Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flowerbox : les plantes s’accrochent à vos murs

23 Avril 2008, 19:16pm

Publié par Grégory SANT

Le concept Flowerbox est né fin 2005 à Marseille grâce à Thibaut de Breyne et Philippe Tisserand. Les deux créateurs ont souhaité allier design et plantes tout en gardant des valeurs d’art de vivre et de respect de la nature. Une décoration très originale et… végétale !



L’idée est venue de l’inspiration des murs de végétaux de Patrick Blanc et de la visite de la serre d’un pépiniériste : "Il avait disposé ses plantes sur le sol, en carrés et en variant les couleurs. Cette vue aérienne des plantes, la répétition des carrés de couleur associées à la mode du végétal vertical nous ont donné l’idée d’une Flowerbox" confie Philippe Tisserand.

Carrée, rectangulaire ou en tube, en carton, en métal ou en céramique, la Flowerbox s’accroche sur le mur. Elle reste également personnalisable, offrant plusieurs couleurs et plantes au choix pour s’accorder à vos goûts et au style de votre pièce. Quand on demande à Philippe Tisserand où il utilise des Flowerbox, il répond : "Partout bien entendu… la plupart sont personnalisées avec des plantes sauvages cueillies dans la nature." Le support est très facile à recharger permettant de varier les plantes à l’infini, même avec celles de son jardin !

La Flowerbox s’inscrit dans une logique de développement durable. Le projet est en effet le résultat d’un an de recherches avec pour résultat un dispositif se composant de microplantes, d’un substrat végétal enrichi et du support permettant une accroche verticale et réutilisable. Ce qui ne gâche rien, la gamme s’étale sur une large palette de prix, allant de celui d’un bouquet de fleurs à celui d’un objet design. Un décor novateur qui surprend et embellit une pièce.

Pour découvrir des compositions originales, cliquez sur suivant.

www.flowerbox.fr

Flowerbox : les plantes s’accrochent à vos murs

Flowerbox plante décoration mur


Flowerbox plante décoration mur

Flowerbox décoration plante mur
Flowerbox décoration plante mur

Source : maisonapart.com

Commenter cet article