Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gamme d'appareils photo Panasonic customisés en impression 3D

8 Octobre 2014, 18:11pm

Publié par Grégory SANT

 

article_panasonic

La photographie est un art, le sixième plus exactement, qui permet de libérer sa créativité pour figer un moment pour l’éternité. Mais si en plus des tirages photos, la créativité s’exprimait également par l’appareil photo ? C’est l’idée qu’à décidé d’exploiter Panasonic avec ses modèles d’appareils LUMIX GM1 customisés par impression 3D et présentés la semaine dernière lors du Photokina de Cologne, le plus grand salon au monde dédié à la photographie.

Les 3 modèles de LUMIX furent présentés au salon

Les 3 modèles de LUMIX GM1 furent présentés au salon Photokina en Allemagne

Les trois appareils photos Panasonic sont habillés d’une structure imprimée en 3D, réalisée en partenariat avec le studio allemand WertelOberrfell pour le design et la société Materialise pour la fabrication.

« Nous avons regardé du côté de l’Art Nouveau, du Modernisme et du Digitalisme et nous avons voulu pousser les limites technologies de l’impression 3D en terme de finesse des détails et d’épaisseur des matériaux. Ensemble avec les ingénieurs de chez Materialise, nous avons mis au point des structures fines, bien que solides, dans différents types de finitions. » explique Jan Wertel du studio WertelOberrfell.

Le recours à la technologie d’impression 3D a ainsi permis à Panasonic de se rendre compte du potentiel illimité en terme de customisation de série limitée. « L’idée d’utiliser l’impression 3D pour personnaliser les appareils photos digitaux Lumix est une chose que nous avons étudié sérieusement, » explique Sebastian Drawer, Marketing Manager chez Panasonic. « Cela demande un savoir-faire et une expertise pour le réaliser, mais la gamme que l’on a proposé lors du Photokina fut réellement proche de l’idée que nous avions en tête. »

article_panasonic7

article_panasonic6

article_panasonic5

article_panasonic4

article_panasonic3

Source : 3dnatives.com

Voir les commentaires

Mise aux enchères de l'Apple 1 de 1976

8 Octobre 2014, 16:53pm

Publié par Grégory SANT

According to Bonhams, around 200 of the Apple 1 computers were built and were the first pr...

La vente aux enchères chez Bonhams à New York pourraient fournir de belles opportunitésles collectionneurs de matériel informatique comme un Apple 1 de 1976 .


Selon Bonhams, environ 200 ordinateurs Apple 1 ont été construits et ont été les premiers ordinateurs personnels pré-assemblés du marché. Ce modèle particulier est censé faire partie d'un premier lot de 50 et a été vendu pour 666,66 $ US de l'époque. Il est en ordre de marche et, avec son clavier vintage, sonmoniteur Sanyo et le manuel du propriétaire, on s'attend à attirer des offres entre 300.000 $ et 500.000 $.

The Apple 1 computer is said to be in working order and, complete with vintage keyboard, S...

According to Bonhams, around 200 of the Apple 1 computers were built and were the first pr...

Tout aussi intéressante est la Synthesizer Sound Helmholtz, prétendu être le premier clavier électrique du monde. Construit par Max Kohl en 1905, tout en laiton, ce synthétiseur se trouve au sommet d'une base en acajou et dispose de 11 petites plates-formes en bois munis de diapasons, tous reliés par des fils métalliques. Ces filaments sont reliés à un clavier d'ivoire africain. Le synthétiseur a une valeur estimée à 20.000 et 30.000 dollars.


The Helmholtz Sound Synthesizer, claimed to be the world's first electric keyboard

Aussi l'offre sera une série de documents scientifiques, aussi fascinants qu'ils sont historiquement significatif. Une collection de peintures, dessins et manuscrits réalisés par un médecin français, Antoine-Pierre-Ernest Bazin entre 1836 et 1842 explore l'anatomie du système respiratoire et a une valeur estimée de

10.000 à 15.000$.

Source : gizmag.com

Voir les commentaires

Montre Griffin Emblem

7 Octobre 2014, 17:56pm

Publié par Grégory SANT

20140922115639-griffinemblemRG1005-2posterindiegogog

Présentation d’une nouvelle marque de montre mécanique qui s’inspire d’une légende. GRIFFIN EMBLEM a été fondé en 2013, la marque est venue du roi tout puissant dans la mythologie grec, une sorte de créature mythique qui est la combinaison du représentant de la terre (lion) et le représentant du ciel (faucon), son modèle a été généralement utilisé dans les médailles Européenne, lié à la royauté, à la noblesse, et est symbolisé comme le protecteur de trésors cachés et de la richesse.

Le concept de la marque GRIFFIN EMBLEM insiste sur l’idée d’un produit en faible quantité, mais de haute qualité. Nous avons pu créer une série de montres mécaniques, avec une conception soignée et une sélection de matériaux supérieurs.

La marque lance en ce moment une campagne de crowdfunding : http://bit.ly/watchesgriffin

GRIFFIN EMBLEM

Le nom de la marque GRIFFIN EMBLEM est plus centré sur le trésor, que sur le griffon en lui-même. Nous avons été charmés par les histoires relatant les Griffons comme des héros, mais également protecteur de richesses telles que l’or. Dans le logo vous pouvez apercevoir que la créature touche de sa patte un diamant, ce dernier est donc la référence aux trésors pour lesquels les Griffons se battaient. Le mot « emblem » fait référence ici au trésor protégé, et non à la dénomination emblème ou logo.

 

 

 

 

 

20140915143534-optimize_size5

 

20140915143339-optimize_size2

 

20140915143452-optimize_size3

 

Source : zeutch.com

 

Voir les commentaires

Dexmo : l'exosquelette pour main à retour de force

7 Octobre 2014, 17:52pm

Publié par Grégory SANT

 

Dexmo ne ressemble pas aux gants de contrôle habituels; l’engin se présente sous la forme d’un exosquelette adapté à la forme de la main, et qui devrait normalement proposer un niveau de précision inégalé. Si la réalité virtuelle semble être le secteur de prédilection pour cet accessoire de contrôle, on peut envisager que ce type d’outil serve aussi pour la CAO, l’infographie, et globalement tous les logiciels qui font intervenir de la manipulation d’objets 3D ou bien les activités impliquant le contrôle à distance de bras articulé et robotisés.

Sur le plan technique, le Dexmo de Dexta Robotics possède des capteurs (11 au total) permettant de déterminer la position des doigts et de la main elle-même. Deux version devraient être proposées : le Dextro Classic, à 200 dollars, et le Dexmo F2, qui possède un beaucoup plus intéressant système de retour de force. Le seul point d’achoppement de Dexta Robotics concerne le coût du projet, à tel point qu’un financement participatif de type Kickstarter ou IndieGoGo est envisagé.

Source : kulturegeek.fr

Voir les commentaires

Le robot monte escalier

7 Octobre 2014, 17:49pm

Publié par Grégory SANT

 

    
Alors que les stations de train japonaises ont considérablement évolué au fil des ans avec de moins en moins de zones fumeurs et de kiosques et de plus en plus de rampes et d'ascenseurs, restent les éternelles et innombrables plateformes et stations fermées aux appareils roulants ainsi qu'à ceux qui ne peuvent se servir d'escaliers. En fait, seulement une petite partie  du réseau japonais a été rendue, au sens occidental du terme, "Accessible - See more at: http://akihabaranews.fr/2014/08/30/article-fr/une-scene-tokyo-un-assistant-robotique-grimpe-des-escaliers-%C3%A0-la-station-de#sthash.ujDj3023.dpuf
  
Alors que les stations de train japonaises ont considérablement évolué au fil des ans avec de moins en moins de zones fumeurs et de kiosques et de plus en plus de rampes et d'ascenseurs, restent les éternelles et innombrables plateformes et stations fermées aux appareils roulants ainsi qu'à ceux qui ne peuvent se servir d'escaliers. En fait, seulement une petite partie  du réseau japonais a été rendue, au sens occidental du terme, "Accessible - See more at: http://akihabaranews.fr/2014/08/30/article-fr/une-scene-tokyo-un-assistant-robotique-grimpe-des-escaliers-%C3%A0-la-station-de#sthash.ujDj3023.dpuf

Voir les commentaires

Les nouveaux produits Withings

7 Octobre 2014, 17:41pm

Publié par Grégory SANT

Withings_Aura-600x375

La startup française spécialisée dans les objets connectés exposera ses dernières nouveautés comme le Withings Aura, conçu pour à la fois suivre et améliorer le sommeil. Il enregistre discrètement notre environnement de sommeil et permet de rendre intelligibles les différents facteurs qui font la qualité du sommeil. Les ambiances sonores et lumineuses du Withings Aura agissent ainsi sur la qualité des phases d’endormissement et de réveil, qui sont deux moments clefs permettant d’améliorer sensiblement le cycle du sommeil et le bien-être général.

 

 
 
 

withings-activite-600x411

Ainsi que la fameuse Withings Activité, première montre « d’horloger » connectée. Les fonctionnalités sont identiques au Withings Pulse (podomètre, calories brûlées, etc.), puisque la montre en reprend le hardware. Par contre, pas d’écran ici, puisqu’une troisième aiguille (bleue ou rouge sur l’image) sert à afficher le taux d’accomplissement de ses objectifs, en pourcentage.

gallery_hd_4-487x540

Le nouveau Pulse Ox qui permet de suivre l’activité des utilisateurs, d’analyser les cycles de sommeil et de mesurer le rythme cardiaque. Cette version offre une nouvelle fonction vitale : le niveau d’oxygène du sang, via un capteur optoélectronique à LED au dos de l’appareil – une première pour les trackers d’activité. La connaissance du taux d’oxygène dans le sang peut s’avérer essentielle pour les alpinistes, les athlètes et les personnes ayant des problèmes respiratoires comme l’asthme ou souffrant d’autres maladies pulmonaires (BPCO).

1.Withings_Home-600x400

Ou encore le Withings Home, une caméra wi-fi, qui grâce à son capteur de mouvements, peut lancer un enregistrement vidéo en 1080p et dans un angle de 135˚ à la moindre activité captée dans la maison. Cette vidéo est automatiquement téléversée dans le nuage de Withings, et bien évidemment le propriétaire est immédiatement prévenu du mouvement via une notification sur son smartphone. L’application Home affiche les événements survenus durant son absence sous la forme d’un journal très pratique, comportant les heures et les périodes de mouvements. L’objet peut également servir pour surveiller les moindres faits et gestes de bébé (il intègre une technologie de reconnaissance des cris et pleurs d’enfants, afin d’alerter les parents en cas de problème). Il fait aussi office de veilleuse. Enfin, la caméra embarque des capteurs afin d’analyser la qualité de l’air, tout particulièrement des composés organiques volatils (COV).

Source : journaldugeek.com

Voir les commentaires

Concept-car Peugeot 2008 DKR

6 Octobre 2014, 17:35pm

Publié par Grégory SANT

Peugeot 2008 DKR

Le stand Peugeot est particulièrement bien fourni à l’occasion de ce Mondial de Paris 2014, et en plus de la Peugeot 208 GTi 30e Anniversaire, de la 308 GT ou encore de l’Exalt, le constructeur français exhibe son impressionnant Peugeot 2008 DKR.

Ce dernier se destine à écumer les routes sablonneuses du Dakar 2015, et s’apparentera à un bolide 2 roues motrices, avec une structure tubulaire en Acier Carbone, qui bénéficiera d’un moteur V6 diesel BiTurbo de 3.0L pour une puissance totale de 340 ch. Côté réservoir, le Peugeot 2008 DKR pourra accueillir jusqu’à 400 litres de carburant.

Peugeot 2008 DKR

Peugeot 2008 DKR

Source : blog-moteur.com

Voir les commentaires

Lamborghini Asterion

6 Octobre 2014, 17:30pm

Publié par Grégory SANT

lamborghini-asterion-03-1

A l’occasion du Mondial de Paris, Lamborghini présente un concept car hybride surpuissant qui pourrait bien annoncer un nouveau maillon dans la gamme.

L’Asterion est finalement plus proche de la supercar/hypercar que d’un coupé GT, tout en osant un style moins agressif que l’Aventador. Au final, on apprécie plutôt la réintroduction de courbe rappelant la Miura dans ce design Lamborghini.

La fiche technique est aussi plutôt intéressante puisque l’Asterion introduit une nouvelle mécanique hybride. Elle utilise le V10 de l’Huracan avec ses 610ch qui entraînent les roues arrières tandis que le train avant est motorisé par deux moteurs électriques. Un troisième moteur électrique se situe au niveau de la transmission et se charge de compléter les 300ch apportés au moteur thermique. Au global, on se retrouve avec une puissance énorme de 910ch !

Les performances parlent d’elles-même : 0 à 100km/h en 3.0 secondes et 320km/h en vitesse maximale.

lamborghini-asterion-01-1

Notons aussi que la partie électrique peut fonctionner seule jusqu’à 125km/h et avec une autonomie de 50km, ce qui veut dire qu’en ce mode vous aurez une Lamborghini traction ! Si nous n’avons pas de poids total, la marque italienne précise que le surpoids du système avec ses batteries est de 250kg environ. Terminons sur le chiffres de la consommation normalisée, forcément un peu fantaisiste, avec 4.2L/100km et 98gr/km de CO2.

lamborghini-asterion-06-1lamborghini-asterion-05-1

Source : planete-gt.com

Voir les commentaires

Volkswagen XL Sport

6 Octobre 2014, 17:25pm

Publié par Grégory SANT

Mondial Auto Paris 2014 : Volkswagen XL Sport Concept
 
 

Le Volkswagen XL Sport est présenté lors du Mondial de Paris avec le V2 de la Ducati 1199 Superleggera développant pas moins de 200 ch. Ce concept dédié à l’efficience donnera lieu à une production de 500 exemplaires.

La XL1, conçue pour son efficience, est désormais déclinée à travers une version plus sportive. Volkswagen l'expose sous la forme d'un concept à l'occasion du Mondial de Paris.


Volkswagen XL Sport Concept
Baptisé XL Sport, ce prototype marque l'arrivée récente de Ducati au sein du groupe de Wolfsburg. La motorisation hybride avec le bi-cylindre Diesel laisse place au V2 de la Ducati 1199 Superleggera.
Volkswagen XL Sport Concept
Le XL Sport peut compter sur une puissance de 200 chevaux et 134 Nm de couple, une référence pour un deux-cylindres, en association avec une boîte DSG à 7 rapports. Le 0 à 100 km/h est annoncé en seulement 5,7 s pour une vitesse de pointe de 270 km/h grâce à une aérodynamique et un poids optimisés.
Volkswagen XL Sport concept
 


 
Ce concept reprend la structure en fibre de carbone (CFRP Carbon Riber Reinforced Plastic) de la XL1. Son poids est limité à 890 kg pour un Cx de seulement 0,258. Volkswagen ne communique pas les valeurs de consommation et d'émissions en CO2

Sur le plan du style, le XL Sport se démarque de la XL1 par ses roues arrière apparentes avec des jantes de 18 pouces. Il est aussi gratifié d'un gabarit supérieur en étant long de 4,291 m et large de 1,847 m alors que la XL1 affiche respectivement 3,888 m et 1,664 m.

Le concept XL Sport est destiné à la série. Alors que la production de la XL1 concerne 250 exemplaires, le XL Sport doit voir le jour à travers 500 unités à un tarif non communiqué pour l'heure.

Source : turbo.fr

Voir les commentaires

Concept-car Lemercier Révolution

6 Octobre 2014, 17:14pm

Publié par Grégory SANT

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>