Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SeriousGuide, le guide de voyage dont vous êtes le guide

10 Octobre 2008, 18:54pm

Publié par Grégory SANT

J’ai toujours eu du mal à comprendre la réelle motivation des voyageurs à partager leurs expériences sur un site de voyage spécialement dédié à cela. Certes, il y a les passionés, qui adoreront partager leurs émotions ou les voyageurs expérimentaux qui lors d’un voyage unique veulent partager leur expérience. Mais je crois que pour la majorité il est difficile de trouver une motivation réelle et substantielle. Attention je ne parle pas des sites d’opinions et d’avis comme  TripAdvisor où la motivation est le partage d’avis sur un hotel ou un restaurant. Mais plus d’un carnet de voyage partagé.

seriousguide - Accueil

SeriousGuide a peut être trouver la bonne formule avec une promesse simple. Publiez vos expériences sur leur site et les meilleures seront publiées dans un guide papier qui est déjà distributé dans le monde réel. En d’autres termes devenez le guide de leur guide de voyage. Cette formule est intéressante car elle est simple et immédiate à digérer et permet de trouver un bénéfice potentiel instantané réel à un service virtuel. Je n’ai pas vu ces guides édités par éditions Louis Simo et ne sait pas à quel point ils sont populaires et de qualité. Mais j’aime beaucoup ce concept.

Les avis et carnets de voyages sont filtrés par une équipe éditoriale interne qui vérifie les points reportés et sélectionne le meilleur du meilleur. Il n’est pas précisé sur le site si les contributeurs de qualités seront rémunérés mais je pense qu’il serait juste de les associer au succès.

Le site est bien réalisé et disponible uniquement en français. On y trouve déjà des carnets de voyage et même un extrait du premier guide (ci dessous). Mais il est encore trop tot pour juger de la qualité du service et de la profondeur de l’offre. Attendons un peu pour un jugement plus définitif

Rédigé par Ouriel Ohayon  Source : fr.techcruch.com

Commenter cet article