Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eclipse Clock par Petite Friture

21 Avril 2013, 17:47pm

Publié par Grégory SANT

81m80_003_26_01_13_11_32

Par Constance Guisset pour Petite Friture.

81m80_001_26_01_13_11_32 81m80_002_26_01_13_11_32

Source : 81m80.it

Voir les commentaires

Console Ouya : une nouvelle version par an

21 Avril 2013, 17:44pm

Publié par Grégory SANT

Julie Uhrman, PDG de Ouya, la société qui développe la console du même nom, prévoit un lancement d’une nouvelle console Ouya par an.

La première console de la société, financée grâce au site participatif Kickstarter, devrait être commercialisée à compter du mois de juin prochain. Pour autant, la société ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et prévoit bien de lancer plusieurs consoles à l’avenir. Interrogée par Engadget, Julie Uhrman, PDG de l’entreprise, a ainsi déclaré qu’il y aura « une nouvelle Ouya chaque année. Il y aura une OUYA 2 et une OUYA 3 ». Comme elle le précise, la stratégie de l’entreprise semble donc être calquée sur le marché mobile dont elle se rapproche. La Ouya est en effet équipée du système d’exploitation Android et sera commercialisée à un tarif de 99 euros. Un tarif qui, contrairement aux plus grosses consoles de salon du marché, ne lui permet pas de proposer un matériel dernier cri capable de durer pendant cinq à six ans. « Nous profiterons de processeurs meilleurs et plus rapides et de la chute des prix. Donc si nous pouvons obtenir plus de 8 Go de mémoire flash dans nos boîtiers nous le ferons », prévoit ainsi Julie Uhrman.

De nouvelles itérations annuelles de la console qui ne devraient pourtant pas empêcher les joueur de jouer aux jeux achetés sur un modèle plus ancien puisque la PDG de Ouya prévoit que « tous les jeux seront rétro compatibles ». Une très bonne nouvelle par ailleurs puisqu’on en a appris davantage sur le catalogue de lancement proposé par la Ouya. Lors de la conférence Dice, Julie Uhrman a en effet annoncé l’arrivée de Double Fine Adventure et The Cave, les prochains jeux des studios Double Fine de Tim Schafer (Le Secret de Monkey Island, Day of The Tentacle, Brütal Legend). Paul Bettner, développeur du jeu Words With Friends, sera également amené à développer des jeux sur la Ouya.

Source : tomsguide.fr

 

Voir les commentaires

Schneider Electric prêt pour un démonstrateur de stockage d'énergie

21 Avril 2013, 17:41pm

Publié par Grégory SANT

Schneider Electric a annoncé la signature d'une convention d'expérimentation concernant la conception et la réalisation du premier démonstrateur prototype d'un système de stockage et de gestion de l'énergie « Building Smart Grid » en France, avec le SDEM*

Le réseau électrique breton connaît régulièrement des périodes de saturation : "lors des pics de consommation, d'avarie sur le réseau de transport, ou de l'arrêt des moyens de production. Dans l'esprit du « Pacte Électrique Breton », le SDEM entend contribuer à l'autonomie énergétique en Bretagne."

Il y a deux ans, le SDEM a profité de la réflexion menée sur la construction de son futur siège à Vannes pour mettre en place un groupe de travail composé de l'Université de Bretagne Sud, EDF et du cabinet d'architecture ARCAU. Schneider Electric s'est joint au projet afin de mener une expérimentation dont le premier objectif est de doter cet immeuble tertiaire de 3.300 m² d'un système de stockage (Lithium-ion de chez SAFT) associé à la production d'électricité photovoltaïque.

Ce projet évolutif intègre également un outil de GTB (Gestion Technique du Bâtiment) pour la supervision et le contrôle de services tels que le chauffage et la ventilation, ainsi qu'un tableau de distribution électrique appelé TGTB (Tableau Général Basse Tension) permettant des délestages de charges. En connectant ce système au réseau électrique morbihannais dont il est propriétaire, le SDEM va expérimenter avec Schneider Electric la disponibilité en électricité grâce aux possibilités d'effacement lors des pics de consommation.

"En France, les entreprises et les particuliers ont le droit de produire de l'électricité et de la stocker, mais ce uniquement pour leur propre usage. Ils peuvent l'injecter sur le réseau, en la revendant à EDF. Cette législation est susceptible d'évoluer dans le cadre de l'émergence des Smart Grids. Nous croyons en l'avenir du stockage de l'électricité. Il était de notre responsabilité de démontrer la pertinence de cette option, notamment pour réduire le risque de black out qui touche la Bretagne durant les périodes de pointe" a déclaré Henri Le Breton, Président du SDEM.

Le cœur du système sera constitué par le PMS (Power Management System). Il fonctionnera sur la base d'automates et assurera la gestion des flux d'énergie entre le réseau de distribution d'énergie, la production réalisée localement (photovoltaïque, éolien), le stockage sur batteries, la recharge des véhicules électriques, et la consommation du bâtiment.

Le projet comprend la conception, la réalisation et la mise en service du PMS : "onduleurs, batteries, automatismes, superviseur, ainsi que la plateforme StruxureWare Energy Operation permettant la mesure et le suivi des consommations énergétiques."

Enfin, Schneider Electric développe des prototypes de solutions de stockage/déstockage d'énergie, afin de faire du bâtiment une source de secours durant les périodes de pointe.

"Le projet du SDEM porte sur 90 kW, une première en France. Nous sommes très heureux de nous associer au SDEM, membre du Pôle Énergie Bretagne, dans ce projet précurseur. Il servira de démonstrateur expérimental, et prouvera le bien-fondé du stockage d'énergie pour la revente" a conclu Pierre Tabary, Directeur France, de l'activité Services avancés de gestion de l'énergie chez Schneider Electric.

Source : enerzine.com

Voir les commentaires

Un exo-squelette japonais commercialisé

21 Avril 2013, 17:36pm

Publié par Grégory SANT

Un exo squelette japonais est autorisé à être distribué dans le monde entier

Qui n’a pas rêvé de porter un exo-squelette qui vous permet de devenir surhumain: soulever des choses lourdes, effectuer des travaux pénibles, etc, et tout cela sans tuer vos articulations, votre dos et vous ruiner la santé. Désormais, il semble que la réalité a rejoint la fiction au pays du soleil levant.

Le Hybrid Assistive Limb, mieux connu sous le nom de HAL, est en fait une paire de jambes assistée qui a été fabriquée et développée par un fabricant de robot japonais, Cyberdyne (non, il n’a aucun rapport avec la firme dans « Terminator »), qui a également pu développer avec succès des bras robotisés similaires. HAL a reçu un certificat d’un organisme d’assurance qualité qui lui permettra d’être vendu dans le monde entier à la fin de l’année. Ils sont loués au prix de 1950$ par an.

Source : ubergizmo.com

Voir les commentaires

Du mobilier recouvert d'une texture peau humaine

20 Avril 2013, 17:42pm

Publié par Grégory SANT

Jessica Harrison

Amis du bon goût, voici une série de mobilier qui devrait sans doute vous taper dans l’oeil, dans le sens où elle se voit recouverte d’une texture imitant la peau humaine !

Imaginez un peu prendre place dans un fauteuil dont la texture serait quasiment semblable à celle de votre peau ! Plutôt étrange, n’est-ce pas ? Et pourtant, cette idée farfelue a traversé l’esprit de l’artiste britannique Jessica Harrison. Plus que ça encore, cette idée a bien dû l’obséder des mois durant, puisqu’elle a in-fine décidé de créer toute une série de petits mobiliers recouverts de cette étrange texture.

Comment, ça vous choque ? Mais enfin, vous ne comprenez vraiment rien à l’Art, avec un A majuscule !

Jessica Harrison

Les meubles de Jessica Harrison.

Jessica Harrison

Les meubles de Jessica Harrison.

Source : gizmodo.fr

Voir les commentaires

PSA-Citroën étudie la technologie "Hybrid Air"

20 Avril 2013, 17:39pm

Publié par Grégory SANT

hybridair 001

PSA Peugeot Citroën proposera en 2016 une nouvelle technologie nommée "Hybrid Air". Le Journal des Femmes.com a interviewé Karim Mokaddem, le chef du projet Hybrid air, afin de mieux comprendre le fonctionnement de cette technologie qui permettra de consommer moins de 3l/100km en ville...

 

hybridair 004

 

© PSA

En une demi seconde, vous récupérez de l'énergie sous forme d'air comprimé.

Résultat : en situation urbaine, on réduit notre consommation de 45% et on fait moins de 3l/100km en ville.

Quand on dépose nos enfants à l'école, on a souvent l'occasion de freiner ou de décélérer pour laisser passer les têtes blondes sur les passages piétons ou pour chercher une place. Idem lors de nos virées shopping en ville : on pose des centaines de fois l'escarpin sur le frein.... Tous ces coups de frein et ces décélérations sont parfaites pour la nouvelle technologie Hybrid Air que PSA Peugeot-Citroën a mis au point : "En une demie seconde, vous récupérez de l'énergie sous forme d'air comprimé", décrit Karim Mokaddem, chef du projet Hybrid Air. Résultat : en situation urbaine, on réduit notre consommation de 45% et on fait "moins de 3l/100km en ville".
Comment fonctionne cette technologie Hybrid Air ? On connaissait déjà la technologie hybride qui associait moteur thermique et électricité. Désormais, PSA associe deux autres énergies : du carburant et un compresseur d'air.
Premier avantage
: "Nous n'avons plus le problème du recyclage posé par les batteries par exemple, explique Karim Mokaddem. La technologie Hybrid Air relève d'une énergie mécanique utilisant des pompes, des moteurs, de l'huile... Il s'agit d'un composant robuste et facile à entretenir". Deuxième avantage : on stocke peu d'énergie mais on peut l'utiliser très souvent. Du coup, sur un trajet urbain, le moteur thermique ne fonctionne que 20% seulement. "On peut également le dire autrement, note astucieusement Karim Mokaddem : 80% du temps, le moteur thermique est coupé". Troisième avantage : cette technologie Hybrid Air préserve l'habitabilité du véhicule puisque le système de stockage est intégré dans les sous-bassements de la voiture, dans le réservoir arrière et sous le capot, à côté du moteur.

Une énergie adaptée aux trajets urbains

Complètement recyclable, l'Hybrid Air est particulièrement adapté aux trajets urbains puisque c'est en ville que nous sommes le plus amenés à freiner et donc à récupérer l'énergie sous forme d'air comprimé. Sur l'autoroute, à moins de décélérer ou de freiner sciemment, la récupération d'énergie est moindre. En développant cette technologie novatrice en moins de deux ans, PSA n'avait qu'une idée en tête : répondre aux enjeux sociétales.
Pour que cette technologie Hybrid Air puisse être accessible au grand public, PSA Peugeot-Citroën espère ne pas être le seul à la développer. En revanche, PSA veut être le premier à la divulguer sur un véhicule urbain en 2016. Pour cela PSA a quelques atouts : "80 brevets déposés et un accord d'exclusivité avec Bosch qui est le seul à maîtriser cette nouvelle technologie".

Source : journaldesfemmes.com

Voir les commentaires

Acer Apire ZC-605

20 Avril 2013, 17:37pm

Publié par Grégory SANT



Acer Aspire ZC-605
Acer a annoncé hier le lancement d'un ordinateur tout-en-un d'entrée de gamme intéressant. Ce nouvel « Aspire ZC-605 » présente effectivement quelques spécificités ingénieuses.
Vendu 500 euros, cet ordinateur tout-en-un n'est pas un foudre de guerre mais il bénéficie d'une bonne conception. Il arbore pour commencer un écran certes de seulement 19,5 pouces, mais reposant sur une dalle IPS affichant une confortable définition de 1600 x 900 pixels. Un bouton physique en face avant permet de l'éteindre, sans avoir à mettre en veille l'ensemble de l'ordinateur ou à attendre sa mise en veille automatique.

On retrouve également en face avant, derrière une trappe amovible, un accès très facile à la prise combinée micro/casque, à un port USB 3.0 et au lecteur de carte mémoire SD. Dernier détail bien vu, la webcam HD 720p est orientable sur l'axe vertical, ce qui permet de cadrer correctement sans réorienter l'ensemble de l'ordinateur.

Sous le capot, on trouve un processeur Ivy Bridge premier prix pour… Ultrabook. Il peut s'agir d'un Celeron 1007U (double-cœur à 1,5 GHz) ou d'un Pentium 2117U (double-cœur à 1,8 GHz). Il est associé au chipset HM70 pour ordinateur portable, à 4 Go de mémoire vive DDR3, à un disque dur d'ordinateur de bureau à 7200 tr/min de 500 Go ou d'1 To et à un graveur de DVD.

Enfin la connectique comprend Bluetooth 4.0 (compatible low energy), Wi-Fi N, Gigabit Ethernet, un port USB 3.0 en plus du port susmentionné, deux ports USB 2.0 et des entrées/sorties audio analogiques supplémentaires.

Cet « Acer Aspire ZC-605 » sera commercialisé en France au mois de mai.

Acer Aspire ZC-605

Source : clubic.com

Voir les commentaires

Filabot recycle vos plastique pour imprimer en 3D

20 Avril 2013, 17:32pm

Publié par Grégory SANT

Filabot

Filabot va vous permettre de recycler tous vos déchets de plastique pour en faire du filament nécessaire pour imprimer en 3D. L’imprimante 3D devient un produit durable et permet ainsi de produire et reproduire sans fin sans créer de pollution. Vive l’énergie renouvelable avec Filabot.

Tyler McNaney en est l’inventeur, il explique sur son site filabot.com que pendant ses étudeFilabot s à l’université il est tombé sur une vidéo d’impression 3D. Le déclic!

J’ai tout de suite été enthousiaste sur cette technologie et j’ai tenté d’apprendre tout ce que je pouvais

Il a, par la suite, vite été détenteur d’une imprimante 3D lui même et a cherché à produire son propre filament 3D afin de réduire les coûts de production. En tant qu’étudiant débourser 40$ (30 euros) pour une bobine n’est pas donné.

Filabot a ainsi vu le jour en décembre 2011 sur kickstarter.com. Le site Kickstarter a permis à Tyler de lancer un appel aux dons afin de réaliser son projet. Il a reçu pas moins de 32 000 $ soit 3 fois ce qu’il avait demandé pour son projet, ceci grâce à 156 généreux Makers.

Comment fonctionne Filabot ?

La machine Filabot va vous permettre de remplacer les bobines à acheter par votre bouteille de shampoing, une fourchette en plastique ou encore le jouet de votre enfant.

Le procédé est simple : un système d’extrusion qui permet de moudre, faire fondre et d’extruder du filament synthétique pour votre imprimante 3D.  Plus besoin d’acheter des bobines en ligne… Une bouteille de lait peut créer jusqu’à 2,5 mètres de filament pour imprimante 3D.

Bientôt pour tous les plastiques

Tyler McNaney précise que les plastiques traités sont pour le moment des PEHD, PEBD, ABS et NYLON. Pas de PVC encore trop toxique.

Les résultats sont bluffants, hormis quelques bulles d’air dans les filaments tout sera prêt d’ici quelques mois.

Voici deux vidéos expliquant la technologie Filabot :

 

 

Avec cette innovation s’ouvre la voie de l’infini… La création à l’état pur et sans jamais manquer! Combien de kilos de plastiques avez-vous chez vous que vous jetez ou qui sont inutiles?

Source : 3d-makers.fr

Voir les commentaires

Audi S-line Yacht Concept par Ramazan Kaya

19 Avril 2013, 15:37pm

Publié par Grégory SANT

audi-s-line-yacht-concept-01

Imaginé par le designer Ramazan Kaya, petit clin d’oeil pour ce concept de voiler inspiré de l’esprit du constructeur allemand aux anneaux et plus particulièrement de ses séries S-Line. Il est équipé d’une étonnante voilure noire en fibre de carbone.

audi-s-line-yacht-concept-03

audi-s-line-yacht-concept-05audi-s-line-yacht-concept-06

audi-s-line-yacht-concept-07audi-s-line-yacht-concept-08

Source : trendsnow.net

Voir les commentaires

Concept-car Sauvage Rubis DS par Citroën

19 Avril 2013, 15:31pm

Publié par Grégory SANT

Wheelbase of 2.9 meters (9.5 ft), length of 4.7 meters (15.4 ft) and 1.59 meters (5.26 ft)...

Citroën présente son dernier concept car au salon de l'Auto de Shangha. Le constructeur français dont le théâtre principal a été l'Europe a du mal à conserver des parts de marché. Avec le lancement du nouveau concept sauvage Rubis DS lors du prochain salon de Shanghai, Citroën semble prête à changer de vitesse pour le marché asiatique.

Chrome accents are extensively used throughout to fully impress the executive demographicAccording to Citroen, the Wild Rubis’ interior will be “feature rich” with all the necessa...LED headlights, comprised of 3 mobile lighting modules are grouped in a setback formation ...

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>