Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Drones anti-émeutes en Afrique du Sud

30 Juin 2014, 17:44pm

Publié par Grégory SANT

 

Skuunk

Le drone CUPID, embarque un pistolet électrique et capable d’envoyer une lourde décharge sur un éventuel assaillant. Toujours dans le même concept, une société sud-africaine a développé un drone multi-rotors capable d’envoyer des projectiles. Mais cette fois-ci, il s’agit d’un drone anti-émeutes et non d’auto-défense.

La machine en question est un drone de type hexa-rotors qui peut soulever jusqu’à 45 Kg de charge active.

Il porte le doux nom de « Skunk Riot Control Copter ». La société qui l’a développé est baptisée Desert Wofl. Le Skunk dispose à son bord de 4 canons de paintball qui sont capables de projeter 20 balles par seconde (par exemple, pour « marquer » les émeutiers). Le drone peut stocker jusqu’à 4000 balles, dont des balles au poivre.

Et en plus des canons de paintball, le Skunk peut également diffuser de la lumière stroboscopique, ainsi que des rayons laser aveuglants. A cela s’ajoute un haut-parleur qui peut servir à avertir les foules déchainées – Exemple : « Nous vous sommons de vous disperser !».

En matière de capteurs, il est équipé d’un capteur d’images thermiques, ainsi que d’une caméra HD.

Néanmoins, Desert Wolf n’a pas mentionné un détail important sur son site internet : l’autonomie de ce drone « lourdement » armé.

La polémique autour du Skunk

Actuellement, le Skunk est déjà disponible sur le marché. Selon la BBC, Desert Wolf a déjà reçu 25 commandes pour cette machine volante. Si le nom du client n’a pas été révélé, on sait qu’ils seront utilisés par une importante société d’exploitation minière. Par ailleurs, d’autres commandes seraient déjà attendues, par des clients locaux mais également internationaux.

Mais bien évidemment, la commercialisation de ce nouveau dispositif antiémeute est très loin de ne faire que des heureux. Parmi ceux qui s’inquiètent déjà, il y a l’ICRAC ou International Commitee for Robot Arms Control ainsi que ITUC ou International Trade Union Confederation.

Image : Desert Wolf

Source : smartdrones.fr

Voir les commentaires

Les robots égaux aux humains en 2029 ?

30 Juin 2014, 17:39pm

Publié par Grégory SANT

Ray-Kurzweil---'En-2029-les-robots-seront-égaux-aux-humains'      Dans une quinzaine d’années l’homme et l’ordinateur seront très proches l’un de l’autre. A tel point, qu’un humain pourrait avoir une relation amoureuse avec un robot. Ray Kurzweil a parlé…

Pour certaines personnes qui sont très proches de leur robot, c’est déjà le cas. En effet, les militaires qui utilisent de façon quotidienne des robots de déminage, développent un certain affect pour leur compagnon de travail. Ils leur font confiance, s’appuient sur eux car ces braves robots les aident à préserver leur vie.

Pour Ray Kurzweil, ça ne fait aucun doute : en 2029, les ordinateurs seront très proches des humains, voire égaux. Ray Kurzweil est le Directeur du département de l’intelligence artificielle chez Google. Il est aussi un fervent défenseur de la théorie de singularité technologique. Certaines prévisions de ce futurologue se sont déjà réalisées.

les robots seront des humains en 2029

Selon Ray, dans moins de vingt ans, nous n’utiliserons plus uniquement nos ordinateurs pour exécuter des tâches, mais nous aurons des relations intimes avec eux. D’ailleurs, c’est le thème central du film Her, sur un quarantenaire américain un peu paumé dans la vie qui tombe amoureux de l’OS qu’il vient d’installer sur son smartphone.

Grâce à l’IA, les ordinateurs seront à égalité avec les humains du point de vue de l’intelligence émotionnelle, ils seront capables de comprendre nos sentiments et émotions. D’ailleurs, Pepper, le dernier robot d’Aldebaran sait déjà le faire… Ils commenceront à développer des caractéristiques différentes des humains, a déclaré récemment Ray Kurzweil, lors d’une conférence à New York.

Selon lui, les robots seront capable de raconter une blague, d’être drôle, romantique ou triste, d’aimer, d’avoir du charme… Des progrès dans les algorithmes d’intelligence artificielle et d’apprentissage restent à faire, mais certaines équipes, notamment au Japon avec le robot KOBIAN, travaillent sur ce type de robots.

La personnalité de chaque robot sera unique et liée au niveau d’interaction avec le monde extérieur. Ray Kurzweil est également convaincu que les humains décupleront leur savoir grâce au cloud, en connectant le cerveau à des bases de données. La mémoire de chacun sera infinie et les progrès de la technologies seront tels que les ordinateurs auront la taille d’une cellule.

Se marier avec un robot, certains ont tenté l’expérience. Et ce n’est que le début ! Puisque d’après ce sondage, 10% des personnes interrogées seraient prêtes à faire l’amour avec un robot

Source : humanoides.fr

Voir les commentaires

Un broyeur d'arbres ultra-efficace

30 Juin 2014, 17:37pm

Publié par Grégory SANT

broyeur

 

Vous souvenez-vous de ces broyeurs géants, capables de déchiqueter tout et n'importe quoi (aussi bien un frigo qu'une voiture !) en quelques secondes seulement ? Et bien, nous avons mis la main sur une version "mini" de ce modèle, en mesure de faire disparaître des arbres en moins de deux. 

La scène dépeinte dans la vidéo aurait presque quelque chose de triste. Triste spectacle que celui consistant à voir des arbres littéralement déchiquetés, broyés en moins de deux. Comme si l’homme mettait toutes ses ressources en oeuvre pour abîmer Dame Nature.

Malgré cela, on ne peut s’empêcher d’écarquiller les yeux en admirant ce « petit » broyeur s’appuyant sur un bras d’excavation, pour que la « magie » puisse opérer. Typiquement, c’est le genre d’outil qui conviendrait tout à fait, le jour où nous aurions à faire face à une apocalypse zombie.

Source : gizmodo.fr

Voir les commentaires

Google Fit : votre base de données santé

30 Juin 2014, 17:28pm

Publié par Grégory SANT

Google Fit veut être votre principale source de données de santé

Il y a quelques semaines, on a entendu que Google dévoilerait sa nouvelle plate-forme de fitness à la conférence I/O 2014. Cela ne nous a pas surpris. Peu de temps après, Apple a dévoilé une plate-forme similaire nommée Healthkit à WWDC 2014. Là, la firme de Mountain View a annoncé Google Fit. Certaines personnes utilisent plusieurs applications pour le suivi de leur santé et fitness, que ce soit une app qui mesure les pas ou qui nous apprend les exercices physiques. La plate-forme veut apporter toutes les informations de ces différentes applications en un seul endroit qu’elles peuvent facilement partager entre elles sans que vous ayez à le faire manuellement.

Google Fit veut être votre principale source de données de santé

La plate-forme Google Fit est essentiellement un ensemble d’APIs que des développeurs peuvent utiliser pour créer des applications qui partagent des données de santé et de fitness entre elles. La fonction sera en option, donc par défaut vos données ne seront pas partagées entre différentes applications, à moins que vous ne leur donnez la permission de le faire. C’est aussi plus facile pour l’utilisateur d’analyser les données collectées par les différentes applications.

Google souligne le fait que le partage des données des apps dépend entièrement de l’utilisateur. Vous décidez ce que vous partagez avec quelles apps et vous avez toujours la possibilité de supprimer les données quand vous voulez.

Google Fit veut être votre principale source de données de santé

De plus, la plate-forme Android devient un « collecteur » de données de hardware venant d’autres fabricants. Par exemple, des capteurs d’Adidas fonctionneraient avec Google Fit, et même Nike va ouvrir ses apps pour intégrer Nike Fuel avec Fit.

Les développeurs auront accès à la plate-forme dans les prochaines semaines et ils pourront créer leurs propres solutions. Les utilisateurs finaux devront d’abord attendre la prochaine mise à jour majeure d’Android.

Source : ubergizmo.com

Voir les commentaires

Mercedes S63 AMG Coupé Voltage Design

28 Juin 2014, 19:24pm

Publié par Grégory SANT

Voltage Design prepare la Mercedes S63 AMG Coupe-2

Voltage Design, préparateur allemand de voitures, nous livre le fruit de son dernier travail : une Mercedes S63 AMG Coupé préparée.

Le V8 poussé à 850 chevaux et à 1 150 Nm de couple

On entre dans le vif du sujet, Voltage Design dope le V8 5.5 l à désormais 800 chevaux (stade 1) ou à 850 chevaux (stade 2) et à 1 150 Nm de couple. D’origine, la puissance ne dépasse pas les 585 chevaux et les 900 Nm de couple (+ 215 chevaux et 150 Nm de couple). Le 0 à 100 km/h devrait passer facilement en dessous des 4 secondes – 4,3 secondes d’origine -  avant de dépasser les 300 km/h en vitesse – limitée à 250 km/h.

Cette augmentation de puissance est due principalement à une reprogrammation du boitier électronique, l’installation d’un système d’échappement sur-mesure, d’une modification du boite d’air mais aussi par l’installation de plus grands turbos.

Voltage Design a adapté le châssis en fonction de la puissance émise, il installe des freins en céramique présents derrière les jantes de 22 pouces Vossen CVT et abaisse la caisse d’au moins 10 mm (peut aller jusqu’à 35 mm selon les exigences du clients).

Utilisation massive de fibre de carbone

Esthétiquement, un kit carrosserie a été apposé sur cette S63 AMG Coupé : calandre en fibre de carbone, logo en carbone, spoiler avant, ailes avant, nouvelles entrées d’air sur le capot, coques de rétroviseurs en carbones, jupes latérales, diffuseur et becquet arrière. Le tout en fibre de carbone !

Voltage Design prépare la Mercedes S63 AMG Coupé

Voir les commentaires

Le design et les grands chefs

28 Juin 2014, 19:21pm

Publié par Grégory SANT

Cuisiner à l'aide d'ustensiles imaginés par les plus grands chefs, c'est le rêve de tout amateur de cuisine. Nombreux sont les chefs étoilés qui proposent des collections d'ustensiles de cuisine ou d'arts de la table. Les exemples ne manquent pas. Côté ustensiles, une mention spéciale pour la Cookpot d'Alain Ducasse, son outil signature de cuisson des légumes ou sa Pasta Pot qui remet à l'honneur un ancien mode de cuisson, dit de concentration, en utilisant une faible quantité d'eau (ici c'est l'amidon qui sert à lier les pâtes, et les saveurs non diluées restent ainsi bien concentrées). Côté décoration de la table, la collection d'assiettes Chances imaginée par India Mahadvi et Jean-François Piège ornée du motif trèfle (le logo de son restaurant) ou sa série de petites cuillères couleur pastel confiées au céramiste Jars.

« Kodawari »

La nouvelle collection imaginée par Thierry Marx pour Habitat allie les deux, la cuisine et la table. L'ensemble, proche d'un jardin zen, est d'une grande pureté à l'image de l'approche culinaire du chef du restaurant « Sur Mesure » du Mandarin Oriental. « C'est à partir de ma "trousse à outils professionnelle"qu'ils ont été élaborés. Si j'ai choisi des matières nobles, c'est parce que ces outils sont destinés à durer - il y a l'idée de la transmission - et cela nécessite des matériaux irréprochables », explique-t-il. « Quant à son influence japonaise, elle est indéniable. Au Japon, un bon outil est un bel objet, c'est l'obsession du détail qui guide le processus de création pour atteindre une qualité sans compromis, on parle de "kodawari". » Pour ce qui est de l'accessible, Habitat s'en charge. Après tout, cela ne fait-il pas partie de son ADN 

Source : lesechos.fr

Voir les commentaires

Smartphone à écran E-Ink à haute autonomie

28 Juin 2014, 19:18pm

Publié par Grégory SANT

Le concepteur chinois Onyx, à qui l'on doit des liseuses Android, poursuit son action consistant à décliner des terminaux mobiles en version encre électronique. Il annonce cette fois le lancement d'un smartphone Android à écran E Ink, le Midia InkPhone.

Contrairement à ce que son fabricant revendique, l'Onyx Boox E43 n'est pas le premier smartphone Android recourant à un écran E Ink. Il a été devancé par l'étonnant YotaPhone russe, dont on attend avec impatience l'alléchant successeur. Le Midia InkPhone, tel qu'il est baptisé en Europe, est en revanche le premier smartphone Android à ne disposer que d'un écran E Ink, et le premier à afficher de véritables applications Android sur cet écran, puisque les YotaPhone requièrent des applications spécifiques.

Onyx Boox E43 ou Midia InkPhone
133,6 x 69,6 x 9,6 mm pour 126 g


Comme sur les liseuses du fabricant, l'interface d'Android a été adaptée à la faible réactivité des écrans à encre électronique. Elle a principalement été débarrassée des effets visuels (animations, fondus) et contrastée.

Comme de vieux téléphones avant l'avènement de la couleur, cet InkPhone se prête donc bien aux fonctions de base (téléphone, messages), mais aussi à la lecture de contenus dits lents, tels que des livres ou des titres de presse, reformatés le cas échéant. L'appareil cible un certain style de vie et intègre d'ailleurs un mécanisme de liste blanche/liste noire permettant de filtrer les appels et messages entrants. Enfin en dépit de sa batterie d'une capacité modeste de 1800 mAh, il revendique grâce à son écran très économe une autonomie record de 2 semaines.

Sur le plan technique, l'Onyx Boox E43 arbore comme son nom l'indique un écran E Ink Pearl de 4,3 pouces, affichant 800 x 480 pixels et bénéficiant d'un éclairage frontal. Il abrite une puce MediaTek avec un CPU ARM Cortex-A9 à 1 GHz, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de mémoire interne, extensible par microSD, des connectivités sans fil 3G, Wi-Fi N et Bluetooth 2.1. Il repose enfin sur Android 2.3.5, une version malheureusement vieillissante qui ne permet pas d'obtenir les dernières versions de certaines applications populaires référencées sur le Google Play Store.

L'Onyx Book E43 ou Midia InkPhone est désormais proposée en précommande en Europe, pour la modique somme de 150 euros.

Google Play Newsstand sur Onyx Boox E43
Feedly sur Onyx Boox E43
Pocket sur Onyx Boox E43
Google Play Newsstand, Feedly et Pocket se prêtent très bien à un écran E Ink
Source : clubic.com

Voir les commentaires

Créations en verre de Ben Young

28 Juin 2014, 19:14pm

Publié par Grégory SANT


glass-sheets-wave-sculpture-ben-young-12

glass-sheets-wave-sculpture-ben-young-2

glass-sheets-wave-sculpture-ben-young-3

glass-sheets-wave-sculpture-ben-young-4

glass-sheets-wave-sculpture-ben-young-7

glass-sheets-wave-sculpture-ben-young-5

glass-sheets-wave-sculpture-ben-young-8

glass-sheets-wave-sculpture-ben-young-9

glass-sheets-wave-sculpture-ben-young-10

glass-sheets-wave-sculpture-ben-young-11

glass-sheets-wave-sculpture-ben-young-6

glass-sheets-wave-sculpture-ben-young-13

Source : demilked.com

Voir les commentaires

Collection 12-1 de Matija Čop

25 Juin 2014, 18:46pm

Publié par Grégory SANT

 

Object 12 1 Collection by Matija Cop in style fashion main art Category

Object 12 1 Collection by Matija Cop in style fashion main art Category

Object 12 1 Collection by Matija Cop in style fashion main art Category

Object 12 1 Collection by Matija Cop in style fashion main art Category

Object 12 1 Collection by Matija Cop in style fashion main art Category

Object 12 1 Collection by Matija Cop in style fashion main art Category

Object 12 1 Collection by Matija Cop in style fashion main art Category

Object 12 1 Collection by Matija Cop in style fashion main art Category

Object 12 1 Collection by Matija Cop in style fashion main art Category

Object 12 1 Collection by Matija Cop in style fashion main art Category

Object 12 1 Collection by Matija Cop in style fashion main art Category

Object 12 1 Collection by Matija Cop in style fashion main art Category

Object 12 1 Collection by Matija Cop in style fashion main art Category

Voir les commentaires

Refresh Cap : le bouchon intelligent par Vittel

25 Juin 2014, 18:42pm

Publié par Grégory SANT

bouchon-minuteur-bouteille-vittel-refresh-cap

Notre quotidien bien chargé, on ne pense pas toujours à boire régulièrement de l’eau quand il fait chaud… Pour nous rappeler ce geste de santé indispensable lors des canicules, Vittel a créé « Refresh Cap », un astucieux bouchon de bouteille – minuteur faisant s’élever un petit drapeau pour nous rappeler de boire de l’eau toutes les heures. Un bouchon de bouteille vraiment ingénieux !

 

bouchon-minuteur-bouteille-vittel-refresh-cap-03bouchon-minuteur-bouteille-vittel-refresh-cap-02

 

      Source : thetrendygirl.net

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>