Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Google Street View arrive en France avec le Tour de France

14 Juillet 2008, 20:43pm

Publié par Grégory SANT

A l'occasion du Tour de France 2008, Google a lancé le 3 juillet les premières images de sa fonction "Street View", permettant de visualiser le parcours cycliste non plus depuis le ciel, mais depuis le sol.


Lancé il y a un an et accessible depuis Google Maps, ce service fournit des images à 360 degrés des rues de 30 villes des Etats-Unis. Pour son lancement en Europe, c'est avec le Tour de France que Google s'est associé, proposant les quelque 3 500 kilomètres de la course aux internautes, comme s'ils se trouvaient eux-mêmes sur la route. Ils pourront ainsi appréhender les difficultés du parcours et du relief. Le détail en images.

 

Vue panoramique à 360 degrés


Google Street View permet d'apprécier l'angle de vue d'un coureur cycliste. En cliquant sur l'image, l'internaute peut la faire pivoter dans toutes les directions pour changer de point de vue.

 




En cliquant sur les flèches avant et arrière situées sur les lignes de direction (en jaune), il est possible de se déplacer le long des axes routiers répertoriés par Street View. Un mode plein écran permet de profiter de cette fonctionnalité sur toute la largeur de l'écran. 

Les étapes du Tour au premier plan

Mercredi 16 juillet, les coureurs du Tour de France s'élanceront de Lannemezan (Hautes-Pyrénées) pour atteindre Foix. Troisfois ville-départ d'une étape du Tour de France depuis 1999, Lannemezan bénéficie également des fonctionnalités de Street View.

 

Un véhicule équipé de caméras a en effet  effectué le parcours de l'épreuve 2008 du Tour de France et a pris, mètre après mètre, des photographies de la route qui sera suivie par les coureurs.

 





3 500 kilomètres de route photographiés

Outre les villes-étapes, Google Street View permet de parcourir intégralement l'itinéraire effectué par les coureurs du Tour de France, soit  3 500 kilomètres.

 

Les étapes de montagne n'ont pas échappé aux services cartographiques du moteur de recherche. C'est d'ailleurs sur les étapes de haute-montagne que Google Street View est le plus impressionnant.

 









Source : journaldunet.com



 

Commenter cet article