Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les univers 3D s'exportent sur tous les web

4 Mars 2008, 21:36pm

Publié par SANT

Les environnements en trois dimensions créés via SceneCaster peuvent être intégrés dans tous les types de sites et lus depuis n'importe quel appareil électronique. Le Web 3D se rapproche !

Publié le 29 Janvier 2008

(Voir la demo)
La 3D pour tous. C'est le but de SceneCaster qui, après avoir ouvert un site de création en 3D accessible au grand public, propose d'exporter ces contenus vers l'ensemble du Web. Ce, via la technologie SceneWeaver, qui rend les univers 3D interopérables avec l'ensemble des standards et sites Internet. En clair : les contenus peuvent être intégrés à tous les sites existants. Ils peuvent également être lus depuis n'importe quel système d'exploitation (Microsoft, Mac ou Linux) et appareil électronique de son choix, comme l'iPhone par exemple. Intérêt du dispositif : faire de la 3D un média social accessible, distribué et viral.

Visionner et interagir sans plugin particulier

"Le dispositif permet aux utilisateurs de créer leur histoire puis de la partager depuis leur blog personnel, ou encore leur album Flickr. Ils peuvent également relier leur environnement à des vidéos YouTube ou à une bibliothèque de musique en ligne", souligne Mark Zohar, fondateur de SceneCaster. Le tout, sans nécessiter le téléchargement d'un plugin ou d'un logiciel particulier. Il suffit en effet d'un glisser déposer, explique l'éditeur. Interactivité oblige, les utilisateurs qui se rendent sur l'environnement peuvent déambuler dans la pièce virtuelle et interagir avec les objets.

Un canal marketing intéressant pour les commerçants

Mais le dispositif, présenté à l'occasion du DEMOFall 2008, a aussi une finalité purement marketing : les internautes qui visionnent les univers peuvent cliquer sur l'un des objets présentés sur le décor et être redirigés vers une autre page web sur laquelle ils pourront obtenir des informations ou effectuer une transaction électronique. A terme, l'application devrait permettre de délivrer de la publicité contextualisée et de favoriser la création de sites d'achats en ligne par les commerçants. Ainsi, SceneCaster proposait déjà aux internautes - et surtout aux marques - présents sur Facebook d'intégrer un environnements 3D à leur page personnelle.

Mathilde Cristiani 

Sceneweaver blog  Facebook 

Blog


Sceneweaver blog

Source : L'Atelier.fr
Commenter cet article