Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Insectes Cyborg Espion

5 Décembre 2008, 18:34pm

Publié par Grégory SANT

Incroyable - qui aurait pu penser qu'un jour une nouvelle génération d'insectes cyborg pourront être commandés à distance, grâce à des implants dans leurs nerfs. Ces insectes auront évidemment leur place dans des missions de reconnaisance, et cette technologie a déjà été étendue à d'autres animaux, incluant les rats, les pigeons et les requins. L'idée principale : ne pas réinventer la roue et trouver à la place un moyen de se servir de ce qui existe déjà. Impressionnant !

Commenter cet article

révolte 10/12/2008 21:52

Je te renvoie à cet article qui traite d'une autre technologie mais qui a le même but et qui utilise l'aspect des insectes.

http://jss.over-blog.com/article-25052344.html

Grégory SANT 11/12/2008 21:51


Bonjour,

L'aticle cité est fort intéressant. Il me rappelle un livre que j'ai lu cet été " Chien Rouge" de B BESSON ou le monde risque la guerre mondiale à cause de libellules-drone développée par les
français pour lea amériacains et que l'on retrouve en Chine. Ces mêmes libellules se retouvent dans le livre de Dan Brown Deseperate Point . Quand le réel rattrape la science-fiction. Les progrés
en nanotechologies et en mixage de la biologie avec les mécatechnologies vont créer des possibilités jamais atteintes auparavant.

Cordialement,

Grégory SANT
gsant@free.fr