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Des bornes de recharge pour voitures électriques

23 Août 2013, 17:46pm

Publié par Grégory SANT

La Commission européenne a annoncé le 24 janvier 2013 des mesures pour la mise en place de stations pour les carburants de substitution. Des normes communes devront être mises en place afin d'éviter le cercle (Le terme de cercle a plusieurs sens dérivés de son sens géométrique initial.) vicieux qui consiste à ne pas construire de stations de ravitaillement faute d'un nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) suffisant de véhicules, par ailleurs les véhicules ne sont pas commercialisés à des prix compétitifs parce qu'il n'y a pas de demande suffisante.

Pour remédier à cela la Commission européenne propose d'imposer aux États membres un ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection d’objets (les éléments de l'ensemble), « une multitude qui peut être...) d'objectifs contraignants en matière (La matière est la substance qui compose tout corps ayant une réalité tangible. Ses trois états les plus communs sont l'état...) d'infrastructures destinées aux énergies propres tels que l'électricité (L’électricité est un phénomène physique dû aux différentes charges électriques de la matière, se manifestant par une énergie. L'électricité désigne également la branche de la physique qui étudie les phénomènes électriques et leurs...), l'hydrogène (L'hydrogène est un élément chimique de symbole H et de numéro atomique 1.) et le gaz naturel (Le gaz naturel est un combustible fossile, il s'agit d'un mélange d'hydrocarbures présent naturellement dans des roches poreuses sous forme gazeuse.), et d'établir des normes communes applicables aux équipements dans toute l'Union européenne.

Le vice-président de la Commission européenne chargé des transports (Le transport, du latin trans, au-delà, et portare, porter, est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre.), a ainsi déclaré: "Le développement de carburants innovants et de substitution est un moyen évident de rendre l'Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme l’extrémité occidentale du...) plus économe en ressources, de réduire notre trop grande dépendance au pétrole (Le pétrole est une roche liquide carbonée, ou huile minérale. L'exploitation de cette énergie fossile est l’un des piliers de l’économie...) et de promouvoir une industrie des transports qui soit prête à répondre aux exigences du 21e siècle (Un siècle est maintenant une période de cent années. Le mot vient du latin saeculum, i, qui signifiait race, génération. Il a ensuite indiqué la durée d'une génération...). D'ici 2020, le nombre de véhicules électriques en circulation (La circulation routière (anglicisme: trafic routier) est le déplacement de véhicules automobiles sur une route.) en Chine et aux États–Unis devrait atteindre plus de 6 millions au total ( Total est la qualité de ce qui est complet, sans exception. D'un point de vue comptable, un total est le résultat d'une addition, c'est-à-dire une somme....), selon les projections de ces deux pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la...). C'est pour l'Europe une excellente occasion de se positionner solidement sur un marché mondial en plein essor."

 

Les principales mesures proposées sont les suivantes:


Pour l'électricité les points de recharge varient beaucoup selon les États. Les pays les mieux équipés sont l'Allemagne, la France, les Pays-Bas, l'Espagne et le Royaume-Uni. L'Europe prévoit d'imposer un minimum de points de recharge dans chaque État membre et une prise standard sera utilisée. L'objectif c'est d'avoir assez de bornes pour que l'industrie se lance dans une production de masse (Le terme masse est utilisé pour désigner deux grandeurs attachées à un corps : l'une quantifie l'inertie du corps (la masse inerte) et l'autre la contribution du corps à la force de gravitation (la masse grave). Ces...) afin de proposer des prix plus bas pour que les consommateurs achètent les voitures électriques.

Une prise commune à toute l'Europe est un élément indispensable au déploiement de cette énergie (Dans le sens commun l'énergie désigne tout ce qui permet d'effectuer un travail, fabriquer de la chaleur, de la lumière, de produire un mouvement.) et la Commission a annoncé "que la prise de type 2 servirait de prise standard commune dans toute l'Europe".

Pour l'hydrogène, des normes communes seront fixées pour certains composants et il est prévu de relier les stations existantes pour former un réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets », c'est-à-dire un petit filet), on appelle nœud...) ayant des normes communes. Cela s'appliquera dans les 14 États qui possèdent aujourd'hui un réseau d'hydrogène.

Pour les autres énergies: gaz naturel liquéfié (Le gaz naturel liquéfié (abrégé en GNL) consiste simplement en du gaz naturel (composé essentiellement de Méthane) condensé à l’état liquide (réduction du volume original d'environ 1/600). En effet, lorsque ce gaz est refroidi à une...) (GNL) ou comprimé (GNC), des mesures facilitant le ravitaillement seront également prises.

Pour plus d'information et connaitre le nombre de points de recharge électrique et le nombre de véhicules électriques par État membre, ceux actuels et les objectifs projetés en 2020 voir

http://europa.eu/rapid/press-release_IP-13-40_fr.htm

Source : techno-science.net

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Bugatti série Jean-Pierre Wimille

23 Août 2013, 17:41pm

Publié par Grégory SANT

 

Bugatti Vitesse Jean-Pierre Wimille

• Lancement de l’édition exclusive des six « Légendes de Bugatti », déclinant la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse, dans le cadre du week-end The Quail/ Pebble Beach
• Présentation aux côtés de son modèle historique, la Bugatti type 57G Tank
• La série « Jean-Pierre Wimille » sera limitée à trois unités

Lors de la Monterey Car Week, l’un des salons automobiles les plus prestigieux du monde, Bugatti a donné le coup d’envoi de son édition exclusive de six « Légendes de Bugatti ». Dans le cadre du week-end The Quail/ Pebble Beach, la marque française de luxe a fêté la première mondiale du premier véhicule honorant ses héros, qui porte le nom de « Jean-Pierre Wimille ». Cette Légende – comme les cinq suivantes – est limitée à trois voitures.

Pebble Beach : Bugatti Vitesse Jean-Pierre Wimille

Bugatti rend ainsi hommage à l’ancien pilote de son écurie, qui a remporté la première victoire de la marque aux 24 heures du Mans en 1937, et qui a réitéré ce triomphe deux ans plus tard. La Légende « Wimille » est basée sur la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse et sa conception s’inspire de son modèle historique, la voiture de course de Wimille de 1937, une Bugatti type 57G Tank.

« Avec notre première Légende ‘Jean-Pierre Wimille’, nous faisons revivre l’histoire de Bugatti dans le sport automobile, qui a brillamment culminé avec la victoire au Mans en 1937 », déclare Wolfgang Schreiber, Président de Bugatti Automobiles S.A.S.

Pebble Beach : Bugatti Vitesse Jean-Pierre Wimille

« Bugatti a une longue tradition. Nos clients et les amateurs de notre marque ont une profonde compréhension de l’histoire de Bugatti », poursuit M. Schreiber. « Les Légendes témoignent de la grande créativité et de l’incroyable savoir-faire artisanal qui sont nécessaires pour fabriquer une Bugatti moderne. Le travail extrêmement soigné de matériaux authentiques, à la main, fait la force de cette marque – parallèlement à ses extraordinaires propriétés dynamiques de conduite. »

Pebble Beach : Bugatti Vitesse Jean-Pierre Wimille

« Interpréter l’histoire sous l’angle de la modernité est un défi exaltant », déclare Achim Anscheidt, designer en chef de Bugatti. « Pour la Légende Wimille, nous avons travaillé sur la thématique du Mans et de la 57G Tank, qui présente un graphisme exceptionnel, en jouant sur la peinture ainsi que sur les détails extérieurs et surtout dans l’habitacle. »

Pebble Beach : Bugatti Vitesse Jean-Pierre Wimille

Légende Bugatti « Jean-Pierre Wimille
»
La Légende Bugatti « Jean-Pierre Wimille » est basée sur la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse, dont le moteur W16 de 8 litres développe une puissance extraordinaire de 1200 chevaux, avec un couple inégalé de 1500 Nm à 3000-5000 t/min, et qui accélère de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes. Ayant atteint toit ouvert une vitesse de 408,84 km/h en avril 2013, la Vitesse est le cabriolet de sport produit en série le plus rapide au monde.

Pebble Beach : Bugatti Vitesse Jean-Pierre Wimille

Design

Au premier regard, le design extérieur et intérieur du véhicule dévoile sa parenté avec son modèle historique, la type 57G Tank.

Pebble Beach : Bugatti Vitesse Jean-Pierre Wimille

Extérieur. La carrosserie de la Vitesse « Jean Pierre Wimille », entièrement en carbone, arbore – comme la 57G Tank – la peinture bleue caractéristique des voitures de course françaises de cette époque. La robe bicolore du véhicule historique, bleu clair et bleu foncé, a été transposée sur la Vitesse avec de gros moyens techniques et un grand soin – passant souvent sur plusieurs pièces : le carbone bleu foncé apparent, parfaitement travaillé, contraste harmonieusement avec la peinture « Bleu Wimille » spécialement créée pour ce modèle, qui est fidèle à la teinte d’origine de la 57G Tank. Toute la partie avant du véhicule, les portes latérales et les médaillons sont peints en « Bleu Wimille ». Seule la partie supérieure des ailes avant reste en carbone apparent bleu foncé, produisant le design distinctif de cette voiture de course historique, les « Wimille Stripes ».

Pebble Beach : Bugatti Vitesse Jean-Pierre Wimille

On retrouve également la peinture bleu clair sous l’aileron arrière caractéristique qui arbore distinctement, en référence à la première victoire de Wimille au Mans, la silhouette du célèbre circuit peinte en couleur argentée. De même, la signature du pilote automobile a été gravée au laser dans la trappe à essence et à huile, peinte en bleu foncé.

Pebble Beach : Bugatti Vitesse Jean-Pierre Wimille

Intérieur.
La thématique bicolore bleue et l’amour du détail caractérisent aussi l’habitacle. Le ciel de toit, l’espace réservé aux pieds et les parties centrales des sièges sont en « Bleu Wimille », alors que les côtés des sièges sont en bleu foncé, ce qui souligne leurs formes. On retrouve ce bleu foncé – « Lake Blue » – sur le tableau de bord, sur la console centrale ainsi que sur les portes, où il apporte la note de contraste dans l’habitable du véhicule. Des coutures décoratives bleu clair apportent des touches raffinées.

Pebble Beach : Bugatti Vitesse Jean-Pierre Wimille

En hommage à l’origine du pilote, de la voiture et de la marque, les designers de Bugatti ont conçu une couture décorative spéciale aux couleurs de la France, en bleu-blanc-rouge, qui est utilisée sur le volant et sur le pommeau du levier de vitesse, mettant ces deux éléments en scène de façon extrêmement élégante. Les appuie-tête des sièges arborent la signature de Jean-Pierre Wimille, brodée en « Bleu Wimille ».

Pebble Beach : Bugatti Vitesse Jean-Pierre Wimille

Dans l’habitacle aussi, Bugatti rend hommage au Mans : ainsi, la silhouette du célèbre circuit brille sous forme de relief en aluminium fraisé et poli, encastré directement et ostensiblement sous le logo EB dans la trappe du compartiment de rangement arrière, en carbone bleu foncé.

Pebble Beach : Bugatti Vitesse Jean-Pierre Wimille

Le véhicule possède d’autres caractéristiques spécifiques aux Légendes : un insert en carbone dans le prolongement de la console centrale, qui porte le logo des Légendes et le célèbre éléphant Bugatti, ainsi que les seuils de porte avec le portrait et la signature de Jean-Pierre Wimille..

Source : audipassion.com

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Un moteur ionique testé par la Nasa

21 Août 2013, 18:17pm

Publié par Grégory SANT

moteur ionique

Cet anneau bleu lumineux n’est pas la dernière lampe d’un designer inspiré par Tron. Il s’agit en réalité du tout nouveau moteur ionique de la NASA qui est actuellement en test au Jet Propulsion Laboratory. 

Le principe du moteur ionique est simple : des ions de xénon sont éjectés à grande vitesse pour créer une poussée. l’énergie pour éjecter les ions du xénon est produite par des panneaux solaire. Il s’agit donc en quelque sorte d’un moteur solaire-électrique.

Ce moteur ionique sera utilisé pour la mission Asteroid Initiative. Il s’agit d’un projet de la NASA visant à capturer un petit astéroïde pour le ramener en orbite à proximité de la Terre afin de pouvoir l’examiner avec des astronautes.

Comparé à celui qui se trouve à bord de la sonde Dawn, ce nouveau moteur ionique est radicalement différent . Nous avons hâte d’en savoir plus sur ses nouvelles caractéristiques.

Source : gizmodo.fr

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Un résumé de la fabuleuse histoire de Steve Jobs

21 Août 2013, 18:13pm

Publié par Grégory SANT

Steve Jobs
La série « Tout est vrai (ou presque) » diffusée sur ARTE s’est récemment illustrée en proposant un condensé de la faste vie de Steve Jobs, le créateur d’Apple. 
Pour ceux qui n’auraient pas encore connaissance du programme court « Tout est vrai (ou presque) », diffusé sur ARTE du lundi au vendredi à 20h45 (et ce jusqu’au 13 juillet prochain), voici comment ses auteurs le résument : « La série qui raconte les grandes personnalités avec des petits objets ».
Bref, pour le coup, c’est la vie de Steve Jobs qui les a intéressé, et nous n’avons pas résisté au plaisir de vous en faire partager le résultat, à découvrir ci-dessous. Ca vaut le coup d’oeil, ne serait-ce que pour voir Jobs représenté en une salade portant des sandales, lors de sa période hippie.
Source : gizmodo.fr

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Solar City Tower : un immeuble avec une cascade d'eau de 50m de haut

21 Août 2013, 18:09pm

Publié par Grégory SANT

Solar City Tower

La capitale touristique du Brésil se dotera-t-elle d'un nouvel emblème en plus du Pain de sucre et du Christ Rédempteur du Corcovado ? C'est en tout cas le souhait de l'agence d'architecture suisse Rafaa qui a imaginé, pour fêter les Jeux olympiques de 2016, la construction d'une spectaculaire tour sur une île de la baie de Rio de Janeiro, non loin de la mythique place de Copacabana.

L'édifice, conçu pour être énergétiquement autonome, présente également une empreinte carbone nulle. La "Solar City Tower" devrait en effet être équipée d'une véritable centrale solaire de 920 m² sur sa base. De là, s'élancera la tour de 50 mètres qui, à l'aide d'un mécanisme de pompage et de stockage de l'eau de mer, se transformera en cascade artificielle sur toute sa hauteur.

Aux trois-quarts de la tour, une plateforme rétractable permettra de s'adonner aux joies du saut à l'élastique, tandis qu'une terrasse panoramique et un balcon suspendu couronneront le sommet d'où pourront être tirés des feux d'artifices ou des effets pyrotechniques. Sur la face arrière, des éclairages LED permettront, le soir venu, de proposer des décorations variées et changeantes.

Solar City Tower

Un nouveau symbole carioca ?

Selon ses concepteurs, la "Solar City Tower" pourrait devenir un nouveau symbole de bienvenue pour tous les touristes attendus à Rio de Janeiro, visible aussi bien depuis la baie que depuis les airs. Et, outre l'autosuffisance énergétique, les installations photovoltaïques pourraient même permettre d'alimenter le village olympique ou une partie de la ville.

Les équipements touristiques comprendront également un amphithéâtre extérieur et un auditorium, une cafétéria et une boutique. Si le projet semble très abouti, il n'y a, en revanche, pour l'heure aucune décision quant à la construction de la tour. Ne restera-t-elle qu'un beau rêve d'architecte ?

Solar City Tower

Au pied de la tour d'une cinquantaine de mètres de haut, s'étalent les capteurs photovoltaïques qui l'alimenteront en énergie de façon à la rendre totalement autonome.

Solar City Tower

La façade arrière de la tour, équipée d'éclairages à diodes luminescentes (LEDs) permettra de faire varier l'intensité et la couleur des lumières. Au sommet de l'édifice, les concepteurs imaginent des effets pyrotechniques en l'honneur de la flamme olympique qui brûlera dans la ville en 2016.

Source : maisonapart.com

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Mini Vision

21 Août 2013, 18:06pm

Publié par Grégory SANT

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Source : 81m80.it

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Smell of Books pour redonner une odeur à vos lectures

20 Août 2013, 19:14pm

Publié par Grégory SANT


The Smell of Books est de ceux-là. Ce produit fictif - un vaporisateur, parfum "bibliothèque" - a été "lancé" récemment par DuroSport, une société moldave qui avance sur son site que 34% des étudiants du pays rêvent de travailler pour elle - c'est déjà louche. L'idée de départ était pourtant géniale : partant du constat que les e-books n'avaient plus le charme olfactif d'un vieux bouquin, le vaporisateur Smell of Books voulait redonner une réalité olfactive à votre expérience de lecture digitale. En vaporisant un peu du parfum d'un vieux bouquin dans la pièce avant de commencer un roman sur iPad, vous deviez alors être plongé instantanément dans l'atmosphère d'une bibliothèque d'antan, vous souvenir de la texture et de l'odeur des livres anciens, ceux qui avaient encore des pages qui jaunissent. Et selon votre ouvrage, vous pouviez choisir le parfum le mieux adapté : le "Classic Musty" pour relire un vieux Victor Hugo ou le "New Book Smell" pour le dernier best-seller à la mode.

Source : soonsoonsoon.com

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Des routes qui recharchent des bus éléctriques

20 Août 2013, 19:11pm

Publié par Grégory SANT

OLEV Une route qui recharge les batteries de bus électriques

La Corée du Sud pourrait avoir trouvé une solution au problème des arrêts forcés causés par les véhicules électriques : une route qui va recharger la batterie tout en roulant.

Le transport à bord d’un véhicule électrique a beau évoluer, il reste toujours un problème qui dérange certains. Il faut, à un moment ou un autre, s’arrêter pour recharger les batteries. Les entreprises spécialisées dans le domaine améliorent ce point aussi bien qu’elles le peuvent en mettant en place des super-chargeurs qui rechargent les batteries à haute vitesse ou encore les stations d’échange de batterie qui remplacent le modèle usé par un modèle bien chargé. Quoiqu’il en soit, même si la durée de l’arrêt a tendance à diminuer, elle n’a pas totalement été éliminée.

Online Electric Vehicle

On connaissait déjà les lignes de bus électriques qui se rechargent sur des câbles suspendus en hauteur pour circuler, la Corée du Sud a décidé de nous proposer l’inverse : des véhicules qui remplissent leur batterie en circulant sur une route spéciale. Le projet, proposé par l’Institut Avancé de Corée de Science et de Technologie, se nomme Online Electric Vehicle (Véhicule Électrique En Ligne) et était en test depuis 2012. Pour l’instant, deux bus circulent entre la station de Gumi et le district de In-Dong, soit une distance d’environ 24 kilomètres.

 

Résonance Magnétique

L’énergie qui alimente les véhicules provient d’un système nommé Shaped Magnetic Field in Resonance (Champs Magnétiques Formés en Résonance). Des câbles électriques sont installés sous la route. Quand le bus va rouler au-dessus, une bobine intégrée dans le véhicule va utiliser le champ électromagnétique créé par ces câbles pour générer de l’énergie qu’elle va stocker dans une batterie. La distance entre la bobine et la route doit être d’environ 16,5 centimètres pour que le procédé soit efficace, il produira 180kW à une fréquence relativement stable.

Une technologie sécurisée

Pour les sceptiques qui craignent les effets néfastes des champs électromagnétiques, sachez que les bus n’ont pas besoin d’une alimentation constante que seulement 5 à 15 % de la route voient le système fonctionner. De plus, le système reconnait automatiquement les véhicules compatibles à ce genre de technologie, ainsi il ne s’active que quand l’un de ceux-là passe. Les autres véhicules et les piétons n’ont donc à priori pas de soucis à se faire.

La technologie Online Electric Vehicle était en test depuis 2012 pour une utilisation commerciale courant 2013. Désormais deux bus ont été mis en place, la Corée du Sud espère en ajouter dix de plus d’ici 2015.

 

Source : presse-citron.net

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Concept-car Volkswagen Aerrow par Andreas Blazunaj

20 Août 2013, 19:08pm

Publié par Grégory SANT

Un designer allemand a imaginé un véhicule hybride qui combine les principaux avantages d’une moto et d’une voiture. Intitulé Volkswagen Aerrow, son concept-car s’apparente à un vaisseau spatial bien qu’il soit destiné à sillonner les routes.

 

Au-delà de son design futuriste, il s’agit d’un véhicule monoplace conçu pour les déplacements en milieu urbain. Dessiné par Andreas Blazunaj, son but est de créer un véhicule léger et efficace, en alternative aux quatre-roues classiques. Il est propulsé par un petit moteur TDI hybride qui envoie toute sa puissance aux deux roues. Ainsi, comme une moto, l’Aerrow est aérodynamique mais sa cabine entièrement close le fait ressembler davantage à une voiture. En outre, il dispose d’une escape supplémentaire pour les bagages. Enfin, le bolide utilise des gyroscopes électriques pour maintenir son équilibre quand il est à l’arrêt ou au ralenti face aux feux de circulation.

 

Le Volkswagen Aerrow parait intéressant sur le papier, mais il est loin de devenir réalité malheureusement.

 

 

 

Source : actus-france.fr

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Evoke F4 par Pure Lance

20 Août 2013, 19:04pm

Publié par Grégory SANT

Pure lance Evoke F4, une radio numérique et Internet avec Bluetooth, offrant un monde de divertissement audio multiroom en streaming.  

Compatible avec le système de musique multiroom Jongo, l’Evoke F4 (prix de vente recommandé : 249,99€) vous permet de profiter d'une musique parfaitement synchronisée dans toute la maison. À l'instar de tous les membres de la gamme Jongo, Evoke F4 peut être utilisé seul ou combiné à d'autres enceintes Jongo, ce qui en fait un des systèmes audio multiroom les plus flexibles et abordables actuellement sur le marché. L'ajout d'enceintes ou d'adaptateurs Jongo supplémentaires s'effectue avec une facilité déconcertante sur un même réseau Wi-Fi, permettant ainsi aux utilisateurs de constituer leur système multiroom. Le Bluetooth est inclus pour une diffusion en streaming occasionnelle à partir d'appareils mobiles. 

Les utilisateurs peuvent accéder à l'univers de la radio Internet, numérique ou FM et ont l'embarras du choix parmi plus de 20 000 stations radio Internet et 200 000 programmes à la demande et podcasts du monde entier. Les fans de musique peuvent diffuser en streaming plus de 15 millions de morceaux via le service d'abonnement Pure Connect. Les utilisateurs en quête de détente pourront quant à eux profiter d'une large sélection de sons d'ambiance. Pendant qu'ils écoutent la radio, ils peuvent profiter de la technologie innovante d’identification d'Evoke F4 en appuyant sur le bouton Tag, afin de rechercher le nom d’un l'artiste et le titre du morceau. Ces morceaux peuvent être achetés immédiatement depuis la radio ou ultérieurement depuis le site Web Pure Connect, ou encore ajoutés à la liste de lecture du service de musique*. 

Confortablement installé sur votre canapé, vous pouvez diffuser en streaming et sans fil tous les contenus audio, ainsi que les contenus audio stockés en local vers Evoke F4 via l'application Pure Connect pour iPhone, iPad et Android**, à l'aide du mode Wi-Fi ou Bluetooth. Le contenu audio provenant d'autres applications peut être diffusé en streaming sans fil vers Evoke F4 via le mode Bluetooth.

Bénéficiant de l'héritage de Pure en matière d'ingénierie et de conception et arborant son fameux châssis en bois véritable, Evoke F4 produit un son de qualité optimale, grâce à une amplification audio de classe D à haute efficacité énergétique, à une correction pour haut-parleurs DSP (traitement du signal numérique) maison, à un égaliseur et à un profilage du son. Basée sur la technologie plusieurs fois primée Evoke Flow, la qualité audio a été perfectionnée grâce à une résolution, une mise au point et une reproduction des détails améliorés.

Les fonctionnalités incluent l'enregistrement de contenus Internet et de radios numériques en direct vers une clé USB***, des enregistrements instantanés et programmés, des commandes à effleurement, un grand écran graphique OLED, de nombreuses alarmes, une minuterie de mise en veille et une minuterie de cuisine, une entrée pour iPod ou lecteur MP3, une prise casque, une enceinte stéréo adaptée en option (prix de vente recommandé : 59,99 €) et une batterie F1 rechargeable en option (prix de vente recommandé : 44,99 €) qui vous offre 12 heures d'écoute nomade par charge.

www.pure.com.

 

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