Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Heineken cube par Romain Petit

16 Septembre 2012, 17:45pm

Publié par Grégory SANT

Heineken, Heineken cube, beer bottle, square beer bottle, Petit Romain, packaging designHeineken, Heineken cube, beer bottle, square beer bottle, Petit Romain, packaging design

Il y a ceux qui aiment la bière, et puis il y a ceux que ça obsèdent. Romain Petit a récemment conçu une façon de prendre de la bière. d'une autre façon Fatigué des bouteilles rondes par pack de 6 , Romain a imaginé de la boire dans une bouteille carrée.Source : inhabitat.com

Voir les commentaires

Chaussures GPS par Dominic Wilcox

16 Septembre 2012, 17:41pm

Publié par Grégory SANT

Le concept de chaussures GPS n’est pas nouveau, mais cette paire de chaussures conçue par Dominic Wilcox ne signale pas votre position à votre maman, ou à un gouvernement autoritaire ou à quelqu’un d’autre. En fait, vos chaussures vous indiquent comment rentrer chez vous si vous vous perdez. 

Ces prototypes sont fonctionnels. Ces chaussures intègrent un GPS dans le talon, une antenne qui dépasse à l’arrière et deux groupes de LED qui vous indiquent la direction à suivre au-dessus des orteils. L’affiche circulaire qui se trouve sur le pied gauche vous indique la direction à suivre, et la ligne droite sur le pied droit vous donne la distance. Comment on les allume ?

Chaussure GPS qui vous indiquent la marche à suivre Chaussure GPS qui vous indiquent la marche à suivre

Avant de les chausser, il vous suffit de télécharger votre destination sur la chaussure en utilisant un programme de cartographie. Et c’est parti. Le coup des LED sur les orteils est un peu inesthétique. Mais si on remplace les LED par un retour haptique, on pourrait bien avoir un produit séduisant.

Source : gizmodo.fr

Voir les commentaires

Concept d'aménagement de l'Eurostar par Christophe Jenner

16 Septembre 2012, 17:32pm

Publié par Grégory SANT

Découverte de Christopher Jenner qui propose sa vision d’avenir de l’Eurostar, reliant Paris à Londres. Avec un design splendide, ce projet à la fois simple et futuriste permet de donner une âme et une identité à ce train joignant 2 des plus grandes capitales du monde.

 

 

Source : fubiz.net

Voir les commentaires

Bureau suspendu Swing par Christophe Duffy

15 Septembre 2012, 11:26am

Publié par Grégory SANT

Dezeen Mail #108

Chaises suspendues pour salle de réunion créées par Christopher Duffy pour la marque de design britannique Duffy Londres.

Swing Table by Duffy London

Huit chaises et un abat-jour à facettes sont suspendues à la Table à baldaquin Swing .

Swing Table by Duffy London

Swing Table by Duffy London

Swing Table by Duffy London

Swing Table by Duffy London

Source : dezeen.com

Voir les commentaires

Machine à coudre Alto par Sarah Dickins

15 Septembre 2012, 11:24am

Publié par Grégory SANT

 

Une étudiante à l’Université de Loughborough au Royaume-Uni remet au goût du jour l’utilisation des machines à coudre. A la différence que son invention permet à l’utilisateur de coudre d’une manière intuitive.

 

La création de Sarah Dickins combine élégance et praticité. Baptisé Alto, elle revisite les fonctionnalités de la machine en apportant une touche de modernité. Conçue pour faciliter la tâche même aux novicex, l’appareil est doté d’un guide métallique qui s’étend de la bobine à l’aiguille. Des capteurs de pression et un pied en caoutchouc permettent de contrôler la vitesse de la machine d'une manière naturelle. Le système de poulie traditionnelle est remplacé par un manche flexible qui forme une sorte d’arc. Et le résultat est un objet design facilie d’utilisation.

 

En phase de prototype, Alto pourrait donner un nouveau souffle à la couture.

 

 

 

 

 

Machine intuitive Alto
Source : tomsguide.fr

Voir les commentaires

Des batteries de voiture à recharge rapide

15 Septembre 2012, 11:20am

Publié par Grégory SANT

 

Dans le monde des batteries pour véhicules terrestres à moteur, certains ont soutenu pendant des années que les piles au carbone pourraient éventuellement voler la vedette aux piles lithium-ion. Mais jusqu’à présent cela n’a pas été le cas. Une nouvelle batterie pour voitures électriques, développée en Corée du Sud, pourrait bien changer cela, puisqu’elle serait capable de se recharger en quelques minutes, selon theregister, ce qui rendrait beaucoup plus pratique l’usage de véhicules électriques étant donné que les conducteurs auraient seulement à «remplir» leur batterie avant de passer à autre chose. Les chercheurs affirment que le coût de la batterie elle-même pourrait être deux fois plus faible que celui des batteries Li-ion.

Le secret d’après eux, est que le procédé chimique permettant de recharger la batterie, se passe sur toutes les particules de stockage d’énergie à la fois. Dans les batteries traditionnelles, seule une fraction du stockage d’énergie peut être reconstitué à la fois, ce qui explique pourquoi le temps de charge croît linéairement en fonction de la capacité de la batterie.

De toute évidence, nous aimerions tous que les voitures électriques puissent se recharger en l’espace de quelques minutes. Mais nous aimerions tout aussi bien voir nos ordinateurs portables, tablettes et smartphones rechargés en quelques … secondes? Mais voilà le problème: les batteries industrielles et les batteries de voiture génèrent probablement des marges plus élevées que l’électronique grand public, de sorte que les voitures finissent par être les premières servies. Dans tous les cas, la technologie n’est pas encore tout à fait prête pour être utilisée dès aujourd’hui, mais cette simple perspective pourrait faire saliver plus d’un amateur de gadgets. Source : ubergizmo.com

Voir les commentaires

KinÊtre : l'animation par le mouvement imaginé par Microsoft

15 Septembre 2012, 11:13am

Publié par Grégory SANT

Développée par une équipe Microsoft Research, KinÊtre est une technologie d’animation graphique 3D qui permet à un utilisateur, même novice, d’animer n’importe quel objet avec les mouvements de son corps. Plutôt que de recourir à des logiciels professionnels coûteux et sophistiqués, KinÊtre utilise le capteur de mouvements Kinect et son logiciel sous Windows. Microsoft Research a répondu aux questions de Futura-Sciences.

Se glisser dans la peau d’un objet 3D inanimé pour lui donner vie avec les mouvements de son propre corps, voilà une performance qui était jusqu’à présent réservée aux spécialistes de l’animation graphique équipés d’ordinateurs et de logiciels puissants. Elle sera peut-être bientôt accessible au grand public, y compris aux enfants. Faire marcher une chaise ou une table, une peluche, jouer au football avec une armoire, donner vie aux jouets, voici entre autres ce que permet de réaliser KinÊtre. Ce projet, fruit d’une équipe de Microsoft Research à Cambridge en Angleterre, repose sur l’utilisation du capteur Kinect pour Windows qui associe le squelette virtuel d’une personne à la géométrie d’un objet numérisé en 3D. Comme l’a expliqué à Futura-Sciences Rachel Howard, porte-parole de Microsoft Research, le système KinÊtre se décompose en deux phases.

Pour commencer, l’utilisateur va scanner un objet physique en en faisant le tour à l’aide du capteur Kinect pour Windows. La création de ce modèle en 3D repose sur une autre technologie développée par Microsoft, nommée KinectFusion, qui va séparer l’objet numérisé de son environnement pour le rendre autonome. Ensuite, un algorithme spécialement développé transformera le maillage 3D en structure déformable qui réagira aux mouvements du corps.

Une fois la première phase réalisée, l’utilisateur se place dans l’espace où se trouvait l’objet qu’il a numérisé, en face du capteur Kinect relié à un téléviseur. Le capteur scanne la personne et produit un squelette virtuel qui apparaît à l’écran derrière l’objet en 3D. Il lui faut alors bouger pour ajuster l’alignement entre son squelette virtuel et l’objet afin de créer des points de contact entre les deux maillages. Lorsque l’alignement est correct, l’utilisateur prononce le mot anglais « possess » (« posséder ») pour créer l’animation. Il peut alors donner vie à l’objet 3D en bougeant son corps. « Nous utilisons un algorithme d’optimisation numérique pour que le traitement de la déformation soit le plus fluide et réduise les phénomènes d’étirement », commente Rachel Howard.


Dans la première partie de cette vidéo présentant KinÊtre, une chaise effectue des contorsions en suivant les mouvements d'une personne que l’on voit en incrustation. Les parties rouges et bleues correspondent aux membres du squelette virtuel qui a fusionné avec la chaise en 3D. Dans le détail, l’opérateur commence par scanner la vraie chaise avec le capteur Kinect puis se scanne lui-même et vient ajuster son squelette virtuel sur la chaise en 3D avant de prononcer le mot « possess » pour « posséder » la chaise en créant des points de contacts avec le maillage 3D. Il peut alors incarner l’objet, le mouvoir comme bon lui semble. © Microsoft Research/YouTube

Avec KinÊtre, l'animation 3D accessible à tous

KinÊtre peut donc donner vie à n’importe quel objet de la vie courante. De quoi débrider l’imagination des créateurs de films d’animation, de dessins animés, de jeux vidéo ou tout simplement d’amateurs qui auront accès à une technologie jusqu’ici complexe et onéreuse. « Nous pensons que KinÊtre peut être utilisé dans un grand nombre de domaines. Notre but initial était de rendre l’animation accessible à tous.

Nous voulons que les enfants se servent de notre système pour raconter leurs propres histoires. Nous croyons aussi que KinÊtre peut donner naissance à une nouvelle catégorie de jeux qui incorporent vos objets personnels. Et il y a encore d’autres applications pour cette technologie dans les domaines tels que la téléconférence et les environnements virtuels où des études ont montré les bénéfices qu’apportent des avatars pour la collaboration », poursuit la porte-parole de Microsoft Research.

KinÊtre, encore au stade de prototype

Outre sa simplicité de mise en œuvre, l’intérêt de KinÊtre est qu’il ne nécessite pas un matériel puissant pour fonctionner. « KinÊtre peut tourner sur un PC de bureau standard ou un PC portable relativement puissant. Le scan 3D en temps réel avec KinectFusion nécessite un processeur graphique récent tel qu’un NVidia GeForce GTX 580. », précise Rachel Howard. Cette innovation a été présentée la semaine dernière au 39e salon Siggraph qui s’est tenu à Los Angeles. Cependant Microsoft s’est montré très vague quant à ses projets concernant KinÊtre et son éventuelle mise sur le marché. « KinÊtre est encore un prototype de recherche que nous continuons à tester. À ce stade, nous n’avons pas d’information à communiquer sur sa disponibilité », nous a-t-on répondu.

Source : futura-sciences.com

Voir les commentaires

Collection Spationnary par Lee Jeongmi

14 Septembre 2012, 17:04pm

Publié par Grégory SANT

Lee jeongmi designer en Corée du Sud a conçu les « spationary ». Les deux produits mis au pointd ans le cadre de la gamme incluent le « dévidoir de ruban saturn » et le support de stylos « planète abandonnée ». Le corps du « dévidoir de ruban saturn » imite l'anneau célèbre de la planète et encercle un rouleau de ruban adhésif et la « planète abandonnée » organise ses stylos dans un chaos presque ordonné.
Une sphère de silicone avec des entailles aléatoires permettent le maintien des stylos. la collection transforme les objets quotidiens en merveilles planétaires.
Source : designboom.com

Voir les commentaires

Leverus la poignée XXL

14 Septembre 2012, 16:56pm

Publié par Grégory SANT

 

Source : artlebedev.com

Voir les commentaires

Gamme petit électro facettes par DeLonghi

14 Septembre 2012, 16:49pm

Publié par Grégory SANT

delonghi-home-appliances-3delonghi-home-appliances-2delonghi-home-appliances-1delonghi-home-appliances-4delonghi-home-appliances-5delonghi-home-appliances-6delonghi-home-appliances-7

Source : designlaunches.com

Il est dit que le petit déjeuner est le plus important repas de la journée. Quoi de mieux pour la préparation de ce repas que cette gamme de produits DeLonghi à facettes ? Dévoilé à l'IFA 2012, les appareils sont couverts de facettes diamantées. Grille-pain, bouilloires et machines à café constituent la collection qui est disponible en noir et blanc et affichent une texture extrêmement brillante.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>