Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canon déclenche 21 mégapixels sur l'EOS 5D Mark II

21 Septembre 2008, 19:33pm

Publié par Grégory SANT

Après de longues semaines de spéculations, Canon révèle aujourd'hui l'EOS 5D Mark II. Sur ce segment qu'il a détenu pendant près de trois ans, la concurrence n'a été déclenchée que récemment par le lancement des boîtiers professionnels d'entrée de gamme de ses principaux rivaux, le D700 de Nikon et l' Alpha 900 de Sony. L'EOS 5D, prédécesseur du modèle annoncé aujourd'hui et initiateur de ce segment, faisait cavalier seul jusqu'à cet été. Autant dire que la réponse du fabricant cerclé de rouge était attendue !

EOS 5D Mark II avec 24-105mm de 3/4

Ce nouveau boîtier est donc équipé d'un capteur dit plein format, mesurant 24 x 36 mm, adoptant la technologie CMOS et une définition de 21,1 millions de pixels, soit près du double du boitier de Nikon en face duquel il se place. Il est désormais tropicalisé (hermétique aux embruns et à la poussière), permet la visée par le biais de son écran VGA de 3 pouces (fonction communément appelée live view) et intègre un système de nettoyage du capteur. En plus d'embarquer la plupart des fonctions que l'on retrouve désormais chez ses concurrents, ce modèle permet l'enregistrement de vidéos Full HD, une option inédite dans cette catégorie.

EOS 5D Mark II avec 24-105mm de haut
EOS 5D Mark II arrière

Victime d'une segmentation bien marquée de la gamme, son auto-focus se contente de 15 collimateurs dont 9 sélectionnables et ses rafales plafonnent à 3,9 images par seconde, bien loin des 10 images par seconde de son cousin l'EOS 1D Mark III, destiné à la photographie sportive, qui se dote par ailleurs de 19 collimateurs. En revanche, épaulé par son processeur Digic 4, il rattrape son retard sur Nikon puisque sa plage de sensibilité s'étend dorénavant de 50 à 25.600 ISO. Enfin, son viseur propose une couverture confortable de 98%, au détriment d'un flash intégré.Après de longues semaines de spéculations, Canon révèle aujourd'hui l'EOS 5D Mark II. Sur ce segment qu'il a détenu pendant près de trois ans, la concurrence n'a été déclenchée que récemment par le lancement des boîtiers professionnels d'entrée de gamme de ses principaux rivaux, le D700 de Nikon et l' Alpha 900 de Sony. L'EOS 5D, prédécesseur du modèle annoncé aujourd'hui et initiateur de ce segment, faisait cavalier seul jusqu'à cet été. Autant dire que la réponse du fabricant cerclé de rouge était attendue !

Source : clubic.com
Commenter cet article