Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nikon lance le P6000: un appareil photo avec GPS intégré

10 Août 2008, 21:40pm

Publié par Grégory SANT

Alors que la planète a de plus en plus les yeux rivés sur la Chine et les Jeux Olympiques d'été, les constructeurs d'appareils photo préparent ce qui sera pour eux le plus grand évènement de l'année 2008: le salon Photokina de Cologne. C'est ainsi que le fabriquant japonais d'appareils photos Nikon a annoncé hier le dernier né de sa gamme: le Coolpix P6000. Il s'agit d'un appareil photo compact "expert" dont la principale originalité est d'emporter un système GPS dans son boîtier.



L'utilité du système est de pouvoir géolocaliser instantanément les photos prises dans l'appareil. Ces coordonnées GPS sont inscrites dans les données EXIF des fichiers photos produits par l'appareil. De cette manière, la question de savoir à quel endroit a été pris tel ou tel cliché ne se posera plus après le transfert de fichier sur l'ordinateur.

Pour les photographes amateurs, le GPS n'est pas la seule caractéristique intéressante de l'appareil. Le Coolpix P6000 dispose entre autres d'un zoom 4x grand angle (équivalent à un 28mm-112mm), des modes de prises de vues expert (Programme, priorité vitesse, priorité ouverture et manuel), d'une molette dédiée à l'ajustement des réglages, de la possibilité d'enregistrer les images au format RAW. L'appareil est aussi compatible avec des accessoires comme des flashs externe ou un complément optique X0,76 pour ceux qui désirent accèder à des focales encore plus grand angle.

  Illustrations: Nikon Europe / France

Source : techno-science.net

Commenter cet article

Paul Gaillard 01/04/2009 17:43

Sympa ton article!

Je suis tombé par hasard dessus!

Moi j'ai craqué il y a trois semaines, et j'ai commandé mon Canon EOS 1000D grace à un comparateur de prix d'internet http://www.twenga.fr/dir-Photo,Appareil-photo-numerique

Bonne continuation !

Bonne journée

Paul Gaillard 01/04/2009 17:33

Sympa ton article!

Je suis tombé par hasard dessus! Je ne savais pas que ça existait!

Moi j'ai craqué il y a trois semaines, et j'ai commandé mon Canon EOS 1000D grace à un comparateur de prix d'internet http://www.twenga.fr/dir-Photo,Appareil-photo-numerique

Bonne continuation !

Bonne journée