Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que se passe-t-il en Europe? Tout savoir avec Happenr

6 Décembre 2008, 18:54pm

Publié par Grégory SANT


Si vous cherchez une activité intéressante en Europe faites donc un tour sur Happenr, un moteur de recherche qui couvre entre autres la France, l’Allemagne, la Belgique ou L’Irlande, prés de 100 villes sur le vieux continent. Le site vient d’être lancé et il regroupe les données de milliers d’endroits touristiques en Europe. L’interface est pour l’instant en anglais et en allemand mais les résultats des recherches apparaissent dans la langue du pays choisi.

Ce site est opéré par une société belge du nom de Oxynade, fondée par deux ingénieurs belges:Hans Nissens and Niko Nelissen. Les fondateurs ont investi 50 000 euros dans le projet et en ont reçu encore 50 000 du gouvernement belge.

Les sites dans ce domaine sont assez nombreux (Eventful, Zvents, entre autres) mais Happenr pense qu’il y a encore de la place pour un service spécialisé sur l’Europe et qu’il est possible d’améliorer le référencement des événements.

Pour ce qui de la pertinence des résultats, difficile de juger pour l’instant mais l’interface avec les cartes est plaisante. La startup a aussi mis en place une API qui permet à d’autres sites d’importer des données et ils ont aussi développé une application iPhone qui n’a pas encore été approuvée. Atteindre la marché mobile est essentiel. Le site offre aussi un “search widget” à importer sur un site ou blog.

Happenr compte gagner de l’argent en proposant une licence à des sociétés médias locales qui souhaitent intégrer les recherches d’événements (l’API renvoie des liens vers Happenr) et pense aussi se lancer dans la vente de billets d’événements.


par Michael Arrington (adaptation: Alain Eskenazi)  Source : techcrunch.com

Commenter cet article