Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Citroën C3 Picasso : du poil à gratter pour le Modus

15 Juillet 2008, 20:53pm

Publié par Grégory SANT


Décidé à investir un marché sur lequel Renault s'est fourvoyé avec le Modus, Citroën dévoile son premier minispace, et avec lui un avant-gôut de la prochaine C3.

Du caractère !

Après une longue gestation et moult essais sur les routes et sur le circuit PSA de Belchamp -où les chasseurs de scoops n'ont cessé de le traquer- le minispace Citroën dévoile enfin son minois et son petit nom. Mieux qu'un long discours, ce dernier établit un lien direct avec les Xsara Picasso et C4 Picasso, présageant par là de grandes qualités en matière d'habitabilité et de modularité. Mais c'est son style qui permet d'emblée au C3 Picasso de se distinguer. Rond comme un gros jouet, il affiche une face avant très travaillée avec des optiques remontant sur les ailes, des antibrouillards fondus dans les boucliers et des ouïes d'aération cerclées d'un plastique façon aluminium. En outre, les fins montants de pare-brise associés au toit panoramique et aux larges surfaces vitrées en feront immanquablement un nouveau "visiospace". Même fraîcheur à l'arrière où l'on découvre des feux joliment intégrés et placés au sommet de cette poupe. Tout ceci lui confère un petit caractère dont devraient aussi profiter les prochaines C3 3 et 5 portes, aux carrosseries bien distinctes mais basées sur la même plate-forme.

Enfin les dimensions du C3 Picasso semblent calquées sur celles d'un Renault Grand Modus, puisqu'il mesure 4,08 m de long pour 1,73 m de large et 1,62 m de haut.


Source : auto.fr.msn.com

Commenter cet article