Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aqua Power présente une pile alimentée "aux liquides"

13 Janvier 2009, 21:03pm

Publié par Grégory SANT

Recharger les piles avec des liquides comme l'eau, le café ou même l'urine, voila une solution écologique mise au point et commercialisée par une société japonaise(Aqua Power System) qui a fièrement baptisé son produit " NoPoPo ", l'acronyme de "Non Pollution Power".

Disponibles en modèles AA (LR06) et AAA (LR03), elles possèdent une autonomie de 20 heures. Le liquide directement injecté dans la pile agit comme un catalyseur. Il provoque une réaction entre le magnésium et l'aluminium, ce qui génère suffisamment de puissance - 500 milliampères-heure (mAh)- pour alimenter le flash de son appareil photo numérique par exemple.
















Ces piles ont été conçues grâce à un procédé inventé par des scientifiques de Singapour et ne contiennent aucun mercure, cadmium ou autres éléments nocifs pour l'environnement.


Ce n'est pas la première fois qu'enerzine parle d'un procédé similaire. En octobre dernier, un scientifique de Taïwan avait inventé la première batterie à chlorophylle.


















Source :  enerzine.com

Commenter cet article

Kodama 15/01/2009 15:56

Génial! on peut faire pipile dedans alors! XD

Grégory SANT 16/01/2009 21:17



Bonsoir,

Ce que je trouve étonnant c'est que comme la batterie chlorophyle, ces inventions sont peu relayées dans les médias et dans le rand public. On imagine demain, nos produits de tous les jours qui
fonctionne à l'urine ! Un marché incroyable risque de se créer autour de ce nouveau carburant. Fini les agro-carburant !

Cordialement,

Grégory SANT



Dracip27 13/01/2009 22:31

Juste un petit coucou de Dracip27 qui se promène dans le champ du monde. Bonne soirée.

Grégory SANT 16/01/2009 21:18


Bonjour Dracip,

J'espère que les articles que je mets sur ta communauté te satisfont.

Cordialement,

Grégory SANT