Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Holden Efijy

4 Juin 2008, 19:41pm

Publié par Grégory SANT

Présentée au salon de Sydney 2005 par Holden, marque australienne sous le contrôle de General Motors, la Efijy ne devait rester qu'un Concept Car créé en hommage au modèle légendaire de la marque, la FJ. Mais son style, à mis chemin entre le design des années 30 et 50 et son furieux look de "Hot Rod" a interpellé certains riches de ce monde qui auraient peut-être réussi à convaincre GM de produire la Efijy en série limitée de quelques exemplaires ... à suivre !

Efijy_0_

Même si la Holden Efijy n'existe pour le moment qu'à un seul exemplaire, selon les rumeurs, General Motor aurait peut-être cédé aux désirs d'une poignée de milliardaires en acceptant de construire avec Holden, en partenariat avec Tom Walkinshaw organization, plusieurs exemplaires de la Efijy.

Efijy_1_

Efijy_3_

Longue de 5,20m, large de 2m et reposant sur des suspensions pneumatiques, la carrosserie en fibre de verre recouvre un châssis de Corvette C6 à qui elle emprunte également l'énorme moteur V8 LS2 de 6l, compressé spécialement pour l'occasion et développant désormais 652ch et 775Nm.

Efijy_4__2 

Efijy_5_

Côté liaison au sol, la belle est dotée de magnifiques roues pleines en aluminium de 20' à l'avant et 22 à l'arrière.

Efijy_8_

Efijy_9_

A l'intérieur le style néo rétro continue, mélangeant avec très bon goût, bois, aluminium et cuir pour le tableau de bord, LED et bakélite pour l'instrumentation.

Efijy_6_

Efijy_7_

photos via Caradisiac Source : Trendsnow

Commenter cet article