Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Farrer Court par Zaha HADID (Singapour)

7 Août 2008, 21:37pm

Publié par Grégory SANT

Zaha Hadid signe encore un projet à la hauteur de son talent. Farrer Court est un site qui se compose de 7 tours uniques, entourées de grands jardins aux formes caractéristiques de la designer irakienne.

Un immense bon en avant dans le futur pour l’infrastructure de Singapour

Farrer Court par Zaha HADID (Singapour)

Le site Farrer Court se trouve dans une position stratégique dans le quartier résidentiel de Singapour, à proximité des commodités de la Holland road et la future station de MRT. L’absence d’immeubles de grande hauteur dans un proche environnement fait que le site Farrer Court sera très visible à travers le paysage urbain de toute la ville.

Farrer Court par Zaha HADID (Singapour)

Malgrés ces grandes tours, Singapour a voulu garder la présence de végétation pour le climat de la planète. Les niveaux du site Farrer Court sont ré-organisés en une série de plateaux en terrasse afin de maximiser l’espace dédié aux places communales. L’orientation et le placement des bâtiments sont optimisés par rapport à l’environnement local pour maximiser la vue vers la ville environnante et le paysage.

Le projet Farrer Court est organisé en 7 tours, dont la croissance est submergé de jardins privés à l’intérieur du site. Les tours sont subdivisées en pétales en fonction du nombre d’unités d’habitation par étage, avec un principe commun de faire que chaque tour soit unique.

Farrer Court par Zaha HADID (Singapour)

Source : deco-design.biz

Commenter cet article