Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les tendances de conssommation vues par Orange

5 Juin 2008, 19:11pm

Publié par Grégory SANT

Intégré aux Orange Labs, le laboratoire des Tendances et Usages détecte et analyse les comportements des clients et les innovations d’usages. vidéo
L’Observatoire de Tendances des Usages permet par exemple de stimuler l’innovation en la positionnant par rapport aux tendances. C’est ainsi qu’a été par exemple créé le service « Stop Secret » qui filtre les appels masqués et les bascule sur un serveur invitant l’appelant à s’identifier.
« Ce service a été conçu pour répondre à trois tendances : différencier sa joignabilité en fonction des interlocuteurs, brouiller les pistes ou faire une pause », explique Valérie Beaudouin, responsable du laboratoire des Tendances et Usages de la R&D.

De même, à l’occasion du lancement d’Unik, une étude croisée a été réalisée sur un panel de 600 utilisateurs, combinant enquête ethnographique, analyse du trafic et enquête quantitative. Elle identifie les types de foyers réceptifs aux avantages offerts par unik (confort d’utilisation, stabilisation de la facture).

De plus, grâce à ses publications et aux présentations organisées aux Jardins de l’innovation, le laboratoire contribue à la diffusion d’« une culture utilisateur et client dans l’entreprise ».

Source : Orange-innovation.tv


Commenter cet article