Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bentley Mulsanne Cabriolet

23 Septembre 2012, 17:52pm

Publié par Grégory SANT

Chez Bentley, on se prépare à élargir la gamme de la grande Mulsanne un peu comme chez Rolls-Royce avec la Phantom. Un cabriolet est au programme, voilà un aperçu assez crédible en attendant sa présentation.

La Mulsanne est la grande limousine de la gamme Bentley, elle n'est actuellement disponible qu'en version quatre portes. Chez les concurrents de chez Rolls-Royce, la Phantom est disponible en limousine mais aussi en coupé et en cabriolet.
Design : Bentley Mulsanne Cabriolet, un aperçu intéressant
Le constructeur de Crewe prépare donc de quoi étoffer sa gamme pour concurrencer au mieux les produits Rolls-Royce. La Mulsanne sera prochainement déclinée en cabriolet, la marque a déjà montré un premier croquis il y a un mois pendant le concours d'élégance de Pebble Beach pour le prouver.

En attendant, le spécialiste de Virtuel-Car a retravaillé une Mulsanne par Photoshop pour imaginer ce à quoi ce prochain grand cabriolet ressemblera. Gageons que le modèle ne devrait pas trop s'en éloigner et que l'auto aurait de quoi affronter sereinement une Rolls-Royce Phantom DropHead.

Source : turbo.fr

Voir les commentaires

Matternet : une livraison de colis par mini-drones

22 Septembre 2012, 18:15pm

Publié par Grégory SANT

Transposer le modèle du peer to peer au monde réel pour assurer la livraison de petits paquets dans des zones peu accessibles, c’est le projet un peu dingo soutenu par Matternet, une start-up basée à Palo Alto, Californie, au coeur de la Silicon Valley.

Matternet a tout d’abord un but humanitaire. Le projet vise à assurer la livraison de médicaments dans les pays en voie de développement, en mettant en place un réseau de stations desquelles décolleraient les drones pilotés de manière autonome. J’ai assisté à une démonstration de l’engin lors de la conférence TedxHelvetia organisé par l’EPFL cette semaine, il ressemble à un AR Drone, en plus important, et permet de porter un paquet de 2kg.

Sans le réseau de distribution qu’il nécessite, l’engin n’a rien de révolutionnaire, mais il permettrait surtout d’assurer la livraison d’un colis de 2kg sur 10km pour seulement 24 cents.

mattern 496x300 Matternet, un réseau de mini drones pour révolutionner la livraison de colis

Au-delà de ce projet spécifique, de tels réseaux pourraient révolutionner la livraison de courriers et colis dans les grandes villes, mais aussi pourquoi pas des fleurs, des pizzas, des sushis… The sky is not the limit…

Source :  http://matternet.us

Voir les commentaires

Take Time! par Mathieu Lehanneur pour Lexon

22 Septembre 2012, 18:04pm

Publié par Grégory SANT

Source : 81m80.it

Voir les commentaires

L'horloge de l'iPad copie de l'horloge des CFF Suisse

22 Septembre 2012, 18:02pm

Publié par Grégory SANT

iOS 6 apporte comme d’habitude un lot de nouveautés, différent en fonction des produits. L’iPad se voit enfin doté d’une application Horloge. Or, le design particulier de cette dernière a surpris les Chemins de fer fédéraux (CFF) en Suisse.

ios6 horloge

 

Comme on le voit sur la capture ci-dessus, l’horloge dispose d’un look assez rétro, essentiellement constitué par deux aiguilles noires et épaisses pour signaler les heures et les minutes. L’aguille des secondes est quant à elle particulière puisque se terminant par une pastille rouge qui est en fait… emblématique.

 

ios6 horloge cff sbb

 

L’horloge ci-dessus est celles des Chemins de fer fédéraux suisses, ou Schweizerische Bundesbahnen (SBB) en allemand. Ces derniers ont été étonnés du choix d’Apple, qui n’a pas demandé l’autorisation pour en reprendre le design. Or, ce dernier est protégé par un copyright. Comme l’indique le journal Blick qui a été le premier à relever le fait, le design a été créé en 1944 par Hans Hilfiker et est depuis devenu un symbole du rail suisse.

 

Les Chemins de fer ont donc contacté Apple pour négocier une solution. Si aucun accord à l’amiable n’est trouvé, une plainte sera alors déposée.

Source : pcinpact.com

Voir les commentaires

Ostrich : permet de dormir au bureau

22 Septembre 2012, 17:54pm

Publié par Grégory SANT

 

 

Source : studio-kg.com

 
Nos rythmes de travail sont en constante évolution. Progressivement, nous passons plus de temps sur notre lieu de travail, et cela signifie que nous devons souvent faire le travail et les pauses sommeil dans un même espace. Certaines cultures ont assimilé ce concept plus naturellement que les autres, mais en général le lieu de travail est rarement adapté à ce nouveau paradigme de travail-repos.

Ostrich offre un micro-environnement  pour la faire sieste confortablement. C'est n'et pas un oreiller ni un coussin, ni un lit, ni un vêtement, mais un peu de chaque en même temps. Son intérieur apaisant abrite et isole notre tête et les mains (sens, corps et esprit) pendant quelques minutes, sans avoir besoin de quitter notre bureau.

Voir les commentaires

La réalité augmentée réouvre le livre de l'histoire au Vietnam

17 Septembre 2012, 18:48pm

Publié par Grégory SANT

Le Viêtnam de Khánh Hmoong, entre passé et présent/ ©Khánh Hmoong

Afin de démêler les fils de son histoire personnelle et celle de ses pairs, le photographe vietnamien Khánh Hmoong est retourné sur les terres de son pays d’origine pour confronter passé et présent.

Véritable album de photos à ciel ouvert, le travail artistique du photographe Khánh Hmoong nous amène à découvrir le pays d’origine de l’artiste: le Viêtnam. Un pays autrefois victime de la guerre, mais aujourd’hui prospère et touristique qui attire à présent les visiteurs du monde entier.

Au coin d'une rue…/ ©Khánh Hmoong

Sur le mode de la réalité augmentée, l’artiste nous amène donc à découvrir un pays à l’histoire mouvementée, photographié il y a quelques années en période de guerre et de révolution, tout en juxtaposant ces mêmes anciennes photos sur les paysages et lieux d’aujourd’hui. S’opère ainsi un contraste saisissant entre passé et présent qui montre à quel point le Vietnam a su changer ces 50 dernières années. À travers son travail artistique, Khánh Hmoong crée ainsi une sorte de passerelle virtuelle entre passé douloureux et présent plus serein.

Photo prise d'un magasin/ ©Khánh Hmoong

Se postant devant des lieux de culte, des avenues ou encore des ponts et des routes, Khánh Hmoong nous amène faire une véritable balade dans le temps aux travers de vieilles photographies jaunies par les années. Une belle manière pour l’artiste de renouer avec ses racines afin de lui permettre d’écrire sa propre histoire.

Source : gentside.com

Voir les commentaires

Les porte-conteneurs réduisent leur consommation

17 Septembre 2012, 18:45pm

Publié par Grégory SANT

L’ armement APL, le chantier Hyundai Heavy Industrie et la société de classification DNV ont choisi le salon SMM pour dévoiler le tout nouveau design des 10 porte-conteneurs de 13.400 EVP commandés par l’armement. A la base de cette collaboration, il y a une demande d’APL qui a consulté sept chantiers japonais et coréens en leur demandant de travailler à un design qui puisse permettre de réduire fortement la consommation du navire. Comme base de travail, il y avait le concept Quantum présenté par le DNV en 2010. Le lauréat, HHI, a donc présenté un modèle qui devrait permettre de réduire la consommation en combustible de 20% par conteneur, soit une économie de près de 3 millions de dollars par an et par navire.crédits : DNV.

A la base de ce nouveau design, il y a la réflexion sur l’adéquation entre le dessin de la carène et les besoins opérationnels du navire. Et cette nouvelle ligne semble acter le fait que désormais les porte-conteneurs adopteront le slow-steaming, la vitesse réduite, comme vitesse commerciale normale. Les nouveaux porte-conteneurs d’APL sont donc adaptés à une vitesse commerciale comprise en entre 13.5 et 19 nœuds et un tirant d’eau entre 11 et 14.5 mètres. Une fois ces données prise en compte, les études ont été effectuées sur des logiciels de modélisation en 3D, avec une attention particulière sur les flux d’eau et la résistance de la surface immergée.

Le résultat de ces études est une modification de la partie avant du navire et notamment du bulbe d’étrave, plus découpé que ses prédécesseurs. Les tests ont permis de mettre en évidence que ses nouvelles lignes, combinées à une optimisation du régime moteur et de la puissance de l’hélice permettait de réduire de 16% la consommation en fuel. Le premier navire de la série, qui sera affecté à la ligne Asie Europe d’APL, doit être livré en 2013.

Source : meretmarine.com

Voir les commentaires

Solex se relooke

17 Septembre 2012, 18:43pm

Publié par Grégory SANT

 e-Solex Révolution silencieuse   Du 10 au 16 Septembre 2012 se déroulait la Paris Design Week, un événement attendu par tout les amateurs de design et de mode. La célèbre marque Solex était de la partie, et en partenariat avec le BHV, proposait de découvrir ou redécouvrir la capitale en Vélosolex, ou en Solexity. Un bon moyen de tester ces petites merveilles et qui sait, de craquer pour la rentrée !

 Solexity Plus dans la tête moins dans les jambes
Pour les retardataires, vous pouvez retrouver toute la gamme Solex au BHV Vélo, rue de la Verrerie à Paris pour voir vos trajets d'un nouvel oeil.

 Velosolex Une grande idée de 0,4m²

Source : solexworld.fr

Voir les commentaires

Des mobiles à recharge sans fil par Intel

17 Septembre 2012, 18:37pm

Publié par Grégory SANT

Intel planche depuis plusieurs années sur un système capable d'enclencher la charge de la batterie d’un appareil mobile ou d’un périphérique simplement approché d’un ordinateur. Les premières puces basées sur cette technologie arriveront en 2013. L’un des ingénieurs d’Intel qui a travaillé sur ce projet a répondu aux questions de Futura-Sciences.

Dans un avenir pas si lointain, nous pourrons recharger sans fil la batterie de notre téléphone mobile, de notre tablette, de nos claviers et souris en les plaçant simplement à côté de l’écran de notre ordinateur de bureau ou près de notre PC portable. « Pas de chargeur, pas de câble » promet Intel, à l’origine de cette technologie baptisée Wireless Charging Technology (WCT).

Le fondeur américain qui travaille sur ce procédé depuis 2008 vient d’annoncer un partenariat avec IDT, une entreprise spécialisée dans les solutions de communication sans fil et qui sera la première à fabriquer des puces WCT. Il y aura d’un côté une puce émettrice destinée aux ordinateurs (ultrabook, PC portables, ordinateurs tout en un) et de l’autre une puce réceptrice logée dans les terminaux mobiles (smartphones, tablettes, baladeurs), les appareils photo numériques et les périphériques sans fil (clavier, souris, casques ou oreillettes).

Transfert d'énergie par résonance électromagnétique

« La WCT repose sur le principe de la résonance électromagnétique qui transfère l’énergie en couplant la fréquence de résonance entre une bobine de transmission et une bobine de réception », a expliqué à Futura-Sciences Gary Matos, responsable de la planification stratégique chez Intel et qui a travaillé sur cette technologie. Pour que le système fonctionne, les deux appareils doivent être placés à 20 millimètres de distance. Il faut compter une heure pour recharger la batterie d’un smartphone « suffisamment pour qu'il tienne tout l'après-midi », indique Intel, sans donner plus de précision.


Dans cette vidéo tournée à l’occasion du salon Computex en juin dernier, Gary Matos nous explique le principe de la technologie WCT. À peine le smartphone équipé d’une puce WCT réceptrice est-il approché de l’ultrabook doté de la puce WCT émettrice qu’un logiciel lance le processus de charge. Intel/FirstZomm.TV/YouTube

La solution WCT n’est pas la première du genre. Le système de charge par induction commence à faire parler de lui. Palm fut l’un des précurseurs avec son Touchstone, un galet-chargeur sur lequel il suffisait de poser un smartphone (Palm Pré) ou la tablette TouchPad pour les recharger. Plusieurs grands constructeurs comme Apple, Samsung et Nokia s’intéressent à la charge par induction. La marque finlandaise vient justement de lancer ses nouveaux Windows Phone 8 Lumia 920 et 820, tousdeux compatibles avec le standard de charge par induction Qi.

Reste que si cette technologie supprime le cordon d’alimentation, elle impose de toujours avoir avec soi l’accessoire sur lequel il faut poser le mobile. La technologie WCT a l’avantage d’être bien plus polyvalente et facile à intégrer dans les appareils électroniques existants. Lors d’une démonstration réalisée au salon Computex qui a eu lieu en juin dernier, Intel a présenté une solution WCT opérationnelle intégrée dans un ultrabook et un smartphone. Lorsque le mobile est déposé juste à côté de l’ordinateur, un logiciel détecte sa présence et lance automatiquement la charge de la batterie. Un PC portable équipé d’un émetteur WCT peut charger un smartphone à partir de l’énergie de sa propre batterie ou bien lorsqu’il est connecté au secteur.

« Lorsqu’il fonctionne sur la batterie, un panneau de contrôle logiciel permet à l’utilisateur de gérer le seuil d’autonomie à ne pas dépasser pour le PC », précise Gary Matos. Ce qui veut dire que l’on pourra par exemple recharger son mobile lors d’un trajet en avion ou en train et se contenter de le poser à côté de son ordinateur chez soi ou au travail, en n’ayant plus à se soucier de mettre la main sur le cordon d’alimentation. Mais les téléphones mobiles ne sont pas les seuls bénéficiaires de cette avancée. Comme nous l’a confirmé Gary Matos, le système peut fonctionner avec n’importe quel terminal équipé d’une batterie rechargeable.

Placé à la base de l’écran d’un ordinateur tout en un, une puce WCT pourrait par exemple charger une souris, un clavier, des enceintes ou un casque sans fil. Intel ne donne toutefois pas de précision sur le nombre d’appareils que l’on peut recharger simultanément. IDT indique de son côté que les premiers échantillons de puces WCT réceptrices et émettrices seront mis à disposition des fabricants début 2013, ce qui laisse penser que les premiers appareils « WCT Inside » n’arriveront pas au mieux avant la deuxième moitié de l’année, voire 2014. Intel ne se montre guère plus explicite en déclarant qu’il « abordera au cours de l'année ses plans et son calendrier à ce sujet ».

Source : futura-sciences.com

Voir les commentaires

Watertower at home par Xiral Segard

16 Septembre 2012, 18:03pm

Publié par Grégory SANT

Dans le cadre de l'exposition NOW! le Off sur la ParisDesignWeek 2012, Xiral Segard a dévoilé son nouveau projet "Watertower at home", de petites tables d'appoint en béton dont les lignes s'inspirent de celles des châteaux d'eau.

Xiral Segard précise:

"La table d'appoint en béton Watertower at home est un hommage à cette architecture monumentale qui ponctue le paysage des campagnes Françaises, un îlot de béton au milieu de nulle part. Chacun des trois modèles explore une des typologies particulières au château d'eau en forme d'hyperbole, de sablier, conique ou avec un fort encorbellement. Son aspect de surface brut révèle les étapes de fabrication. Cette petite table est munie d'un plateau amovible réalisé en bois de coffrage recouvrant une cuve de rangement."                    Source : muuuz.com

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>