Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Concepr iPad3 par Aatma Studio

5 Mars 2012, 19:01pm

Publié par Grégory SANT

Aatma Studio nous a toujours présenté des concepts intéressant par le passé, les deux derniers en date étant une variation de l’iPhone 5 et d’un autre appareil Apple. Mais avec ce concept d’iPad 3, dont le lancement a été confirmé par Apple pour le 7 Mars, Aatma Studio nous emmène à un autre niveau. 

Leur version d’iPad 3 serait équipée d’un écran Retina sans bordures, de la technologie NFC (Near Field Communication) embarquée, et de la possibilité de jouer à des jeux multi-joueurs… en 3D holographique. Bon, en même temps avec de telles fonctionnalités, il est nécessaire d’avoir la batterie qui assure l’autonomie nécessaire ou un AIRE mask sous la main.

Justement, en parlant de la technologie NFC, comment fonctionne-t-elle concrètement avec ce concept d’iPad 3 ? Et bien par exemple mettez en contact deux iPads via leurs aimants intégrés, et l’iPad hôte partage le contenu de son écran avec l’autre iPad, sur les deux écrans. Et l’on peut imaginer répliquer à l’infini ce genre de manipulation jusqu’à avoir une dalle géante.

La vidéo est simplement hallucinante et vaut franchement le détour ; on a vraiment l’impression qu’un tel appareil existe déjà. Aussi, ne vous étonnez pas si après avoir vu cette vidéo, l’iPad 3 vous semble un peu… décevant.

Source : ubergizmo.com

Voir les commentaires

L'île artificielle d'Aleksandar Joksimovic et Jelena Nikoloc

5 Mars 2012, 18:16pm

Publié par Grégory SANT


L'arche de Noé, la concurrence Evolo, ville durable, ville flottante, monde flottant, Evolo

Source : inhabitat.com

 


Voir les commentaires

Egouttoir à vaisselle Arena par Joseph Joseph

5 Mars 2012, 17:43pm

Publié par Grégory SANT

 

 

A première vue, c’est la perspective d’un amphithéâtre romain ! Ce qui explique pourquoi les frères Joseph ont baptisé cet égouttoir à vaisselle ARENA.

  • Joseph Joseph Arena 01

Etonnant et pratique, cet égouttoir trouvera facilement sa place dans votre cuisine pour une utilisation au quotidien.

Sa base antidérapante protège votre plan de travail. Légèrement inclinée, elle permet à l’eau de s’égoutter directement dans votre évier grâce à son bec verseur pour éviter efficacement tous problèmes d’eaux stagnantes et garantir une meilleure hygiène à côté de votre évier.

  • Joseph Joseph Arena 03

Sa forme circulaire et ses bords flexibles favorisent un remplissage optimal jusque 4 couverts et maintiennent fermement la vaisselle en place.

  • Joseph Joseph Arena 04

Un design à la fois innovant et utile au quotidien qui donnera envie de faire la vaisselle. 

 

Voir les commentaires

Concept-car Bertone Nuccio

4 Mars 2012, 18:25pm

Publié par Grégory SANT

Bertone Nuccio (Genève 2012). Image © Bertone

Bertone Nuccio (Genève 2012). Image © Bertone

La mode est cyclique, chacun le sait. En automobile comme ailleurs. Il n’y a qu’à voir pour s’en convaincre le succès de Mini et Fiat 500 nouvelle génération qui séduisent les foules en rappelant leurs ancêtres. Et s’il fut un âge d’or de la carrosserie italienne, c’est bien dans les années 1970 qu’il eut lieu. Le style "wedge" (ligne en coin) alors à son apogée enfanta, entre autres concept-cars spectaculaires, les Alfa Romeo Carabo et Lancia Stratos Zero. Aussi, pour fêter son centenaire, Bertone s’est logiquement tourné vers ces monceaux de design, où la pureté des lignes primait sur toute autre considération.

La Bertone Nuccio modernise donc la ligne de ces chefs-d’œuvre pour célébrer l’anniversaire de la maison. En 2008, Giugiaro avait eu la même idée pour fêter les quarante ans d’Italdesign. La sculpturale Quaranta se voulait alors une réinterprétation de la Bizzarini Manta, deuxième concept-car de la maison, présenté en 1968. Moins monolithique que la Giugiaro Quaranta ou que les modèles qui l’inspirent, la Bertone Nuccio semble avoir perdu un peu de la force et de la pureté de ses ancêtres. Très architecturées, les arches de toit rappellent plus le bâtiment du CNIL, à la Défense qu’une quelconque inspiration automobile.

Bertone Nuccio (Genève 2012)
Bertone Nuccio (Genève 2012). Image © Bertone

Il n’est pas d’anniversaire sans hommage. Ainsi, ce concept car reprend le nom de Giuseppe "Nuccio" Bertone, fils du fondateur Giovanni, qui prit les rênes de l’entreprise en 1946. C’est lui qui donna un réel élan au bureau de style, construisant la réputation de Bertone au premier rang des carrossiers italiens. L’hommage de l’auto à l’homme ne passe pas que par le nom : la teinte orange du toit est aussi celle du champagne Veuve Cliquot, le préféré du Nuccio. Une couleur déjà utilisée en 1996 sur l’Opel Slalom, qui fut également le dernier concept-car Bertone présenté du vivant de Nuccio.

Source : automobile.challenges.fr

Voir les commentaires

Tronc d'arbre musical

4 Mars 2012, 18:17pm

Publié par Grégory SANT

  • La forme générale de l'enceinte est inspiré par une souche d'arbre. 


  • La version murale du haut parleur.
  • Source : industrialdesignserved.com

Voir les commentaires

K9 le modèle haut de gamme de KIA

4 Mars 2012, 18:13pm

Publié par Grégory SANT

Kia a dévoilé aujourd'hui les premières photos officielles de sa toute nouvelle berline porte-étendard qui entrera sur le marché coréen au cours du premier semestre. Codée « KH » jusqu'à présent, la compagnie confirme maintenant que le nom de modèle pour le marché coréen sera « K9 »; le nom pour le marché d'exportation sera dévoilé plus tard, de pair avec les dates de lancement.

La K9 représente la première berline à propulsion arrière de Kia. Elle affiche le « meilleur qui soit » de Kia en matière de conception, de performance routière et de haute technologie. On la considère l'un des tout nouveaux modèles les plus anticipés de 2012 tant sur le marché coréen qu'outremer.

Vendue sous le nom K9 en Corée, le modèle complète la série « K » de voitures de tourisme Kia sur le marché coréen. La série englobe les berlines à traction avant K5 et K7 (respectivement l'Optima et la Cadenza sur les marchés d'outremer).

Non seulement la lettre « K » identifie-t-elle la marque Kia ainsi que le pays d'origine de la compagnie, mais elle renvoie aussi au mot grec « Kratos » (qui signifie puissance, domination et règne) et au mot anglais « Kinetic » (qui signifie actif, dynamique).

Le trio de berlines de série « K » prouve bien l'engagement de Kia à offrir aux consommateurs la gamme la plus diversifiée de produits et son désir d'établir une grande présence sur le marché automobile mondial par l'entremise d'innovations et de développements technologiques constants.

L'extérieur de la K9 confère une forme solide aux esquisses du nouveau modèle récemment publiées. Il représente aussi le concept et l'image d'une « berline haute technologie de luxe » aux lignes futuristes et sophistiquées qui dégagent un magnétisme distinct.

Kia K9

La K9 représente l'évolution continue de l'ADN de Kia en matière de conception, affichant une calandre familière, des phares à DEL imposants comme ceux d'une « voiture de luxe de technologie avancée », et un capot volumineux classique. De l'avant, la K9 se fait imposante et de grand cachet.

En outre, le profil sophistiqué et racé aux lignes simples mais robustes se combine à un arrière innovateur et stable avec ses feux combinés haute technologie à DEL, sa garniture chromée de luxe et le tuyau d'échappement intégré au pare-chocs. Tout cela s'unit pour constituer un véhicule de luxe d'un niveau de conception encore jamais vu.

De dire le directeur du groupe de marketing outremer, Soon-Nam Lee : « La K9 est notre toute première grosse berline à propulsion arrière, créée sans compromis au niveau de la conception, de la performance routière et des nouvelles technologies. La K9 établit un tout nouveau niveau de normes et de valeurs dans le secteur des grosses berlines et ce modèle prouvera encore une fois la puissance de la marque Kia en matière de conception, puissance qui surprendra le monde. »

Source : guideautoweb.com

Voir les commentaires

AIRE MASK recharge votre portable en respirant

4 Mars 2012, 18:09pm

Publié par Grégory SANT

De l'air pour recharger son portable !

A court de batterie ? Respirez un bon coup, vous donnerez à votre portable un nouveau souffle ! Joao Paulo Lammoglia, un jeune designer brésilien, a mis au point l'AIRE Mask. Un masque qui permet de recharger son téléphone portable simplement en respirant. L'invention fonctionne grâce à des turbines qui s'activent à chaque inspiration et expiration, elles génèrent de l'énergie cinétique transformée ensuite en électricité.

Si tout cela paraît très farfelu, il faut tout de même savoir que Joao Paulo a reçu un prix de design pour son idée : le Red Dot Design Award.

Source : entrevue.fr

Voir les commentaires

Dub Box USA : votre caravane vintage pour van VW type 2

3 Mars 2012, 21:20pm

Publié par Grégory SANT

Les actions boîte Dub son style avec la Volkswagen Type 2Dub box USA offre une nouvelle solution pour les personnes nostalgique d'un camping-car aussi cool que la Volkswagen Type 2 des années 1950 et 60. Sa gamme de remorques de camping est inspiré parce van VW.Vous avez les commodités avec un look totalement rétro.

Les actions boîte Dub son style avec la Volkswagen Type 2

Cette caravane offre les mêmes formes et fenêtres carrées que le van d'origine. La seule chose qui pourrait être absente pour quelques nostalgiques du type 2  est le pare-brise fendu des fourgons de la première génération.

La salle à manger quatreLa boîte de Dub dort deux, mais quatre sièges

Source : gizmag.com

Voir les commentaires

Prismatica par Kit Webster

3 Mars 2012, 21:18pm

Publié par Grégory SANT

Prismatica c’est le nom de la dernière pièce de l’artiste contemporain Kit Webster dont l’art se concentre sur les jeux de lumière. 

Cette oeuvre se compose de cristaux superposés à un écran LCD et d’un programme d’animations visuelles. L’effet obtenu est très hypnotique, à voir dans la vidéo ci-dessous.

Prismatica par Kit Webster Prismatica par Kit Webster

Prismatica par Kit Webster 2 Prismatica par Kit Webster

Source : journal-du-design.fr

Voir les commentaires

Fauteuils et tables Altesse par Qui est Paul

3 Mars 2012, 21:13pm

Publié par Grégory SANT

Nouvelle icône du design français le fauteuil Altesse est une réalisation du designer Cédric Ragot pour la marque Qui Est Paul. Présenté lors du salon Maison & Objet en janvier 2012, il est conçu en polyéthylène HD par rotomoulage dans l’usine de Ruffec (dept 16). Le fauteuil Altesse Qui Est Paul s’installe aussi bien en intérieur qu’en extérieur, dans le salon ou sur la terrasse.

La collection Altesse est composée d’un fauteuil ainsi que d’une table basse et se décline dans de nombreux coloris.

Altesse Qui Est Paul

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : blog-uaredesign.com

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>