Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La 3D organise le commerce sur Internet

4 Mars 2008, 21:39pm

Publié par SANT

anti_bug_fc

TheMall.tv dévoile un centre commercial virtuel en 3D qui permet d'accéder plus simplement aux marques présentes sur le Net. Un site communautaire enrichira prochainement cet univers aux airs de moteur de recherche.

ThemallPrenez une pincée de centre commercial virtuel en 3D et un zeste de réseaux social sous la forme d'appartements ou vous aurez un nouveau mode d'achat en ligne. C'est en tous cas ce qu'espèrent les promoteurs de TheMall.tv. Sur ce site seront reconstitués numériquement boutiques et produits proposés dans la réalité par de véritables marques. Le tout, à l'intérieur d'un centre dans lequel les internautes peuvent déambuler virtuellement. Un service aux allures de moteur de recherche en e-commerce qui permet de rendre plus ludique les démarches d'achat sur Internet. Mais également de mieux hiérarchiser une offre abondante et souvent peu classée. Les utilisateurs pourront en effet choisir dès leur entrée dans le "mall" parmi vingt-cinq catégories de produits – vêtements homme, sport, produits high-tech, etc.

 Un e-shopping proche du réel

Une autre fonction propose ensuite d'obtenir des informations sur une échoppe en particulier en passant simplement la souris dessus. Les consommateurs intéressés n'ont plus qu'à cliquer sur une vitrine pour être envoyés directement sur le site du marchand. Et d'effectuer leurs achats. Plus de deux cents magasins seront représentés dans la version britannique du centre commercial virtuel. Selon les concepteurs du site, ce ne sont pas moins de cinq millions de visiteurs mensuels qui y sont attendus. A terme, près de vingt centres devraient être créés, attirant près de 40 millions d'e-adeptes du shopping. "Notre but est de permettre d'éprouver dans la réalité virtuelle des expériences de la vie réelle", explique Ishmael Bahadur, p-dg et fondateur de TheMall.tv.

Les réseaux sociaux s'intéressent au e-commerce

"Ce qui implique que notre manière de communiquer, d'effectuer des achats et d'interagir dans cette nouvelle dimension doit rester simple et accessible à tous", ajoute-t-il. Le "mall" ouvrira ses portes à l'été 2008. Il devrait être prochainement enrichi d'un réseau social proposant à ses membres de se rencontrer tout en effectuant ses achats. Ces derniers pourront ainsi visiter les appartements virtuels en 3D des autres utilisateurs, et partager leurs points de vue sur de nombreux sujets, notamment ceux relatifs au shopping. Ce réseau communautaire intègrera également un espace réservé aux professionnels qui disposent d'une boutique dans le centre virtuel. Ce, afin de permettre aux membres de rentrer en contact avec d'autres acteurs de leur secteur d'activité.

Mathilde Cristiani
var onClickUrl = "javascript:show_details(1);" Catégories
Catégories 
var onClickUrl = "javascript:show_details(2);" Boutiques
Boutiques 
var onClickUrl = "javascript:show_details(3);" Orientation
Orientation 
Catégories
Catégories

Dans l'ascenseur virtuel qui mène à la galerie, les internautes peuvent choisir la catégorie de produits qui les intéresse : vêtements femme, sport...

Source : L'Atelier.fr

Commenter cet article