Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Concord Tourbillon Gravity : une nouvelle génération de montre

8 Décembre 2008, 21:00pm

Publié par Grégory SANT

L’électron libre de Concord a gagné sa place dans les hautes sphères de l’horlogerie. Jeudi 13 novembre 2008, un jury international de spécialistes horlogers l’a couronné Montre Design de l’année lors de la cérémonie du prestigieux Grand Prix d’Horlogerie de Genève..

Ambassadrice d’une nouvelle génération de montres, la C1 Tourbillon Gravity a catapulté Concord dans l’ère de l’innovation et de l’anticipation, marquant une nouvelle étape dans son périple au coeur du monde de la technologie et de l’ingénierie.

 

 Concord
Fruit de l’enthousiasme et de la conviction d’une équipe passionnée, le gardetemps a été pensé, élaboré et assemblé en douze mois, provoquant un raz-demarée au dernier Salon de Bâle. À l’époque, la presse, le public et la profession ont tous salué la complexité de son mécanisme développé avec BNB Concept et applaudi sa puissance esthétique conçue par Blade Design.


Ce spécimen brave les préceptes de la mécanique dans une scénographie singulière. Le calibre Concord à remontage manuel offrant une réserve de marche de 3,5 jours, manoeuvre le temps au sein d’un boîtier spectaculaire en termes de construction et de volumes. Tourbillon désolidarisé du boîtier, secondes inédites, chronographe flyback, trust index… autant de symboles de l’énergie conceptuelle d’une marque qui s’est réinventée il y a seulement deux ans.

En attribuant le titre de Montre Design de l’année à cette pièce d’exception, le Grand Prix d’Horlogerie de Genève met en lumière la force du design de toute la collection C1. Il récompense en outre le travail d’une marque qui ancre l’art du temps dans l’audace et l’innovation, reconnaissant ainsi sa contribution au rayonnement de la haute horlogerie.

Source : 10hs10.ch

Commenter cet article