Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M6 propose de revoir en ligne ses programmes sur M6 Replay

5 Avril 2008, 21:10pm

Publié par Grégory SANT

Après Arte ou Canal Plus, M6 va proposer à son tour, dès le 19 mars, un service en ligne permettant de voir ou revoir ses programmes. Baptisé M6 Replay, il répond donc au principe de catch-up TV ou « séance de rattrapage », c'est-à-dire la publication en différée sur le Net de contenus diffusés auparavant sur la chaîne TV.

Dans le cas de M6 Replay, les programmes seront disponibles environ une heure après leur diffusion. Il s'agir de près de 95 % des contenus, soit quasiment tout sauf les films. Les programmes seront classés selon quatre catégories : les séries (toutes les fictions françaises et étrangères diffusées sur la chaîne), les magazines (Zone Interdite, Capital, 66 minutes, D&CO...), les rendez-vous d'info (Le 12 50, le 6 minutes) et les divertissements (Nouvelle Star, Pékin Express...). M6 a passé, ou finalise des accords avec les chaînes américaines CBS (NCIS) ou Fox (Prison Break) pour la diffusion des séries sur le Net.

Des programmes accessibles pendant 7 ou 15 jours

Les séries justement, tout comme les programmes d'info, seront accessibles pendant 7 jours, contre 15 jours pour les magazines et les divertissements. Le tout sera gratuit, le modèle étant le financement par la publicité, et accessible sur le site m6.fr ou m6replay.fr. Les vidéos seront proposées en streaming au format Windows Media Vidéo (720 x 540 pixels, à 896 ou 400 Kbit/s).

« M6 Replay marque la volonté du groupe de suivre et de répondre aux nouvelles façons de consommer la télévision, et constitue l'évolution naturelle de nos chaînes », souligne Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6.

Après le Net, M6 envisage de proposer M6 Replay sur les services de TV par ADSL de certains FAI et sur des téléphones mobiles. Le groupe réfléchit par ailleurs à des déclinaisons semblables de ses autres chaînes, dont W9.

M6 Replay a été développé conjointement par les équipes de l'antenne M6 et de M6 Web. Ce lancement intervient alors que le groupe est en passe de racheter la société Cyréalis qui édite les sites Clubic.com, Neteco.com, Jeuxvideo.fr, et le moteur de comparaison de prix Achetezfacile.com.

Source : Zdnet.fr

Commenter cet article