Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lampadaire Cuillère par Karim Rashid

19 Avril 2013, 15:28pm

Publié par Grégory SANT

Milan 2013

A l'image du style de Karim Rashid, tout en courbes et en douceur, ce lampadaire rappelle étrangement une cuillère stylisée... d'où son nom !

La fibre de verre, matériau éco-responsable extrêmement léger, résistant et de longue durée, permet d’optimiser la performance lumineuse et la raison formelle. Le corps même de la lampe a la fonction de réflecteur qui, associé à une optique spécifique, permet d’obtenir une lumière diffuse et de grande efficacité.

Source : maisonapart.com

Voir les commentaires

Pillow Talk communique entre amoureux

19 Avril 2013, 15:22pm

Publié par Grégory SANT

Le Pillow Talk vous connaissez ? Un oreiller connecté et relié à celui du partenaire qui vous manque. Pour ressentir sa présence dans votre lit...

Ce soir là, seul(e) dans votre chambre d'hôtel, votre lit vous semblait bien vide... Ça c'était avant.

Pour pallier aux difficultés de vivre une relation amoureuse à distance, la designeuse écossaise Joanna Montgomery a imaginé le Pillow Talk. Le principe est simple : vous et votre amant (ou votre maîtresse) possédez un oreiller connecté à une bague sensorielle qui détecte votre état d'éveil et votre respiration. Lorsque votre partenaire s'endort, même à l'autre bout du monde, votre oreiller s'allume délicatement, apportant un peu de lumière dans votre lit trop vide. Encore mieux : en plaçant votre tête sur l'oreiller, vous entendez les battements de coeur de votre bien-aimé(e) en temps réel ! Quelle que soit la distance qui vous sépare, vous avez ainsi le sentiment de passer vos nuits ensemble.

Source : soonsoonsoon.com

 

 

Voir les commentaires

Salon du Meuble de Milan sous le signe de la crise

18 Avril 2013, 17:16pm

Publié par Grégory SANT

Politique, économie, amour-propre: la crise monte inéluctablement en Italie et semble désormais arrivée aux tous derniers étages. Mais au Salon du meuble de Milan, qui se bat pour conserver son titre de "Mecque du design", tous les moyens sont bons pour surnager. (c) Afp

Politique, économie, amour-propre: la crise monte inéluctablement en Italie et semble désormais arrivée aux tous derniers étages. Mais au Salon du meuble de Milan, qui se bat pour conserver son titre de "Mecque du design", tous les moyens sont bons pour surnager. (c) Afp

MILAN (AFP) - Politique, économie, amour-propre: la crise monte inéluctablement en Italie et semble désormais arrivée aux tous derniers étages. Mais au Salon du meuble de Milan, qui se bat pour conserver son titre de "Mecque du design", tous les moyens sont bons pour surnager.

A première vue tout va bien, les allées du gigantesque site de la Foire de Milan fourmillent d'architectes, artistes et autres "créatifs". Les pavillons dédiés spécifiquement au design sont pris d'assaut, les fauteuils griffés dernier cri tâtés, essayés et photographiés sans répit par les visiteurs.

Parquets, bureaux et accessoires de cuisines raffinés sont au rendez-vous sous des éclairages sophistiqués. Dans l'un des stands, des jeunes hôtesses en tenues de sport ajustées font la démonstration d'appareils de sport hi-tech étincelants. Celui de l'architecte-vedette français Jean Nouvel, consacré au bien-être au bureau, ne désemplit pas.

Mais sous la couche de glamour pointe l'incertitude: "Jusqu'à Noël, la crise (économique) s'est manifestée de manière vraiment paralysante et donc nous avions tous très peur que le Salon ne se déroule pas de manière positive", avoue l'architecte et designer Marco Romanelli, chargé par les organisateurs de "décrypter" les tendances du salon.

"Mais finalement, c'est incroyable, le Salon est bien meilleur que l'année dernière. Il y a plus de nouveauté, de raisonnement", ajoute-t-il. "Il y a moins de choses nouvelles, mais celles qui le sont, le sont pour de bon", fait valoir ce spécialiste, qui fréquente l'exposition depuis 30 ans.

Le Salon navigue actuellement dans sa 4e année de crise. Malgré cela, il reste "le plus important au monde, il y a eu un moment où il semblait que (son concurrent de) Cologne pouvait s'imposer mais après on a vu que Milan restait au centre du débat", affirme-t-il, là où d'autres se montrent plus nuancés sur la question.

Pour s'adapter à l'évolution du marché et justifier auprès de la clientèle l'énorme différence de coût entre leurs produits et ceux du fabriquant suédois Ikea, nombre d'entreprises de design ont repris à leur compte une recette qui a fait ses preuves dans le monde de la mode, poursuit M. Romanelli: combiner des éléments technologiques et d'autres purement manuels en un "rapport de symbiose" destiné à faire passer une idée de "préciosité".

C'est le cas chez le fabricant italien de fauteuils en cuir Poltrona Frau, où l'on valorise le travail du cuir, ou chez son concurrent Moroso. Celui-ci propose entre autres cette année un fauteuil de rotin fait à la main et dont la forme s'inspire de la danse nuptiale des autruches africaines, d'où il tire aussi son nom: "Banjooli (autruche en langue wolof), une danse de séduction".

La crise n'épargne pas les secteurs plus traditionnels de l'ameublement, industrie de tout temps chère à l'Italie. L'organisation patronale Confindustria n'a de cesse ces derniers mois de dénoncer les ravages provoqués par la récession et l'instabilité politique sur l'important tissu industriel italien, composé en grande partie de PME et d'artisans.

Edi Perini est l'un d'entre eux. Il dirige à Udine (nord-est de l'Italie) une PME qui fabrique des chaises (de 20 à 100 euros pièce) qu'il vend essentiellement aux écoles, aux cantines et aux bars. Pour lui, le marché italien s'est réduit ces 2-3 dernières années comme une peau de chagrin (à peine 3% du total...). "L'avenir, c'est l'exportation" vers la France, l'Allemagne, la Belgique, dit-il, avouant rêver aussi de l'Inde ou du Kazakhstan.

Dans un registre nettement plus haut de gamme -à titre d'exemple l'une des tables de bois exposées au stand se vend à 30.000 euros- Michele Rho, propriétaire d'une petite entreprise de meubles traditionnels produits intégralement dans le pays, est dans une situation similaire. Ses clients étrangers (Russie et Moyen Orient en premier lieu) représentent 90% de ses ventes.

"Nous ne sommes pas en difficulté grâce aux exportations, mais les temps ne sont pas des meilleurs", reconnaît-il. "Pour ce qui est des perspectives, il faudrait une boule de cristal pour savoir quand repartira l'économie", philosophe-t-il.

Un tel flegmatisme n'est en revanche pas de mise chez Confindustria: la fédération a organisé symboliquement vendredi à Turin une "minute de silence" en l'honneur des entreprises "qui n'ont pas tenu" le coup.

Source : nouvelobs.com

Voir les commentaires

Hyperlapse la nouvelle fonctionnalité Google Street view animée

18 Avril 2013, 17:09pm

Publié par Grégory SANT

Hyperlapse, parcourir les routes du Monde en accéléré

Le petit dernier de Google, c'est Hyperlapse. Un service amusant qui va vous permettre de voyager à vitesse grand V sur les routes du Monde.

Si vous avez toujours rêvé de parcourir la célèbre Route 66 des Etats-Unis, ce site devrait certainement vous plaire. Son fonctionnement est simple. On cherche l'endroit où l'on veut aller, puis on place un point A et un point B sur la carte. Hyperlapse génère ensuite une vidéo accélérée de l'itinéraire. La séquence obtenue utilise en fait les images capturées par Google Street View, qui sont assemblées dans un montage façon timelapse.

Choisir son angle de vue

Sur la carte on peut aussi jouer avec un troisième curseur qui va définir l'angle de vue de la vidéo. Ainsi selon l'endroit où il est positionné, la caméra pivotera pour vous faire profiter des paysages environnants.

Seul petit bémol, on ne peut pas régler la vitesse de notre vidéo. Le site reste cependant très divertissant, et on se prête rapidement au jeu !

 

Source : Commentcamarche.net

Voir les commentaires

Gilet de sécurité nocturne lumineux par Noxgear

18 Avril 2013, 17:03pm

Publié par Grégory SANT

Le gilet de sécurité lumineux de Noxgear est un vêtement de sécurité lumineux au design unique.

Il a été créé pour être porté durant des séances de sport en extérieur (par exemple, le jogging) en début de matinée, de soirée, en cas de pluie ou de neige. Celui-ci contient plusieurs modes d’éclairage sur 360 degrés afin d’alerter les conducteurs les plus distraits.

Que vous vous entraîniez pour votre prochaine course ou simplement rester en forme, vous devez être en mesure de courir sur le trottoir avec un sentiment de confort et de sécurité. Si vous sortez avant l'aube ou après le crépuscule, il faut pouvoir rester visible.

 

 

Aujourd'hui, les cyclistes, les coureurs, et les marcheurs sont en compétition pour l'attention des conducteurs distraits par leurs téléphones, surtout la nuit.

Les  matériaux brillants et réfléchissants, bien qu'importants, ne sont efficaces que lorsque les phares des voitures sont braqués sur vous.  La solution ? Le Tracer360 Noxgear !

Un design unique en toute saison, super lumineux  grâce aux fibres optiques.  Il contient plusieurs modes d'éclairage à 360 degrés pour alerter les conducteurs les plus distraits.

Source : rtl.be

Voir les commentaires

Quand le Dacia Duster passe par les mains du tuner DC Design

18 Avril 2013, 16:59pm

Publié par Grégory SANT

DC Design retouche le Renault Duster

Le tuner indien DC Design possède incontestablement un style particulier qui a le mérite de ne laisser personne insensible. Renault qui cherche à se développer en Inde après l'échec de la Logan a revu son organisation et lancé le Duster qui semble plaire. Il est donc logique de le voir passer entre les mains du designer star du pays.

Pour l'instant, une seule image – de face – de ce concept Duster revu par DC Design mais cette seule photo publiée sur la page facebook de l'entreprise (qui compte plus d'1 million de fans) suffit à faire parler. Le traitement choisi par les hommes de Dilip Chhabria transforme radicalement la face avant du SUV et lui donne un côté futuriste qui contraste sauvagement avec le positionnement low cost de la marque Dacia qui le commercialise chez nous. Mais précisons qu'en Inde, le Renault Duster n'a rien d'un véhicule low cost et se destine plutôt aux classes moyennes.
Source : caradisiac.com

Voir les commentaires

Une ampoule qui fonctionne depuis 112 ans

17 Avril 2013, 19:01pm

Publié par Grégory SANT

La ville de Livermore héberge une curiosité technique exeptionnelle dans sa caserne de pompier. En effet, celle-ci posséde l'ampoule à incandescence en fonctionnement depuis le plus longtemps ... à savoir depuis 1901 !

 

Quel est le secret de ce fonctionnement incroyable ? Comment une ampoule peut-elle avoir une telle durée de vie ?

Tout d'abord la qualité de fabrication de cette ampoule, soufflée à la bouche, puis la constitution du fil de carbone gros calibre qui l'équipe.

Mais surtout cette ampoule ne subit que peu de choc thermique, en effet, elle n'est jamais éteinte, de plus cette ampoule 60W n'est utilisée qu'en mode veilleuse et éclaire seulement 4W.

 

Espérons que les ampoules leds auront des performances similaires !

 

Vous trouverez ci dessous le lien vers le site référent et surtout la webcam la filmant en continue !

 

La webcam de l'ampoule centenaire : http://www.centennialbulb.org/cam.htm

 

 

Source : ruedesampoules.com

Voir les commentaires

Un coton qui récolte l'eau du brouillard

17 Avril 2013, 18:30pm

Publié par Grégory SANT


Un coton qui récolte l'eau du brouillard.
Illustration: extrait de la présentation

Les réserves des nappes phréatiques fournissent entre 25 et 40% de notre eau potable mais elles ne sont pas inépuisables. Le désormais surnommé "Or bleu" manque encore à près de 20% de la population (1,2 milliard de personnes), c'est pourquoi la recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques. Par extension métonymique, la recherche scientifique désigne également le...) de sources d'eau (L’eau (que l'on peut aussi appeler oxyde de dihydrogène, hydroxyde d'hydrogène ou acide hydroxyque) est un composé chimique simple, mais avec des propriétés complexes à cause de sa...) douce est permanente en hydrologie. Les chercheurs tentent des approches diverses et variées depuis des années. Voici une nouvelle tentative innovante en cours d'expérimentation (L'expérimentation est une méthode scientifique qui consiste à tester par des expériences répétées la validité d'une hypothèse et à obtenir des données quantitatives permettant de l'affiner. Elle est pratiquée par...): la conception d'un matériau (Un matériau est une matière d'origine naturelle ou artificielle que l'homme façonne pour en faire des objets.) alliant du coton et un polymère hydrophile afin de récupérer l'eau du brouillard.


Récolter l'eau de la brume n'est pas une idée récente: en 1990 Alain Gioda, hydrologue à l'IRD (Institut de recherche pour le développement), avait déjà soumis cette idée qui a depuis été exploitée en utilisant par exemple des filets permettant aux gouttelettes de se condenser et de tomber dans des gouttières. Son utilisation, appliquée dans plusieurs pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision...), permet de récolter 30 litres d'eau par m2 de filet, mais présente le problème d'être très dépendante du vent: le système n'est donc pas utilisable dans toutes les régions.

C'est pourquoi une équipe de chercheurs d'Eindhoven, associée à une équipe de Hong Kong (Devise nationale : Sapientia et Virtus), vient de développer un matériau pouvant être hydrophile ou hydrophobe (Un composé est dit hydrophobe (du grec υδρο, hydro = eau, et Φοβοσ, phóbos = peur) ou lipophile quand il est soluble dans les corps gras, mais...) en fonction de la température (La température d'un système est une fonction croissante du degré d'agitation thermique des particules, c'est-à-dire de son énergie thermique. Elle est définit par l'équilibre de transfert de chaleur avec d'autres systèmes.). Les résultats, publiés dans la revue Advance (Advance est un constructeur informatique.) Materials, sont encourageants puisqu'en appliquant sur le tissu de coton un polymère, le poly(N-isopropylacrylamide) appelé également PNIPAAm, sa capacité d'absorption ( En optique, l'absorption se réfère au processus par lequel l'énergie d'un photon est prise par une autre entité, par exemple, un atome qui fait une transition entre deux niveaux d'énergie électronique. Le photon est...) augmente considérablement. En temps (Le temps est un concept développé pour représenter la variation du monde : l'Univers n'est jamais figé, les éléments qui le composent bougent, se transforment et évoluent pour...) normal il est capable d'absorber l'équivalent de 18% de son poids (Le poids d'un corps nu ou force de pesanteur est la force exercée sur un corps (de masse m) immobile dans le référentiel terrestre (c’est-à-dire, lié à l'objet solide...), mais ce pourcentage (Un pourcentage est une façon d'exprimer une proportion ou une fraction dans un ensemble. Une expression comme « 45 % » (lue « 45 pour cent »)...) s'envole à 340% grâce au polymère.

Autre avantage très intéressant de ce matériau: il libère toute l'eau qu'il a absorbée lorsque la température augmente, jusqu'à devenir totalement hydrophobe lorsque la température atteint 34°C: l'eau ne peut alors plus être absorbée car sa structure forme une couche complètement fermée. De plus, ce coton fonctionne indépendamment du vent et présente la particularité de pouvoir être mis en place directement aux endroits choisis, comme sur un sol cultivé par exemple. Les chercheurs souhaitent poursuivre leurs tests pour parvenir à augmenter la capacité d'absorption de ce coton.

Source : techno-science.net

Voir les commentaires

Créations dynamiques de Jenny Ekdahl

17 Avril 2013, 18:23pm

Publié par Grégory SANT

Dear Disaster by Jenny Ekdahl in news events home furnishings Category

Dear Disaster by Jenny Ekdahl in news events home furnishings Category

Dear Disaster by Jenny Ekdahl in news events home furnishings Category

Dear Disaster by Jenny Ekdahl in news events home furnishings Category

Jenny a examiné si certaines formes, textures et modèles et des idées telles que le rythme, la complexité peuvent réconforter et nous intriguent en tant qu'êtres humains. Elle a expliqué que créer les motifs et les couleurs inspirés de l'eau, des vagues et du sable.La structure créée, est une interaction tactile et rythmique avec l'utilisateur, à travers ses images changeantes et ses significations sous-jacentes.

Dear Disaster by Jenny Ekdahl in news events home furnishings Category

Dear Disaster by Jenny Ekdahl in news events home furnishings Category

Source : design-milk.com

Voir les commentaires

Technologie laser pour les Google Glass ?

17 Avril 2013, 18:21pm

Publié par Grégory SANT

Google Glass

Pour le moment, les Google Glass, ou tout du moins, les modèles que l’on a pu voir, s’appuient sur une technologie de reconnaissance vocale. On imagine que les futurs modèles pourront également tirer partie de la projection laser.

Et d’ailleurs, on a pu remarquer que google avait déposé un brevet concernant cette même projection laser (on parle alors de « Methods and Systems for a Virtual Input Device »). En fait, monté sur les Google Glasses, un laser pourra tout à fait projeter un écran sur votre main, votre bras, et devenir tout ce qu’il y a de plus fonctionnel. L’idée ne manque pas de sens, bien qu’elle ne soit pas tout à fait nouvelle.

Déjà, en 2011, on avait pu en apercevoir un dérivé du côté de chez Microsoft, via son OmniTouch, un ordinateur « portable » (parce qu’à porter… sur son épaule !) en mesure de projeter des claviers et interfaces sur n’importe quelle surface, corps humain y compris.

Source : gizmodo.fr

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>