Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuckoo clock par Mocovote

25 Avril 2013, 18:05pm

Publié par Grégory SANT

Voir les commentaires

Concept-car Me.We par Jean-Marie Massaud pour Toyota

25 Avril 2013, 17:55pm

Publié par Grégory SANT

Toyota montre son concept ME.WE

Le constructeur japonais présente son concept ME.WE, développé en partenariat avec Jean-Marie Massaud.

Le concept-car ME.WE est le fruit du partenariat entre Toyota European Design & Development et Jean-Marie Massaud, créateur reconnu pour ses projets visionnaires autant en termes de design que d’architecture.

Le projet ME.WE a pour objectif d’être en rupture avec la production automobile traditionnelle. A la vue des photos du prototype, la mission est réussie. La carrosserie de l’engin (long de 3,44 mètres), est faite en polypropylène et ne pèse que 14 kg! Au total, la ME.WE affiche 750 kg sur la balance, soit 20% de poids en moins par rapport à une citadine polyvalente de type Renault Clio ou Peugeot 208.

ME.WE personnalisable

Les éléments de carrosserie (portes, ailes, capot, pare-chocs) viennent se greffer sur une structure tubulaire en aluminium. Chaque élément est personnalisable. "Beau pour moi, bon pour les autres. Son nom reflète à la fois un bien être pour soi (ME) et pour les autres (WE)", explique Toyota. Pratique et populaire, le concept-car ME.WE marche sur les traces des Citroën 2CV et Méhari.

Zéro émission

La comparaison s'arrête là, puisque le ME.WE est un concept entièrement électrique. On trouve un bloc zéro émission dans chacune des roues, permettant au Nippon de se déplacer en mode deux ou quatre roues motrices. Il la joue même petit "crossover" en photo sur le sable. Les batteries sont quant à elles logées sous le plancher laissant suffisamment d'espace aux passagers.

 

Source : autojournal.fr

Voir les commentaires

Architecture étonnante du coréen Moon Hoon

24 Avril 2013, 18:53pm

Publié par Grégory SANT

Nouvelle réalisation de l’architecte coréen Moon Hoon (pour retrouver ses autres projets, cliquez ici) pour le bassiste d’un groupe de rock amateur, Rock It Suda. Six structures originales et uniques, tout droit sorties de l’imagination débordante de Moon Hoon.

Elles comprennent des habitations et un café restaurant, le tout dans un style très fantaisiste. L’architecte aime repousser les limites de sa discipline avec des modes d’expression différents. Ce projet est basé sur des chalets européens à la sauce coréenne excentrique. Telle une aire de jeux,  ces constructions sont situés en pleine campagne et profitent d’une magnifique vue sur la vallée. Chacune d’elle se réfère à un thème, l’Espagne, Barbie, Ferrari, maison traditionnelle coréenne…

Pour en savoir plus sur Moon Hoon, cliquez ici.
Photos: Moon Hoon, Kim Yong Kwan, Yeum Seung Hoon

Source : journal-du-design.fr

Voir les commentaires

Energy City sort de terre au Qatar

24 Avril 2013, 18:48pm

Publié par Grégory SANT

energy city au qatar va coûter près de 2 milliards d'euros.

Actuellement en construction, Energy City est une ville nouvelle à la sortie de Doha, capitale du Qatar. Située à 20 kilomètres au nord de l'aéroport international de Doha, elle est destinée à accueillir les entreprises qui oeuvrent dans les secteurs du pétrole, du gaz et des hydrocarbures.

La première phase, qui s'étend sur 720 000 m2, va accueillir 20 000 personnes dans 92 bâtiments. Chacun des immeubles sera certifié LEED pour son respect du développement durable.

Connexions par fibre optique, data-center de 5 500 m2, panneaux solaires : le projet immobilier high-tech va coûter près de 2 milliards d'euros. Lancé en 2006, la construction a pris du retard en raison de la crise financière internationale.

Source : journaldeunet.com

Voir les commentaires

Maserati se lance aussi dans le meuble

24 Avril 2013, 18:45pm

Publié par Grégory SANT

Au salon du mobilier de Milan, Maserati présentait un siège en hommage à la Quattroporte en revendiquant bien haut son côté "Made in Italy".

 

Au salon international du mobilier 2013, qui se tenait à Milan jusqu’au 14 avril dernier, Maserati a dévoilé en partenariat avec Zanotta une "Lounge Chair", un fauteuil intégrant la ligne d’accessoires Home & Office de Maserati. Ce siège semble être ressorti d’une ancienne collection d’ameublement des années 1970, mais est bel et bien neuf. L’objet a été dessiné par les designers Ludovica et Roberto Palomba, de la maison Zanotta, en hommage à la nouvelle Maserati Quattroporte. Se revendiquant "Made in Italy" (fait en Italie), le siège propose un rembourrage et un cuir de qualité supérieure sur une architecture tubulaire en acier.

Objet de collection

Facturé 4.874€ (+ 82€ de frais de port), ce siège de collection, disponible sur la boutique Maserati, est proposé dans les versions suivantes: noir avec bord gris clair, gris clair avec bord couleur de boue et couleur de boue avec bord gris clair. Il intègre la collection "Home Design" du Trident, faite de lampes, de fauteuils, d’une série de porcelaines et d’imageries de luxe imprimées sur toile. Le catalogue est disponible en ligne, sur le site internet de Maserati. Tous les objets sont des "collector", 100% authentiques, associés à un certificat paraphé par la marque. La valeur de chacun peut difficilement chuter par la suite.

Tout le monde s'y met

Alors que Renault exposait son concept de future Twingo en association avec le designer Ross Lovegrove au salon du mobilier de Milan, d’autres constructeurs automobiles ont également fait parler d’eux. Mazda a dévoilé la chaise Kodo, du nom de son nouveau langage esthétique présent sur ses voitures. Citroën exposait de son côté le sofa DS, accessoire imaginé en parallèle de le ligne de voiture des chevrons.

Source : autoplus.fr

Voir les commentaires

Le guidon de vélo en bois de cerf par Taylor Simpson

24 Avril 2013, 18:41pm

Publié par Grégory SANT

 Design

Taylor Simpson, un designer  créatif, est tombé sur une boutique de bois de cerf, et lui a donné l’idée d’allier ces beaux bois de cerf à un vélo.

 Design

Voir les commentaires

Le cheval à bascule évolue grâce à NextOfKin Creatives

22 Avril 2013, 20:03pm

Publié par Grégory SANT

Voici le Rocking Moto et le Dark Horse, deux jouets pour enfants imaginés et réalisés par le studio de design NextOfKin Creatives situé à Singapour.

Les designers ont travaillé sur une ré-interprétation d’un jouet mythique de notre enfance, le cheval à bascule.
Le résultat, deux objets aux formes très contemporaines utilisant des matières ultra-modernes tel que la fibre de carbone.
Mon coup de coeur va à la moto inspirée des café racers des années 70.

Pour en savoir plus sur les designers, cliquez ici

 

Source : journal-du-design.fr

Voir les commentaires

Un robot nettoyeur des mers par Hsiang-Han Hsu

22 Avril 2013, 19:58pm

Publié par Grégory SANT

biocleaner21 Un serpent de mer nettoyeur

Quand la technologie se met au service de l’environnement… Même s’il revêt une apparence quelque peu inquiétante, ce serpent métallique piloté par GPS est une bénédiction pour les cours d’eau.

Designé par Mr. Hsiang-Han Hsu au Fortune Institute of Technology, ce robot devrait présenter un intérêt certain. Appartenant à la classe des Heavy Metal Pollution Cleaning Systems (Systèmes de nettoyage de la pollution des métaux lourds), Bio-Cleaner II, c’est son nom, devrait servir à débarrasser les océans (et tous les cours d’eaux) des métaux lourds qui les empoisonnent.

Pour cela, la machine libère une bactérie appelée Shewanella oneidensis. Celle-ci dissout totalement les métaux lourds et produit notamment de l’électricité. Cette énergie sera récupérée par le serpent et servira à l’auto-alimenter.

 

La forme reptilienne de la machine va lui permettre de nager sans problèmes. Un système de GPS et de LED pourra permettre aux utilisateurs de facilement suivre la procédure de nettoyage (LED rouges pendant le nettoyage et vertes après). La taille du serpent dépendra du nombre de containers de bactérie nécessaires à la destruction des métaux polluants, plus le travail est imposant plus le serpent sera grand !

Cet animal robotique pourrait sortir en 2020, mais le projet n’est pour l’instant qu’un concept et il n’y a aucune certitude quant à sa réalisation matérielle.

(source)

Voir les commentaires

L'impression 3D se lance dans l'impression de cellules-souches humaines

22 Avril 2013, 19:46pm

Publié par Grégory SANT

Assez nouvelles dans le paysage de la technologie pour le grand public, les imprimantes 3D sont en plein développement, et les scientifiques de tous bords s’y intéressent de plus en plus. L’Université Heriot-Watt d’Édimbourg, en Écosse, affirme être parvenue à créer des cellules-souches humaines grâce à une imprimante 3D.


Les chercheurs de l’université annoncent en effet avoir réussi la création de cellules-souches embryonnaires grâce à une imprimante 3D. La découverte est surtout une évolution de technologies passées, puisqu’il était déjà possible de créer des cellules en trois dimensions. Mais c’est bien la première fois qu’une imprimante 3D peut être utilisée pour une culture de cellules embryonnaires.


À terme, ces scientifiques espèrent notamment ouvrir la voie à la création d’organes destinés à la transplantation sur des personnes malades, les cellules-souches étant connues pour être capables de recréer presque n’importe quel type de tissu présent dans le corps humain.

Source : tomsguide.fr

Voir les commentaires

Du biogaz à partir de lactosérum issu de la fabrication de fromages

22 Avril 2013, 19:36pm

Publié par Grégory SANT

Fromage
 Matt Biddulph from UK / Wikimedia ©
Fromage Epoisses
Un fabricant de fromage, situé à Malay le Petit dans l’Yonne, a décidé de se lancer dans la méthanisation agricole. Produisant et distribuant des fromages AOP (Chaource et Epoisses entre autres), l'entreprise prévoit de valoriser le lactosérum (petit lait) récupéré lors de la réalisation des fromages (9.000 tonnes par an). L'objectif est de créer du biogaz grâce à un processus de fermentation qui engendre la production de méthane. L'énergie dégagée servira ensuite à alimenter les deux chaudières existantes de l’usine (de 1,4 MW chacune).
A noter que le Conseil régional de Bourgogne a apporté sa contribution au projet en débloquant une enveloppe de 120.000 euros.
Source : batiactu.com

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>