Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

V-line le grille-pain multifonction de De-dietrich

12 Mai 2008, 19:15pm

Publié par Grégory SANT

trophee du design de dietrich 2008trophee du design de dietrich 2008trophee du design de dietrich 2008
V-Line : le grille-pain multifonction
Thibault Masclet, étudiant à Lisaa de Rennes et vainqueur du concours "Les Trophées du design De Dietrich 2008", a inventé une nouvelle génération d’appareil pour la préparation du petit déjeuner : Le V-Line.

 

C’est un grille-pain complètement remasterisé, dont la conception a été travaillé sur le concept de la transparence pour lui donner un côté ludique.

Les nouvelles fonctions conférées à cet appareil du quotidien comme la plaque à induction que De Dietrich a déjà créée. Le V-Line permet de gagner du temps en faisant bouillir le café, le lait ou l’eau pour le thé sans se brûler et le tout sur le même objet !

"Avec ces fonctions, j’ai mis en place des usages multiples: décongeler, réchauffer, garder la chaleur, griller, cuire… on peut même s’en servir comme repose plat ou comme set de table !", explique Thibault Masclet.

Il ajoute : "J’ai pensé au pare brise arrière des voitures: une résistance, chauffante, fine et dans du verre. La transparence l’allège, la ligne devient fluide et on peut regarder son pain griller !"

Le V-Line ouvre la voie à une nouvelle génération de grille-pain permettant ainsi une nouvelle organisation du petit déjeuner : plus rapide, plus économique et plus ludique.

Source : Vivolta.com

Commenter cet article