Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avatars : chacun le sien

26 Mars 2008, 21:28pm

Publié par Grégory SANT

Les ava tars : On annonce d’ici 2011 que 80% des internautes en auront au moins un. On peut avoir un avatar dans les jeux vidéo ou dans les mondes virtuels comme Second life ou Gaïaonline. Mais l’avatar est aussi utile sur les sites des entreprises. Il permet une personnalisation des réponses que l’on recherche sur un site. Ikéa a créa Anna qui peut répondre à un grand nombre de réponses simples comme les horaires d’ouvertures, les produits vendus et disponibles… Cela permet de libérer un certain  nombre de lignes de hot line et d’améliorer la satisfaction client. Les technologies actuelles permettent de coordonner les mouvements du corps et de la bouche avec le texte qui est écrit ou parlé. Ikéa utilise une « Anna » différente pour chaque pays.

 

http://www.gizmoz.com/ Les avatars qui mélangent le virtuel au réel
Flora-SFR.jpg            

 Flora


Ik-a.jpg












Anna














SFR utilise aussi un avatar d’aide en ligne : Flora. Ce même avatar peut se retrouver dans l’assistance sur mobile. La relation client avec la marque s’en trouve fortement améliorée.  Les avatars peuvent être très variés. On peut les faire évoluer (habillement…) suivant les saisons, les fêtes nationales, le moment de la journée…

Les avatars peuvent vous ressembler et vous aider pour l’essai de vêtements ou accessoires de mode.

 




Pour créer votre avatar www.web3d- fr.com/Avatars/AvatarStudio/AvatarStudio.php

Des logiciels permettent la création d’avatars, et de choisir parmi un certain nombre de paramètre. On peut les animer à volonté.

 

 

vetements-copie-1.gif

            visage.gif                   



















Grégory SANT

Commenter cet article