Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stripped Lamp par Floris Wubben

28 Septembre 2012, 18:11pm

Publié par Grégory SANT

stripped_lamp_floris_wubben_5b.jpgstripped_lamp_floris_wubben_3b.jpg

Wubben explique "Un morceau de nature se transforme en un lampadaire, par un nombre minimal de modifications. C'est un produit honnête, dans lequel la forme naturelle de la branche d'arbre a été maintenue autant que possible. »

stripped_lamp_floris_wubben_2b.jpg

stripped_lamp_floris_wubben_4b.jpg

Source : mocoloco.com

Voir les commentaires

Les objets introuvables de Jacques Carelman

27 Septembre 2012, 18:04pm

Publié par Grégory SANT

Jacques Carelman a disparu. On ne sait où ni quand mais la chose est certaine, il a disparu à l'âge de quatre-vingt-trois ans. Jacques Carelman est désormais introuvable. Comme les objets qu'il inventa dès 1968 et qu'il publia en catalogue l'année suivante, parodiant ainsi le célèbre Catalogue des armes et cycles de Saint-Etienne.


> Cliquez sur l'image pour un gros plan <

Parution du tome 1 au Livre de Poche, 1975 ?

nouveau media

Extrait du Catalogue des armes et cycles de Saint-Etienne, 1907

Le Catalogue d'objets introuvables de Carelman a été maintes fois réédité…

nouveau media

Réédition de 1976 ? chez Balland

… voici quelques-uns des articles proposés à la vente :

nouveau media

nouveau media

nouveau media

nouveau media

nouveau media


Puis vint un jour où Carelman commercialisa ces objets qui devinrent donc disponibles, rendant fautif l'intitulé du catalogue !

nouveau media

Cafetière pour masochiste

nouveau media

Machine à coudre à moteur animal

nouveau media

Machine à mettre les points sur les i

Mais Carelman ne fut pas que l'auteur du Catalogue d'objets introuvables. Il fut aussi, en 1972, celui du Catalogue de timbres-poste introuvables Source: arretsurimages.net:nouveau media

Voir les commentaires

Concept-car Abarth 500 Roadster par Madeindreams Studio

27 Septembre 2012, 18:00pm

Publié par Grégory SANT

Abart 500 Roadster by Madeindreams Studio

Abart 500 Roadster by Madeindreams Studio

Abarth 500 Roadster a été conçu à partir de l'emblématique Fiat 500. Elle vise pour la jeune génération. C'est pourquoi le design présente un style sportif et moderne.
La 500 Abarth roadster est un exercice de style du véhicule emblématique Fiat 500, créé par le Madeindreams Studio avec leur équipe de designers automobiles ainsi que quelques étudiants en  transport et de Course Automobile

 

Concepteur : Madeindreams Studio

Abart 500 Roadster by Madeindreams Studio

Abart 500 Roadster by Madeindreams Studio

Source : tuvie.com

Voir les commentaires

Tree Rings par Straight Line Designs

27 Septembre 2012, 17:57pm

Publié par Grégory SANT

Ces troncs d’arbres lumineux et funky ont été conçus par Judson Beaumont de l’agence Straight Line Designs, une société de meuble design à Vancouver. Intitulées Tree Rings, les créations sont faites d’une coquille de pin, recouverte de Plexiglas à son sommet, permettant de refléter la lumière fluorescente incorporée eu sein de la structure.

La partie lumineuse reprend le visuel des veines du bois ce qui donne l’impression au morceau de bois d’être dans son état Judson Beaumont 1 Tree Ring Lights par Judson Beaumont

Judson Beaumont Tree Ring Lights par Judson Beaumont

Source : journal-du-design.fr

Voir les commentaires

Gran-Tender 72 Poxermachine : un yacht superpuissant

27 Septembre 2012, 17:51pm

Publié par Grégory SANT

Rien de tel qu’un yacht de haut standing pour parcourir les vastes étendues marines. Pour se divertir autrement, KEYFRAME Studio a revisité le design de la Zeynep, le bateau détenteur du record mondial de vitesse.

Imaginé par le studio de design italien spécialisé dans le nautisme, Gran-Tender 72′ Powermachine est un speed-boat performant. Plus qu’un bateau de croisière, il est propulsé par quatre moteurs de 1485 chevaux chacun avec une vitesse de pointe de 75 nœuds sur l’eau. A priori, le yacht sportif allie puissance et confort et ce, dans un cadre agréable. À l’extérieur, une rangée de sièges permet aux passagers de profiter de sa vitesse extrême au grand air. Le poste de pilotage y est également dressé. Quant à son intérieur, le yacht de luxe comprend un grand salon, une salle à manger, des suites et une cabine. De quoi accueillir six personnes en tout.

Malheureusement, Gran-Tender 72′ Powermachine est encore loin d’être une réalité pour l’instant et se contentera encore pour quelque temps au moins de son statut de concept.

Source : tomsguide.fr

Voir les commentaires

Lustre Nymphéa par Vaulot&Dyevre

26 Septembre 2012, 19:08pm

Publié par Grégory SANT

Образы живой природы. Дизайнерская люстра Nymphea pendant lamp

La conception de Vaulot  et Dyevre est un luminaire Nymphea, basée sur une image de nénuphars doux et gracieux.

Des disques en métal incorporant des LEDs font ressemble ce luminaires à des nénuphars.

Кувшинки, которые светятся. Необычная люстра Nymphea pendant lampКувшинки на пруду. Дизайнерская люстра Nymphea pendant lamp

Дизайнерская люстра Nymphea pendant lamp, один из вариантов

Source : novate.ru

Voir les commentaires

Oru Folding Origami Kayak par Anton Willis

26 Septembre 2012, 19:03pm

Publié par Grégory SANT

Le concepteur de San Francisco Anton Willis, nous propose un kayak à base d’origami vous permettant de vous balader avec n’importe où.

 Oru-Folding-Origami-Kayak


Source : zeutch.com

Voir les commentaires

Carafes Minarets Ezgi Turksoy

26 Septembre 2012, 18:59pm

Publié par Grégory SANT

Le designer anglais Kacper Hamilton et le designer turque Ezgi Turksoy se sont réunis afin d’imaginer Minarets, une collection de 8 carafes de verre architecturales.

Inspirée par les débris de verre trouvés, ces carafes semblent dessiner un véritable paysage de ville, d’où ce nom Minarets. Du verre délicatement soufflé, sablé, travaillé afin d’obtenir une opacité minimum et parfaite pour se jouer de la couleur de la lumière et des liquides.

Source : blog-espritdesign.com

Voir les commentaires

LIFX : une ampoule commandée par votre smartphone

26 Septembre 2012, 18:51pm

Publié par Grégory SANT

LIFX, « l’ampoule la plus intelligente du monde » comme la décrivent ses créateurs, est ambitieuse et promet de nombreuses possibilités de personnalisation pour de grandes économies, d’un simple glissement de doigts.

Elle s’appelle LIFX et c’est Phil Bosua, aidé d’une bande de garçons (Andrew Birt, Andy Gelme, John Bosua, Ben Hamey, Dave Evans et Guy King), qui en est à l’origine. 6 mois durant, l’équipe a imaginé, créé et testé leur projet pour finalement le proposer au financement participatif (crowdfunding), sur Kickstarter. Leur but était de récolter 100.000 $ ; il sera atteint en à peine une journée. À l’heure où j’écris ces lignes, le projet a réuni plus de 1,3 millions de dollars. Sachant que LIFX restera encore 50 jours sur Kickstarter, ses créateur sont en droit de se sentir pousser des ailes et voir, peut-être, leur bébé battre le record de Ouya, qui avait réuni 4 millions de dollars.

lifx ampoule application wifi lampe couleur ios android LIFX, lampoule intelligente reliée à votre smartphone

Concrètement, le principe de LIFX est on ne peut plus simple : une ampoule, au look somme toute classique, couplée à une application mobile. Si l’installation de l’ampoule est traditionnelle, le duo propose un large choix d’options et donne à cet objet vieux comme le monde (ou presque) une dimension connectée, design, économe et écologique.

Ainsi, grâce au WiFi et via l’application reliée à chacune des lampes, il sera possible de changer la couleur de la LED, diminuer ou augmenter l’intensité de l’éclairage, créer des ambiances en fonction de la musique jouée, etc. Tout ceci au cas par cas ou par groupes d’ampoules préalablement paramétrés. Notons enfin la possibilité de tout allumer à son arrivée dans la maison ou tout éteindre à son départ, voire de paramétrer un mode sécurisé pour les vacances. Bien sûr, les interrupteurs physiques reliés aux ampoules fonctionneront toujours, « ils risquent tout au plus d’être légèrement jaloux » de leur rival mobile, comme le précise la page du projet.

lifx projet kickstarter developpement brouillon ampoule LIFX, lampoule intelligente reliée à votre smartphone

Initialement de 69$ l’unité à 490$ les 10 ampoules, toutes les tranches de prix sont épuisées, mais il est toujours possible de faire un don « juste pour aider » et de demander à être informé des actualités de LIFX, sachant que les commandes seront satisfaites dès mars 2013. L’application LIFX, quant à elle, sera proposée gratuitement, tout d’abord sur iOS et Android, avec un possible futur développement pour Windows, Mac et Linux.

Source : presse-citron.net

Voir les commentaires

Tabourets "Diamond woods" par talents design studio

25 Septembre 2012, 18:03pm

Publié par Grégory SANT

Tesler-Mendelovich a conçu « Diamond woods » une série de petites tables et de tabourets pour l’agence talents design studio, basée à Tel Aviv, Israël. Assemblés avec des modèles géométriques flexibles, la collection de meubles utilise ces séquences pour créer un tableau de pièces traditionnellement ouvragées.

En combinant fibres naturelles et matières, le tout couplé aux nouvelles technologies industrielles, les formes aboutissent à un objet unique par sa fabrication et son ouvrage. L’ajout de placage sur la surface fournit une solution légère et flexible pour développer des meubles forts et largement adaptables pour des espaces intérieurs.

Tristan.

diamond woods Diamond woods par Tesler Mendelovich

diamond woods 1 Diamond woods par Tesler Mendelovich

Source : journal-du-design.fr

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>