Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des coques d'iPhone en impression 3D par Polchemy

11 Août 2013, 19:40pm

Publié par Grégory SANT

Polychemy offre des étuis iPhone 3D imprimés personnalisés

 

Il y a probablement des centaines, peut-être même des milliers de designs, en ce qui concerne les étuis iPhone. Cependant, il y a également une bonne chance pour que l’étui que vous avez choisi soit utilisé par quelqu’un d’autre. Bien que certains utilisateurs ne s’en préoccupent pas, d’autres essaient de l’assortir à leurs vêtements. Quoi qu’il en soit, si vous voulez un étui iPhone unique, les gars de Polychemy pourrait avoir quelque chose pour vous.
 
Si le nom Polychemy ne vous dit rien, c’est une boutique de designer en ligne de Singapour spécialisée dans la technologie 3D. Ce qu’ils font, c’est imprimer des étuis 3D pour les appareils iPhone et Blackberry en utilisant une imprimante 3D, et cela permet de créer des designs complexes avec un look unique. Si vous voulez en apprendre plus sur leurs étuis ou peut-être en commander un, allez sur leur site web pour voir leurs designs.

 

Source : ubergizmo.com

Voir les commentaires

Cygan un robot des années 50 vendu aux enchères

11 Août 2013, 19:32pm

Publié par Grégory SANT

Cygan Cygan, un impressionnant robot des années 50 mis aux enchères

Un robot qui nous provient des années 50 fait parler de lui car bientôt mis en vente aux enchères. Venu d’un autre temps, la machine a su traverser les âges.

On entend régulièrement parler de nouveaux robots qui présentent chacun leurs particularités et leurs fonctions. Mais, comme vous le savez sûrement, la robotique n’est pas un secteur qui vient de naitre, c’est ce que Cygan nous rappelle. Mais qui est Cygan (aussi appelé Gygan) ? C’est un robot construit dans les années 50, sa stature et son look nous rappellent qu’il y a 60 ans, la vision du robot était bien différente de maintenant.

Made in Italy

Pour être plus précis, Cygan a été construit en 1957 en Italie pour être exhibé à Londres l’année suivante. L’imposant compagnon robotique pèse près d’une tonne et mesure plus de 2m40. La machine peut se déplacer en avançant, reculant et tournant à gauche et à droite et elle peut bouger ses bras. D’autres fonctions semblent avoir été ajoutées comme la possibilité de broyer une boite de conserve avec les pinces qui lui servent de mains, de bouger sa tête de gauche à droite ou encore d’éclairer des lumières qui lui servent d’yeux (pour montrer qu’il est content ?).

 

Old School

Cygan tourne grâce à une batterie 28 volts, 170 soupapes et 13 moteurs électriques. Il a réussi à traverser les âges et fonctionne toujours. Ce robot old school est un véritable monument, dans tous les sens du terme. Il représente une certaine vision du robot serviteur tel qu’on l’envisageait il y a 60 ans, une vision un peu à côté de la réalité mais une vision qui a permis de bâtir les fondations qui nous mènent où nous en sommes actuellement.

Robot à vendre

Si Cygan fait parler de lui, c’est parce qu’il sera mis en vente aux enchères le mois prochain. Les responsables de la vente espèrent bien atteindre 12.000£ (13.800€) ce qui peut sembler élevé mais c’est un montant qui reste risible à côté d’un Apple 1 vendu 387.750$. L’appareil fait véritablement office de relique, relique d’un temps où l’on pensait « Il pourrait y avoir un moment où les robots comme Gygan seront acceptés comme une part de notre vie quotidienne.« . Avons nous déjà atteint ce temps ? Tout dépend de si l’on considère les ordinateurs comme des mini-Gygan.

Retrouvez un grand nombre de photos de Gygan à travers les âges sur ce site.

Source : presse-citron.net

Voir les commentaires

Concept-car Audi Fleet Shuttle Quattro

9 Août 2013, 16:28pm

Publié par Grégory SANT

Fleet Shuttle Quattro2 630x393 Concept Audi Fleet Shuttle Quattro pour le film Enders gameLe constructeur Audi possède un penchant certain pour les voitures futuristes et ses nombreux placements dans des films célèbres le prouve. On se souvient tous de la Audi RSQ de Will Smith dans le film I,Robot, ou encore des nombreuses Audi R8 de notre Tony Starck préféré dans Iron Man.

Pour le très attendu Ender’s Game, le constructeur allemand a aussi répondu présent avec son concept « Fleet Shuttle Quattro », une voiture qui n’a jamais été construite. En effet, elle a été réalisé entièrement en 3D pour le film qui sortira en novembre prochain. Très jolie non?

Ender’s game. Une adaptation du film d’Orson Scott aevc Harrison Ford en acteur principale.

Dans un futur proche, des extraterrestres hostiles, les Formics, ont attaqué la Terre. Sans l’héroïsme de Mazer Rackham, le commandant de la Flotte Internationale, le combat aurait été perdu. Depuis, le très respecté colonel Graff et les forces militaires terriennes entraînent les enfants les plus doués dès leur plus jeune âge, afin de découvrir dans leurs rangs celui qui pourra faire face à la prochaine attaque. Ender Wiggin, garçon aussi timide que brillant, est sélectionné pour rejoindre l’élite. À l’École de Guerre, Ender apprend rapidement à maîtriser des jeux de guerre de plus en plus difficiles où son sens de la stratégie fait merveille. Graff ne tarde pas à le considérer comme le meilleur espoir des forces humaines. Il ne lui manque plus qu’à être formé par Mazer Rackham lui-même, pour conduire ses frères d’armes dans une bataille épique qui décidera du sort de la Terre et de l’humanité…

 

 Fleet Shuttle Quattro3 630x467 Concept Audi Fleet Shuttle Quattro pour le film Enders game Fleet Shuttle Quattro4 630x775 Concept Audi Fleet Shuttle Quattro pour le film Enders game Fleet Shuttle Quattro6 630x438 Concept Audi Fleet Shuttle Quattro pour le film Enders game Fleet Shuttle Quattro5 630x419 Concept Audi Fleet Shuttle Quattro pour le film Enders game

Source : w3sh.com

Voir les commentaires

OKO purififie vos boissons

9 Août 2013, 16:26pm

Publié par Grégory SANT

La société américaine ÖKO a développé le 1er filtre pour gourde qui transforme votre boisson pleine de sucre en eau pure, fraîche et saine...

Le distributeur de la cafet' ne propose que du coca, et vous êtes au régime...



Pas de panique : la société américaine ÖKO, spécialisée dans les bouteilles et gourdes filtrantes, lance un filtre d'un nouveau genre : il permet de transformer n'importe quelle boisson en eau potable. Le café, le jus d'orange, et bien évidemment les sodas... Tout est possible puisque l'ingrédient principal de toutes ces boissons, c'est l'eau. ÖKO s'est appuyée sur une technologie développée au départ par la NASA pour fournir de l'eau pure et saine aux pensionnaires de la station spatiale. Comment ça marche? Versez d'abord la boisson pleine de sucres, de colorants et de conservateurs dans la bouteille. Puis refermez-la avec le bouchon-filtre et servez-vous un verre. Miracle : c'est de l'eau qui en sort, débarrassée de tout le reste. Ça marche aussi en randonnée pour purifier l'eau d'une rivière ou pour boire l'eau de la Seine sur Paris-plage. Source : soonsoonsoon.com

Sceptique ? Faites-vous une idée avec la démonstration:

 

 

Voir les commentaires

Samsung dévoile son brevet de smartwatch

9 Août 2013, 15:24pm

Publié par Grégory SANT

 

Samsung : un brevet révèle le design de la future Smartwatch ?

 

Le Coréen devrait révéler durant l’IFA 2013 une montre connectée, la "Galaxy Watch" et un brevet déposé en mars dernier nous révèle à quoi celle-ci pourrait ressembler.

 

 

Les rumeurs se font de plus en plus pressantes sur la présentation par Samsung d’une montre connectée lors de l’IFA 2013 en septembre prochain. Cependant, cette Galaxy Watch se serait déjà révélé dans un brevet déposé par Samsung en mars dernier.

En effet, le site internet moveplayer à découvert un brevet déposé par Samsung qui nous donne quelques indications sur une hypothétique "Galaxy Watch". Cette dernière pourrait posséder un écran flexible qui viendrait s'enrouler autour du poignet, ce qui devrait la rendre bien plus agréable à porter, mais aussi permettre d'installer un écran de taille plus importante sans pour autant augmenter les dimensions de la montre. On peut aussi voir que les touches propres à l'interface Touchwiz (retour et menu) sont présentes, ainsi qu'un haut-parleur.

Bien entendu nous sommes ici en face d’un brevet et rien ne garantit que cette montre est actuellement en cours de développement, nous en saurons certainement plus dans quelques semaines lors de l'IFA 2013 qui se déroule à Berlin.

Source : cnetfrance.fr

Voir les commentaires

Nouvelle Audi R8

9 Août 2013, 15:21pm

Publié par Grégory SANT

Design : le style de la prochaine Audi R8
Chez Audi, la R8 est toujours un engin très bien placé sur le marché de la sportive d'exception. La remplaçante est déjà sur les rails.Apparue en l'an 2007 puis déclinée en version V10 et Spyder, l'Audi R8 a récemment eu droit à un petit restylage de mi-carrière assorti d'améliorations techniques, comme l'arrivée d'une nouvelle boite de vitesses à double embrayage très efficace.


Une version GT devrait prochainement rejoindre la gamme, puis l'auto cédera la place à une toute nouvelle mouture, annoncée pour l'année 2015.

Avec un rendu du style de la sportive allemande sera fin prête pour débarquer sur le marché face aux McLaren MP4-12C et autres Ferrari 458 Italia. Rappelons que d'ici là, la cousine Lamborghini Gallardo aura elle aussi reçu le renfort d'un tout nouveau modèle.

Comparatif : Audi R8 V10 vs. Audi RS6 (Emission Turbo du 16/06/2013)

Source : turbo.fr

Voir les commentaires

L'architecture de Franck Lloyd Wright se décline en légo

8 Août 2013, 21:13pm

Publié par Grégory SANT

lego3

 

Ça y est, c’est officiel, Légo est le fabricant exclusif sous licence de Franck Lloyd Wright Architecture…. Déjà disponible depuis l’année dernière, la gamme comporte 6 batiments (dont le Musée Guggenheim)… Pour tous les minis architectes -et leurs parents-

 

lego2

 

lego

Source : crdecoration.com

 

Voir les commentaires

Vos moules silicone sur mesure

8 Août 2013, 21:11pm

Publié par Grégory SANT

kit-moule-en-silicone-personnalises

Vous cherchez des formes vraiment originales pour réaliser des chocolats et décors de gâteaux ? Créez vos propres moules sur-mesure en silicone ! Grâce au kit Silli Creations, on peut façonner à la main la forme que l’on souhaite, et même jouer sur les textures en pressant la pâte sur les matières et reliefs. Idéal aussi si l’on souhaite reproduire un logo pour une entreprise ! On peut aussi utiliser ces moules personnalisées pour des bougies, savons et bijoux.

kit-moule-en-silicone-personnalises-4

kit-moule-en-silicone-personnalises-1

Source : thetrendygirl.net

Voir les commentaires

Ikea propose une appli de catalogue en réalité augmentée

8 Août 2013, 21:07pm

Publié par Grégory SANT

ikea logo

Le spécialiste de l'ameublement IKEA annonce vouloir enrichir la prochaine version de son catalogue en y ajoutant une couche de réalité augmentée.

Les applications de réalité augmentée restent encore assez rares à l'heure actuelle. Parmi les usages les plus populaires, nous retrouvons la possibilité de distinguer les bars, les restaurants ou encore les transports publics aux alentours. Récemment Nokia proposait de visualiser les offres d'emplois dans un secteur donné. Cette fois le suédois IKEA se lance dans la course


Dans un communiqué rapporté par Dezeen la société explique que pour l'édition 2014 de son catalogue, une application sur iOS et Android sera également disponible. Concrètement, celle-ci permettra de juger plus précisément l'aspect d'un meuble directement chez soi. Dans un premier temps, 90 produits seront référencés (tables, canapés, chaises, lits ou bibliothèques) avec la possibilité de choisir la couleur et la forme.

Il suffira au consommateur de placer le catalogue lui-même à l'endroit précis ou le meuble doit être positionné. L'application se basera sur les dimensions du magazine pour reproduire à taille réelle le placard, la chaise ou le canapé directement au sein de son salon. Selon IKEA, ce procédé permettra donc d'avoir une meilleure idée des dimensions réelles d'un meuble tout en étant sûr que sa couleur s'accorde avec les autres élément de la pièce (murs, luminosité, ....). Bien sûr, cela devrait également diminuer les remboursements de produits.

Rappelons que la société propose déjà une petite application Web permettant de dessiner les plans exacts d'une cuisine en 3D à l'aide des divers produits de son catalogue en ligne.

Les applications mobiles de IKEA seront disponibles sur l'Apple App Store et Google Play le 25 août.

Source : clubic.com

Voir les commentaires

Google rattrapé par Microsoft pour les lunettes à réalité augmentée

8 Août 2013, 17:07pm

Publié par Grégory SANT

lunette-Xbox-oneMicrosoft a déposé un brevet pour des lunettes de jeux à réalité augmentée.

 

 

Microsoft se lance à son tour dans l'aventure de la réalité augmentée, aprèsIkea et son application mobile Catalogue App 2014 ! Un brevet déposé début août par le constructeur américain a été validé par l'USPTO, et dévoile son projet de lunettes à réalité augmentée. Ces lunettes seront dédiées aux jeux vidéos, notamment pour le mode multijoueur. Il s'agira probablement d'un accessoire de la nouvelle console Xbox One, qui sortira fin 2013. Encore une fois, Microsoft prouve sa volonté de perfectionner l'expérience de jeu. Il y a quelques mois, à l'occasion du CES 2013, Microsoft avait présenté l'IllumiRoom, un système permettant d'étendre son environnement sur les murs.

Microsoft et ses lunettes à réalité augmentée pourraient devenir un sérieux concurrent des Google Glass, qui conservent tout de même une large avance avec son application porno. Les lunettes à réalité augmentée de Microsoft permettraient à ses utilisateurs une immersion totale dans le jeu, grâce à une combinaison de reconnaissance faciale et de commandes vocales, idéale pour le mode multijoueur. Des capteurs situés sur la monture qui enregistrent les données liées à l'activité du joueur, notamment en suivant son regard et ses mouvements, en situant sa position dans l'espace… Pour l'instant, il n'est pas garanti que Microsoft concrétise son projet. Selon le site Neogaf, le constructeur pourrait proposer ces lunettes de jeux à réalité augmentée d'ici 2015.

Source : meltystyle.fr

 

La Xbox One pourrait très bien ne pas avoir dit son dernier mot dans la guerre qui s'amorce contre la PS4. Ainsi, la communauté s'enflamme ce matin suite au dépôt d'un intrigant brevet pour des lunettes de réalité augmentée avec lesquelles le joueur pourrait interagir via la Xbox One. Si cette nouvelle vous dit quelque chose, c'est qu'une rumeur avait circulé en 2012 concernant un tel accessoire pour ce qui nous appelions à l'époque la Xbox 720. Ce qui est nouveau dans le dossier de voir Microsoft sécuriser à nouveau le concept à quelques mois de la sortie de la Xbox One. On peut supposer en examinant le document déposé en 2012 qu'il est question d'un accessoire un peu comme les Google Glass, qui permettrait de recevoir de l'information devant les yeux pendant que nous jouons. C'est un dossier à suivre de près.. - See more at: http://www.game-focus.com/des-lunettes-de-realite-augmentee-pour-xbox-one-48098.php#sthash.3ND7oKW3.dpuf
La Xbox One pourrait très bien ne pas avoir dit son dernier mot dans la guerre qui s'amorce contre la PS4. Ainsi, la communauté s'enflamme ce matin suite au dépôt d'un intrigant brevet pour des lunettes de réalité augmentée avec lesquelles le joueur pourrait interagir via la Xbox One. Si cette nouvelle vous dit quelque chose, c'est qu'une rumeur avait circulé en 2012 concernant un tel accessoire pour ce qui nous appelions à l'époque la Xbox 720. Ce qui est nouveau dans le dossier de voir Microsoft sécuriser à nouveau le concept à quelques mois de la sortie de la Xbox One. On peut supposer en examinant le document déposé en 2012 qu'il est question d'un accessoire un peu comme les Google Glass, qui permettrait de recevoir de l'information devant les yeux pendant que nous jouons. C'est un dossier à suivre de près... - See more at: http://www.game-focus.com/des-lunettes-de-realite-augmentee-pour-xbox-one-48098.php#sthash.3ND7oKW3.dpuf

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>