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Fizbike : le vélo-patinette

31 Août 2012, 18:26pm

Publié par Grégory SANT

Se déplacer dans un environnement urbain n’est pas chose simple avec un vélo. Un petit génie a donc eu l’idée de fabriquer un deux roues très facile à manoeuvrer dans n’importe quelle situation. Sa principale particularité : il n’a pas de pédale.

Filzbike 1 

Solidement accroché au cadre du vélo par un harnais, l’utilisateur se sert tout de même de ses jambes pour se mouvoir. Sauf que, au lieu de pédaler, il marche, trotte, court ou galope, selon l’envie. Comme avec une trottinette ou un skateboard, il est aussi possible de stopper l’effort et de profiter d’une descente ou de l’élan pris en courant. Pour ce faire, il suffit de lever les jambes et de caler ses pieds de part et d’autre de la roue arrière.

Quant à la maniabilité, elle est à priori meilleure avec ce Fizbike, même si nous demandons à essayer. La position semble assez inconfortable et l’équilibre aléatoire. Le concept est en tout cas très original.

Flizbike 2

Source : gizmodo.fr

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Les créations sur le sable de Gunillz Klingberg

31 Août 2012, 18:24pm

Publié par Grégory SANT

Le sable vu comme un grand espace artistique éphémère… et oui ! L’artiste suédoise Gunilla Klingberg a décidé de remplacer les ennuyeuses lignes que créent les dameuses sur le sable, par de jolis motifs beaucoup plus chaleureux et originaux pour accueillir les touristes cet été. Étoiles et losanges sont ainsi venus habiller, le temps des marrées basses, les plages de Laga Beach en Espagne. Une performance artistique qui durera tout l’été pour le plus grand plaisir des vacanciers !

art-sable-plage

art-sable-plage-1art-sable-plage-2

Source : thetrendygirl.net

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Small Wonder Toys une sculpture prseque vivante

31 Août 2012, 18:09pm

Publié par Grégory SANT

Le Design peut-il donner la vie ?

Pas simple de donner une réponse, même si tout le monde pourrait dire : NON

Small Wonder Toys, en provenance directe des USA nous présente leur création baptisée The Humble Velocipede, une machine de bambou ayant la capacité de se déplacer.

Une véritable main, non sans nous rappeler « la Chose » du côté de la famille Adams.

Au delà la fonction et l’utilité, il faut bien saluer la conception de cette machine de bois, que chacun aimerait pouvoir tester.

Plus d’informations sur le designer : Small Wonder Toys

Qource : blog-espritdesign.com

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Aspirateur Dyson DC45 ultra-compact et sans fil

31 Août 2012, 18:02pm

Publié par Grégory SANT

Nouvel aspirateur Dyson Digital Slim™ Mk2. 20 minutes d'aspiration avec une batterie qui ne faiblit pas. La brosse motorisée double la puissance d'aspiration*. Le DC45  est équipé d'une brosse pour pour toutes les surfaces.

*100% de puissance en plus dans la brosse que le DC35.

Design ergonomicoUsing the DC45 to clean under the sofa

Poils en fibre de carbone

Les ingénieurs Dyson ont développé une technologie de brosses dotées de fibre de carbone. La brosse motorisée est composée de poils rigides en nylon et de poils conducteurs ultra-fins en fibre de carbone. Sur les tapis et moquettes, les poils gainés en nylon enlèvent la saleté et la poussière. Sur les sols durs, les poils ultra-fins en fibre de carbone enlèvent la fine poussière.

Brosse motorisée avec poils en fibre de carbone imageMotorised brush bar used on carpet

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Audio R8 Exclusive Selection

30 Août 2012, 12:01pm

Publié par Grégory SANT

Si le modèle 2013 de l’Audi R8 ne saurait tarder, voici une nouvelle édition de la version 2012 qui trouvera certainement grâce à vos yeux. La R8 Exclusive Selection est disponible avec un V8 de 430 chevaux ou un V10 de 525 chevaux, et est limitée à 50 exemplaires au total (respectivement 20 et 30). Mais au-delà de son moteur, celle-ci est offerte avec une superbe peinture Daytona Gray mate ou Ibis White et Brilliant Black, ainsi qu’à l’intérieur un système audio Bang & Olufsen. Prix : à partir de 137 700 $.

Image audi r8 exclusive selection 1 550x366 Audi R8 Exclusive Selection Edition

 

Image audi r8 exclusive selection 2 550x410 Audi R8 Exclusive Selection Edition

Image audi r8 exclusive selection 3 550x366 Audi R8 Exclusive Selection Edition

Image audi r8 exclusive selection 4 550x366 Audi R8 Exclusive Selection Edition

Image audi r8 exclusive selection 5 550x366 Audi R8 Exclusive Selection Edition

Source : geekandhype.com

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Téléphone Facebook

30 Août 2012, 11:58am

Publié par Grégory SANT


C’est un téléphone coulissant qui vous est présenté. Il porte les couleurs bleue et blanche du logo relatif au réseau social. Il y a plusieurs clins d’œil au journal de votre profil (et vous ne pourrez plus vous en détacher).


La molette (dont le bouton LIKE) est au centre du concept, vous ne pouvez pas la rater. Il sera ainsi facile pour vous de faire défiler vos actus, photos et liste d’amis ou même filtres Instagram sans toucher l’écran.


Fermé, il a des allures d’iPod Nano.

Source : w3sh.com

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Du papier recyclé en crayons

30 Août 2012, 11:56am

Publié par Grégory SANT

« La vengeance du papier brouillon ». Voilà un sacré titre pour un tel dispositif, n’est-ce pas? Je fais en fait allusion à ce concept de machine qui compte sur vous pour la gaver quotidiennement de papier brouillon, qu’elle transforme ensuite en… crayon à papier, pour que vous puissiez écrire sur d’autres feuilles qui finiront elles-mêmes en brouillon, dans un cycle de recyclage quasi-perpétuel.

Evidemment, la machine devra être alimentée en mines de plomb afin que les crayons soient utilisables. Mais en tout cas, vous ne risquerez plus de vous faire « emprunter » vos affaires à votre insu, puisque le design de chaque crayon reprend le contenu de la feuille de brouillon qui a servi à le créer. Il vous suffit alors d’utiliser une feuille personnalisée pour obtenir un crayon lui-même personnalisé.

Source : ubergizmo.com

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Casque Diamond Tears Edge

30 Août 2012, 11:55am

Publié par Grégory SANT

Diamond Tears Edge Headphones nous présente sa dernière génération de casques.

Diamond-Tears-Edge-Headphones-by-Monster-3

Diamond-Tears-Edge-Headphones-by-Monster-4

Monster

Source : zeutch.com

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Le design numériques surprend et innove

29 Août 2012, 12:39pm

Publié par Grégory SANT

Piloter des environnements numériques à la voix et au geste : c'était inimaginable il y a seulement vingt ans. Aujourd’hui, les frontières entre mondes physique et numérique s’effacent peu à peu. Grâce au dialogue fécond entre les designers, les ingénieurs, les développeurs et les équipes marketing, une nouvelle ère s'ouvre pour la création industrielle, qui consacre les interfaces naturelles... et dessine un environnement dans lequel le designer numérique est irremplaçable.

Imaginer les modes de vie de demain et les manières dont les technologies seront intégrées à notre quotidien. Concevoir les objets intelligents qui peupleront notre environnement. Inventer les nouvelles formes d’interactions homme-machine, les plus naturelles possibles : autant de missions auxquelles les designers numériques s'attachent tous les jours.

Favorisé par une fusion progressive des médias - télévision, internet, téléphonie mobile... extrêmement gourmande en contenus visuels, le motion design révolutionne l'art de la conception graphique, en lui ajoutant le mouvement : typographie, graphismes, vidéos, 3D, sons... les ingrédients et les techniques varient, mais l'interactivité est de mise. Et la poésie, toujours au rendez-vous.

Nous vous en parlons régulièrement dans notre rubrique Kinect Effect. Voici à présent, toutes technologies confondues, un petit tour d'horizon des projets les plus enthousiasmants de ces derniers mois en matière de design numérique : des vidéos à regarder en haute définition, et en plein écran.

> Revisiter les interactions industrielles : un concert de code-barres

Alors que les QR codes, ces petits codes 2D reliés à Internet, fleurissent dans notre environnement, le bon vieux code-barres n'est pas obsolète pour autant : l'information qu'il stocke est suffisante pour qu'un lecteur relié à des hauts-parleurs permette d'improviser un concert.

Avec ce projet coréen, finis donc les « bip, bip » monocordes : cet emblème des caisses de supermarché est revisité avec malice... et non sans une certaine tendresse.

> Générer des chorégraphies complexes par ordinateur

Baptisée « Pluie Kinétique », cette installation visible dans l'aéroport de Singapour se décompose en deux parties, chacune composée de 608 gouttes de pluie en aluminium léger recouvert de cuivre. Suspendues à de fines cordes en acier au-dessus de deux escaliers opposés, les gouttelettes sont déplacées par un moteur commandé par ordinateur, caché dans le plafond. L'ensemble génère une « chorégraphie computationnelle » de quinze minutes, pendant lesquelles les deux parties se déplacent parfois à l'unisson, parfois en miroir, et semblent se répondre l'une à l'autre.

> Repenser la signalétique à l'heure des écrans

Projet de diplôme de Dani Wolf, de l'Académie de design et d'arts de Bezalel (Israël), ce système de signalisation d'un festival de musique imaginaire a deux objectifs : orienter le public en indiquant où chaque zone se situe, mais aussi enrichir l'expérience du festival lui-même, en créant un dialogue qui s'engage entre les signes et leurs environs. La couche d'informations ajoutées est mise à jour en temps réel, reliant l'animation et le montage aux événements du festival... pour faire de cette signalétique un élément du spectacle.

> Inventer de nouvelles surfaces interactives

Staub Leben reproduit des interactions naturelles autour des corps d'utilisateurs multiples. Captés à l'aide d'un appareil de détection de mouvements de type Kinect, les gestes des figurants sont modélisés dans un environnement de programmation graphique, puis restitués sur la surface par un dispositif de projection d'image. Avec cette installation très poétique, le designer allemand Aristides Garcia nous fait entrevoir un futur dans lequel les interfaces tactiles se passeraient d'écran.

> Hybrider l'homme et la machine

Blind Self Portrait (« Autoportrait aveugle ») utilise des algorithmes de vision par ordinateur pour construire une représentation graphique simplifiée du visage du visiteur, tandis qu'une plate-forme mobile guide sa main pour exécuter le dessin, les yeux fermés.
« L'expérience est plutôt surprenante », assurent les promoteurs de ce dispositif exposé au NYC Resistor Interactive Show de Brooklyn. Et quand le dessin est terminé, difficile de savoir qui devrait signer cette oeuvre singulière...

> Redessiner les façades de la ville

Ce « synthétiseur d'images interactives en temps réel » permet de dessiner sur les murs des immeubles grâce à une image projetée. Il est basé sur une plate-forme logicielle open-source, polyvalente, modulable et évolutive, dont le pilotage est centralisé sur un écran de contrôle : de quoi réaliser les mappings vidéo les plus sophistiqués.

> S'improviser DJ avec une table de mixage tactile

Borderlands est une interface innovante pour s'essayer à la synthèse granulaire, une technique de superposition de fragments de sons qui permet de créer des textures sonores singulières. Son logiciel est conçu pour offrir une grande souplesse d'utilisation, autorisant l'improvisation. Il permet à ses utilisateurs de « collaborer avec la matière sonore à un niveau fondamental, en se libérant des paradigmes d'interaction traditionnels tels que les boutons et curseurs ». L'utilisateur est envisagé comme « un organisateur de sons, assumant simultanément les rôles de curateur, d'interprète, et d'auditeur ».

> « Révéler la matrice » : ressentir l'espace entre les mondes physique et numérique

Aujourd'hui, les données numériques sont partout : dans notre environnement, de plus en plus d'appareils les captent et les utilisent pour enrichir notre quotidien. Pour cette raison, on dit souvent que les espaces physique et numérique s'hybrident... donnant naissance à une seule « réalité augmentée ». Mais cette autre dimension du monde étant totalement impalpable, comment donner corps à cette idée ? L'installation interactive Sensible 1.0 a trouvé la solution : en capturant en temps réel des coordonnées x, y et z dans l'espace, puis en les projetant sous forme d'image lumineuse sur l'objet physique, elle donne à « ressentir » la couche de données numériques qui nous entoure.

> Une encre invisible pour sensibiliser à l'écologie

Pour une société dont l'activité principale est l'énergie solaire, quoi de mieux qu'un rapport annuel écrit d'une encre invisible qui ne se révèle qu'à la lumière du soleil ? C'est l'idée lumineuse de l'agence Service Plan pour son client, Austria Solar. Une sensibilisation poétique à l'écologie.

> Modéliser les éléments naturels en images de synthèse

Ce film de synthèse met en scène le tsunami qui a frappé le Japon en mars 2011. Son créateur, Hugo Arcier, explique que sa volonté était de décaler le regard par rapport à la façon dont l'événement a été traité par les médias :

« Les images de synthèse ne sont pas une simple captation du réel, mais des images calculées, simulées par des ordinateurs. Elles permettent, par un troublant effet de miroir, de rendre compte de la "non-réalité" des images rémanentes de certains événements catastrophes. Cette vidéo reconstruit une image du tsunami pour rendre à cet événement, face à la profusion d’images extraites du réel, toute sa vérité. Une image épurée, sans paroles, sans mots, une évocation méditative du tsunami : une quintessence du réel ».

Au vu du résultat, on tombera d'accord avec la réflexion que propose l'auteur en conclusion : « Les images de synthèse, malgré leur caractère fictif, ne sont-elles pas une issue pour réactiver une pensée anesthésiée, redonner du sens et, par leur pouvoir d’abstraction, rendre visible l’invisible ? ».

> Et toujours... engager, surprendre, émerveiller

A l'issue de ce petit tour d'horizon de projets pour le moins inspirants, nous retiendrons au moins une chose : c'est sur l'émerveillement que nos designers numériques capitalisent pour inventer les usages des technologies de demain.

Si vous n'en êtes pas encore totalement convaincus, voici en supplément ce pur plaisir des yeux et des oreilles : un clip très « motion design » réalisé pour le groupe pop japonais Perfume.

Source : rslnmag.fr

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Concept-phone One Pen - One Phone

29 Août 2012, 12:34pm

Publié par Grégory SANT

ONE est un téléphone portable confectionné comme un stylo. Il comprend un écran souple de 6 pouces qui se base sur le cloud computing pour la mémoire. Le design répond aux besoins des consommateurs qui cherchent un téléphone plus léger sans compromettre la taille de l’écran ou des applications. Vous trouverez plus de photos sur le lien source.

One est une entrée 2012 iF Design Talents.

Designer: Yejin Jeon

Source : ubergizmo.com

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