Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La ville flottante de Philippe ZOPPINI

29 Avril 2008, 19:27pm

Publié par Grégory SANT

Vu sur Lycos des nouvelles du projet d’île artificielle AZ imaginée par l’architecte parisien  Jean Philippe Zoppini. Il serait sur le point de boucler le financement nécessaire.

A la rencontre des scénarios du futur, l’île pourrait révolutionner la relation à l’habitat. Mobile, ou fixe. De longues semaines de navigation à vitesse si réduite que le mouvement des vagues en deviendrait imperceptible. Des séjours dans les océans du monde entier, à proximité des côtes toutefois : l’ìle ne pourrait accoster dans aucun port vu son gigantisme. No souci, l’arrière de l’île est lui-même… un port.

Villégiature de luxe pour retraités dorés, résidence secondaire pour milliardaires ou refuge fiscal pour magnats malins, l’île AZ ouvre des perspectives aux chiffres vertigineux. Plus de 10 000 personnes pourraient être accueillies dans les différents bâtiments du complexe qui s’étend sur 300 mètres de large pour 400 mètres de long. Pour seulement deux milliards d’euros, l’idée pourrait se concrétiser dès 2008.





























































Source : annedominique.worldpress.com

Commenter cet article