Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une journée en 2050 épisode 4

24 Mars 2008, 20:56pm

Publié par Grégory SANT

17 heures
Une journée comme les autres en 2050
De retour à la maison, Leia procède à son check-up quotidien (tension, rythme cardiaque, analyse urinaire...). Elle expédie les données sur le Réseau, lesquelles sont automatiquement copiées sur son « verichip », une puce implantée sous la peau dès la naissance. Elle contient son positionnement GPS en temps réel, son dossier médical ainsi que toutes ses données personnelles. Leia essaie de se convaincre chaque jour que la traçabilité des individus n'est pas seulement une privation de liberté, mais aussi un moyen fantastique de localisation en cas d'accident ou d'enlèvement.
Ses données médicales sont compilées par des « robomédecins » qui conseillent ou ordonnent un traitement en cas de besoin. Comme la plupart des Occidentaux, Leia s'astreint au sport quotidien et ne boit plus d'alcool. Mais elle n'échappe pas aux multiples virus qui circulent dans l'atmosphère réchauffée du siècle. Son corps est en permanence sous perfusion de vitamines et de médicaments.
info : Les populations des pays riches vivent jusqu'à 110 ou 120 ans, la plupart restant en bonne forme. Grâce aux techniques de clonage et aux cellules souches, les patients-clients font cultiver des organes à volonté pour remplacer les plus défectueux.

Source : femmes.fr.msn.com
Commenter cet article