Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Nouvel remporte la tour Signal

30 Mai 2008, 09:10am

Publié par Grégory SANT

 
Gigantesque, hors normes, unique, les superlatifs ne manquent pas, au lendemain du choix du projet de Jean Nouvel pour la construction de la tour Signal.

Un donjon aux formes simples

Massive, puissante, la tour Nouvel ressemble davantage à un donjon version troisième millénaire, la touche Nouvel en plus. On est bien loin du délire architectural, en cours dans certains états du Golfe. Ici, les formes sont simples mais avec des innovations à presque tous les étages : 71  au total !

La première tour mixte 
La tour va se diviser en quatre espaces de vie, correspondant aux différentes fonctions du bâtiment. Finies les tours uni-fonctionnelles ou seuls les horaires de bureaux font battre le cœur de ces monstres de verre et d’acier. La tour de Jean Nouvel avec son hôtel, ses logements, bureaux et commerces ouvre l’ère d’une nouveau type de tour - dite "mixte", où l’on intègre la vie 24h/24h. 

Une vue imprenable sur la tour Eiffel
Au sommet du plus grand skyscraper de La Défense prendront place 90 logements "grand standing" de 200 m² chacun, avec vue imprenable sur la tour Eiffel et le futur Grand Paris. Les autres, ceux qui n’auront pas la chance de s’offrir ce « pied en l’air » ou de travailler dans ces 50 000 m² de bureaux, pourront toujours se rabattre sur l’une des nombreuses terrasses de l’hôtel pour y prendre un verre … d’émotion. 

Rajeunir et dynamiser le quartier de La Défense en construisant 450 000 m² de bureaux nouveaux, voilà quelle était l’ambition affichée par l'Etat en 2005…  Avec cette tour Signal, dernier projet élu ainsi que la quinzaine d’autres réalisations en cours, l’objectif devrait être remplit... en 2013, date de la livraison. 



par Antoine Chazal ource : Newzy

Commenter cet article