Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fourchette à spaghettis par Keisuke Tsubakimoto

28 Août 2013, 21:17pm

Publié par Grégory SANT

81m80_003_28_07_13_10_33

Par Keisuke Tsubakimoto

81m80_002_28_07_13_10_33 81m80_001_28_07_13_10_33

Source : 81m80.it

Voir les commentaires

Nissan prévoit de lancer sa première voiture autonome en 2020

28 Août 2013, 19:21pm

Publié par Grégory SANT

Nissan a annoncé mardi qu'il prévoyait de lancer ses premières voitures sans conducteur, intégralement gérées par ordinateur, dès 2020.

"Je m'engage à présenter la voiture autonome, une révolution technologique, dès 2020 et nous sommes en bonne voie pour y parvenir", a indiqué Carlos Ghosn, le PDG de Renault-Nissan, cité dans un communiqué.

Nissan, qui a lancé son véhicule électrique il y a trois ans, assure que la voiture sans conducteur pourra être vendue à un "prix raisonnable", sans toutefois avancer de chiffre.

Le groupe travaille à étendre son système de caméras et de capteurs qui permet déjà au conducteur d'éviter les collisions et l'aide à se garer.

Nissan est en train de construire au Japon un circuit pour tester sa voiture "révolutionnaire".

Le parcours "comprendra un vrai paysage de ville avec des bâtiments en dur et non des décors. Il va permettre de repousser les limites des essais automobiles sur les routes et de s'assurer que la technologie est sûre", explique encore le groupe.

Source : linternaute.com

Voir les commentaires

BMW Vision Gran Turismo

27 Août 2013, 21:58pm

Publié par Grégory SANT

bmw-vision-gran-turismo-630x454Pour le 15ème Anniversaire de Gran Turismo, jeu de course de simulation légendaire, l’équipe de BMW Group Design a conçu un véhicule étonnant : La BMW Vision Gran Turismo.

 

Source : zeutch.com

Voir les commentaires

Montre connectée Galaxy Gear

27 Août 2013, 21:54pm

Publié par Grégory SANT

Galaxy Gear, elle serait proposée en plusieurs couleurs

On a entendu de nombreuses rumeurs circuler sur la prochaine smartwatch de Samsung, qui est appelée Galaxy Gear. C’est parce que Samsung se prépare à annoncer l’appareil, le 4 Septembre avant l’IFA. Aujourd’hui, on en a appris un peu plus concernant la Galaxy Gear.

D’après un informateur « interne » qui a parlé à SamMobile, Samsung proposerait sa Galaxy Gear en plusieurs couleurs. Les couleurs qui devraient être disponibles au lancement sont: blanc, gris, noir et orange, auquel Samsung donnera probablement des noms plus exotiques comme ils l’ont fait pour la majorité de leurs produits mobiles.

La Galaxy Gear serait disponible en Septembre et Octobre dans ces quatre couleurs, avec une version spéciale White Gold qui serait expédiée une semaine après le lancement initial de l’appareil. Pour le moment, on ne sait pas si la Galaxy Gear White Gold sera exclusive à une région ou a un opérateur, alors si vous espérez acheter la smartwatch dans cette couleur, soyez à l’affût pour savoir où et quand elle sera disponible. On s’attend à ce qu’il y ait d’autres couleurs après le lancement de la Galaxy Gear. Évidemment, ce ne sont que des rumeurs, alors prenez tout ceci avec prudence.

Source : ubergizmo.com

Voir les commentaires

Des boîtes à oeufs fermières par Maja Szczypek

27 Août 2013, 21:51pm

Publié par Grégory SANT

La créative Maja Szczypek a imaginé un packaging simple et efficace pour rendre « heureux » les œufs présentés. Une création originale de cette étudiante polonaise nécessitant des matériaux simples et peu couteux tels que le foin. L’ensemble est à découvrir dans la suite de l’article en images.

 

 

 

 

 

Source : fubiz.net

Voir les commentaires

Des taxis autonome avec des GX3200 de Google

27 Août 2013, 21:47pm

Publié par Grégory SANT

uber Anticipation : et si Uber utilisait les voitures autonomes Google ?

Voici une anticipation sur ce que pourrait être l’avenir des sociétés de taxis privés comme Uber. Une fiction dans laquelle la compagnie de transport américaine annonce qu’elle allait acquérir 2 500 voitures autonomes GX3200 de Google.

 

« Profitant de l’annonce de ses résultats trimestriels, la startup de taxis privés Uber a annoncé qu’elle allait commander 2 500 voitures sans conducteur made in Google. Par ailleurs, Uber partagera des données avec la firme. Celles-ci seront utilisées pour le développement des algorithmes utilisées par les Google Cars.

Uber pourrait donc investir plus de $350 millions pour acquérir cette flotte de 2 500 voitures Google GX3200. Il s’agit de la troisième génération de véhicules autonomes que la firme développe mais de la première ayant reçu l’aval des autorités américaines pour un usage commercial sur le territoire américain. Cet investissement constituerait l’un des plus gros investissements de capitaux uniques par Uber. Pour Google, il s’agit du premier accord passé avec une entreprise concernant sa nouvelle génération de voiture sans conducteur.

D’un côté, cela n’a rien d’étonnant puisque nous venions d’apprendre (via Forbes) que la branche capital-risque de Google a investi $258 millions chez Uber. Juste retour des choses en quelque sorte.

Les voitures sans conducteur de Google ont été annoncées il y a près de cinq ans. Avant le GX3200, il y a eu le véhicule deux places GX1000, puis le GX2100, un cinq places. Le nouveau GX3200, qui a été présenté cette année, est la plus récente des voitures Google. Grâce à sa légèreté et à la technologie des piles à combustibles, ce véhicule peut parcourir 1200 kilomètres sans avoir à recharger.

Contrairement à ses prédécesseurs, le GX3200 n’a pas été conçu pour les particuliers. Il est plutôt destiné aux entreprises et aux services de transport comme Uber. L’idée principale est qu’à long terme, le « vieux » taxi sera remplacé par une flotte de véhicules autonomes, ce qui ne ravira certainement pas les chauffeurs, ni les taxis, déjà en guerre contre Uber (voir quelques commentaires ici, et probablement les prochains à venir en réaction à cet article). Des protestations avaient d’ailleurs eu lieu devant le siège d’Uber, à San Francisco, lorsqu’on avait appris que la société était en discussion avec Google.

Depuis que le GX3200 a été validé par les autorités de certains États américains, comme la Californie, Uber est en mesure de déployer des GX3200 sans la nécessité d’avoir des conducteurs à l’intérieur. Toutefois, la société aurait décidé de prendre la précaution d’y laisser un conducteur qui pourra agir en cas d’urgence. Les premiers taxis GX3200 pourraient apparaître d’ici la fin de l’année. Ils seront déjà exploitables dans plus de 10 villes. »

Source : presse-citron.net

Voir les commentaires

Transformer votre clé en tronçonneuse

26 Août 2013, 17:58pm

Publié par Grégory SANT

Voir les commentaires

Chaise A4 par Violent Volumes

26 Août 2013, 17:55pm

Publié par Grégory SANT

À l’ère de la conception numérique, les designers sont destinés à faire face au processus de rationalisation de la forme après une longue réflexion sur la forme finale de l’objet qui en découlera. Ironiquement, certains designers / architectes exploitent pleinement la capacité de conception de forme libre de manière totalement irrationnelle puis la rationalise avec le coût de fabrication.

La chaise A4 est conçue avec une approche origami, une seule bande de surface, un ruban de bois plié prenant la forme d’une chaise: dossier, assise et pied, inspirée de la Verner Panton. Il ne s’agit pas seulement d’assurer l’aptitude au développement de la forme finale (un seul morceau de bois) mais de rendre aussi la fluidité de la forme définitive.


 Photos: courtesy of Violent Volumes

Source : journal-du-design.fr

Voir les commentaires

Des prises électriques qui facilitent le branchement

26 Août 2013, 17:51pm

Publié par Grégory SANT

33outletreddot

Une idée plutôt intéressante des designers Sungmin Hong, Yubin Choi, Yun Kim, Mi Jang et Seokgyu Hwang qui ont tout simplement donné un angle de 33° à nos classiques prises électriques murales afin de faciliter le branchement et le débranchement des appareils.

dsqfPlus de détails en images dans la galeriesDescription originales33-angled-socket-plug-04

Source  : trendsnow.net

Voir les commentaires

Des ailes battantes pour un avion par EADS

26 Août 2013, 17:43pm

Publié par Grégory SANT

Voici un brevet dont le titre  "Stirling engine with flapping wing for an emission-free aircraft" est suprenant et a été déposé par EADS!A première vue cela semble bien incongru de vouloir faire voler un avion avec un moteur Stirling, mu par le rayonnement solaire, qui plus est pour actionner une aile battante. On pense naturellement au Solar Impulse, mais les panneaux photovoltaïques ont un rendement correct de l'ordre de 15%, alors que les moteurs Stirling sont à la fois lourds et ont un mauvais rendement si ils ne sont pas associés à un concentrateur (parabole) ce qui est le cas ici.

 Cependant il faut remarquer deux conditions favorables: d'une part en altitude l'air ambiant est très froid, ce qui permet d'avoir une source froide bien froide, et d'autre part le rayonnement solaire est plus important, ce qui permet aussi d'augmenter l'écart source froide source chaude. Ainsi le rendement peut être bien meilleur qu'à la surface du sol.

Faire voler un avion avec peu d'énergie n'est pas impossible puisqu'il existe des avions à pédales (compter environ 1000W de puissance musculaire) capable de voler jusqu'à 100Kms, mais sans s'élever pour bénéficier de l'effet de sol. Le soleil donne environ 1000W par mètre carré, il faut donc au moins 10m2 de capteur thermique avec un rendement de 10%, 20m2 pour un rendement de 5%...

 

   

 

 

 

Source : blog.capital-innovation.fr

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>