Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Transportez-vous vers le futur !

22 Juin 2008, 20:47pm

Publié par Grégory SANT

 

Le salon des transports se tient du 10 au 12 juin à Paris expo, porte de Versailles. On y a repéré un concept bus, le Transilien de demain et un vélo-triangle…

Le bus

Parking automatique
À l'approche de l'arrêt, le chauffeur lâche le volant. Équipé d'une caméra, l'Irisbus suit le marquage au sol et se range tout seul le long du quai. Ce bus intelligent, signé Iveco, entrera en service à Nîmes en 2010, tandis qu'une option d'achat a été signée par la RATP. Destiné à rouler en voie propre, l'engin emporte autant de passagers qu'un tramway pour un coût d'infrastructure nettement moins élevé. L'intérieur renoue avec des valeurs sûres, comme le bois, pour les planchers et tablettes. Quant à l'extérieur... Vous avez dit tramway ?
www.iveco.com            
www.irisbus.com

Le vélo

L'ultraléger pliant
Développé par le designer anglais Mark Sanders, le plus léger vélo du monde est sorti de son placard en 2006, grâce à un Français, Stéphane
Régnier, parti faire un tour du monde, en vélo bien sûr. Tout en alu, équipé d'une courroie en kevlar, l'engin ne pèse que 9,3 kg et se plie en 3 secondes chrono. Pratique pour déjouer les embouteillages.
Strida, à partir de 500 euros.
www.strida.fr

Le train



Banlieue pas morose
Le futur train de banlieue de l'île-de France est canadien. Développé par Bombardier, le Spacium est le train le plus... spacieux du monde :
3,06 m de large contre 2,80 en moyenne, soit cinq sièges de front et une capacité supérieure aux trains à impériale. En plus, il est joli, avec ses couleurs flashy et ses vastes baies vitrées. 172 trains seront livrés entre 2009 et 2015, et 200 restent en option.
www.bombardier.com

par André Mora Source : Newzy.fr

Commenter cet article