Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ferrari F12 Berlinetta

3 Mars 2012, 20:58pm

Publié par Grégory SANT


C’est la Ferrari la plus rapide qu’il existe à ce jour. La Ferrari F12 Berlinetta n’a rien à envier à la Ferrari FF, avec un V12 de 740 chevaux lui permettant d’atteindre les 100 km/h en 3.1 secondes, et une vitesse de pointe de quasiment 340 km/h. À découvrir au salon de l’auto de Genève

Image ferrari f12 berlinette Ferrari F12 1 550x362 Berlinetta

 

Image ferrari f12 berlinette Ferrari F12 2 550x403 Berlinetta

Image ferrari f12 berlinette Ferrari F12 3 550x401 Berlinetta

Image ferrari f12 berlinette Ferrari F12 550x400 4 Berlinetta

Image ferrari f12 berlinette Ferrari F12 5 550x400 Berlinetta

Image ferrari f12 berlinette Ferrari F12 6 550x380 Berlinetta

Image ferrari f12 berlinette Ferrari F12 7 550x397 Berlinetta

Image ferrari f12 berlinette Ferrari F12 8 550x488 Berlinetta

Image ferrari f12 berlinette Ferrari F12 9 550x444 Berlinetta

Source : geekandhype.com

Voir les commentaires

Création lumineuse No Shadow par Makoto Tojiki

2 Mars 2012, 15:46pm

Publié par Grégory SANT

Makoto Tojiki est un jeune artiste japonais de 35ans qui travaille pour Hermès et Saint Louis. Voici sa dernière création intitulée No Shadow.

tojiki-1

tojiki-2

tojiki-3

tojiki-4

tojiki-4-2

tojiki-5

tojiki-6

Source : zeutch.com

Voir les commentaires

Lampe en coton de Llot Llov

2 Mars 2012, 15:44pm

Publié par Grégory SANT

Matt est une lampe dotée d’un câble de 12 mètres, lui-même recouvert de laine Mérinos ou de coton mercerisé. Créée par les designeurs Ania Bauer, Jacob Brinck, Lena Hirche et Ramon Toshiro Merker pour le studio allemand Llot Llov, elle émet une lumière diffuse pour une ambiance feutrée. Sa longueur permet un agencement personnalisé : suspendue ou posée négligemment sur un meuble, la lampe, avec ses 12 mètres de long, permet aussi d’écrire des messages.

« Le raccordement électrique du plafond est souvent situé au centre de la pièce, ce qui n’est finalement pas toujours pratique,expliquent les designers de la lampe. Le concept de Matt a alors consisté à concevoir une lampe pouvant évoluer dans la pièce tout en étant alimentée par le plafond. Nous avons choisi d’utiliser du tricot de laine pour son aspect chaleureux qui appelle au toucher. »

Source : nostrodomus.fr

Voir les commentaires

Hydroplane Arno XI 1953

2 Mars 2012, 15:39pm

Publié par Grégory SANT

Juste pour le plaisir des yeux, la maison RM Auctions vient d’annoncer la mise aux enchères d’ARNO XI, un hydroplane de course doté d’un moteur Ferrari, lors de la vente qui se tiendra à Monaco, du 11 au 12 mai 2012. Pièce historique unique, ARNO XI est inscrit au catalogue de vente des automobiles et motos de grande valeur proposées lors du week-end d’enchères qui se déroulera au Forum Grimaldi. La vente aux enchères biennale de RM Auctions dans la Principauté, dont la tenue coïncidera avec le Grand Prix de Monaco Historique, interviendra après une première édition synonyme de record en 2010, à l’issue de laquelle la société avait atteint un chiffre global de 33 millions d’euros, avec des enchérisseurs venus de plus de 33 pays différents. Cette année, cette tendance devrait se confirmer compte tenu de l’attrait que la série de prestigieux véhicules ne manquera pas d’exercer sur les collectionneurs les plus avertis de la planète. Tous les détails et la galerie photos complète dans la suite !

Peter Wallman, expert au sein de RM Europe, commente ainsi l’événement : « Nous sommes très heureux de pouvoir offrir à la vente l’historique ARNO XI à Monaco. Ce remarquable bateau de course allie élégance, valeur historique, noblesse des origines et performances techniques. Il répond à toutes les attentes de tout collectionneur digne de ce nom. ».

ARNO XI est né de l’imagination d’Achille Castoldi, décidé à concevoir le bateau de course ultime, afin d’établir un record de vitesse sur l’eau. Entre 1952 et 1953, M. Castoldi, ami d’Alberto Ascari et de Luigi Villoresi, célèbres pilotes de Grand Prix Ferrari, réussit à convaincre Enzo Ferrari d’offrir son savoir-faire et sa coopération technique pour développer cette pièce unique. Le résultat fut un moteur Ferrari de 4 500 cm3, alimenté par 12 cylindres en V, presque en tous points identique à celui de la voiture de Grand Prix Type 375 qui permit à José Froilán González de remporter la première victoire en Championnat du monde de Grand Prix pour Ferrari, à Silverstone, en 1951. La seule différence réside dans l’ajout de deux compresseurs volumétriques développant plus de 502 chevaux de puissance au frein à 6 000 tours par minute. Le 15 octobre 1953, ARNO XI atteignit 241,70 km/h sur le Lac Iseo, dans le nord de l’Italie, instaurant ainsi un record mondial de vitesse pour un bateau de 800 kg. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce record reste invaincu à ce jour.

Lorsqu’Achille Castoldi eut achevé la construction d’ARNO XI, il le vendit à Nando dell’Orto, qui le pilota avec beaucoup de succès pendant plus de 10 ans, enchaînant les victoires spectaculaires. Le bateau connut diverses améliorations aérodynamiques durant cette période, parmi lesquelles la modification de son nez et l’ajout d’un aileron, avant de terminer sa carrière sportive en beauté en 1960 sur une victoire en Championnat d’Europe et sur de nombreux meilleurs temps au tour qui restent à battre aujourd’hui.

L’actuel propriétaire du bateau de course l’a acquis il y a plus de 20 ans, et l’a fait restaurer à son état de compétition. ARNO XI a navigué souvent depuis, offrant à la vue un spectacle impressionnant lorsque le bolide exploite sa pleine puissance motrice. Mais il ravit également par le magnifique bruit de sa mécanique. L’objet est proposé à la vente avec une riche documentation historique, comprenant de nombreuses photographies d’époque, ainsi que les notes manuscrites de Colombo, grand ingénieur Ferrari, durant les tests sur le Lac Iseo et sur banc d’essai à l’usine Ferrari de Maranello. Cet engin unique et exceptionnel devrait atteindre une valeur estimée de 1 million à 1,5 million d’euros lors de sa vente en mai prochain.

Peter Wallman ajoute : « Il s’agit d’une pièce historique exceptionnelle, rendue encore plus célèbre par les innombrables modèles réduits qui s’affichent dans les bibliothèques des grands collectionneurs. Elle devrait séduire les collectionneurs d’automobiles les plus exigeants, ainsi que les habituels collectionneurs de bateaux. Cet objet allie l’élégance des voitures de Grand Prix Ferrari des années 1950 à la beauté sobre et épurée des hydroplanes de l’époque. Nous sommes honorés d’avoir été choisis pour organiser cette vente. »

Source : luxuryissues.com 

Voir les commentaires

Faire du piano sans piano

2 Mars 2012, 14:21pm

Publié par Grégory SANT

Fans du air-guitare, levez la main (ça marche aussi pour le air-batterie). Qui ne s’est jamais laissé emporter par son morceau de rock favori et s’est pris pour Keith Richard ou Stewart Copeland en reproduisant des notes incohérentes sur un instrument invisible ? Bon, je lève la main aussi. D’ailleurs, il est pour ainsi dire techniquement possible de jouer de presque tous les instruments en « air-mode » (et oui, même du triangle).

Et si vous êtes fan de air-piano et du célèbre Richard Clayderman (enfin, surtout célèbre en Asie et dans les brocantes spéciales « années 80 »), rassurez-vous, ou plutôt commencez à sérieusement pratiquer, car votre petite imposture du « oui, oui, je joue du piano » pourrait être bien vite découverte grâce à cette nouvelle invention : le Wrist-Mounted Finger Piano.

Ce gadget qui se porte tel un gant rappelant certains accessoires équipant nos bonnes vieilles consoles qui fleurent bon les années 2000, permet de jouer l’ensemble des notes d’une gamme en tapotant le bout de ses doigts sur n’importe quelle surface dure. Le son est transmis via le haut-parleur intégré dans l’appareil fixé au poignet (trois niveaux de volume dispos), et il est même possible de choisir entre différents types de sons : piano, cloches et … chats. Oui, vous avez bien lu : Chats. D’ailleurs cela me rappelle une fontaine dont nous avions parlé hier.

Le Wrist-Mounted Finger Piano est alimenté par trois piles LR44 et est disponible auprès du site ThinkGeekpour $39.99.

Source : ubergizmo.com

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9