Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une maison en communion avec les 4 éléments

24 Janvier 2009, 17:59pm

Publié par Grégory SANT

Bienvenue dans la maison Art 9 ! Ce petit bijou d'architecture, construit tout en transparence, a été imaginé par le constructeur allemand Huf Haus, spécialiste du logement individuel haut-de-gamme. Les quatre éléments l'ont inspiré pour la conception de l'édifice : l'air, la terre, l'eau, le feu. Art 9 offre ainsi un habitat de 700 m2 conçu en parfaite harmonie avec la nature, tout en intégrant les évolutions techniques et technologiques des constructions modernes.
"L'idée de ce projet est que le propriétaire ait l'impression de vivre dans le jardin", explique Kerstin Legré, architecte référent pour la France chez Huf Haus.

En plus de l'esthétique et du confort, les concepteurs d'Art 9 ont choisi de faire la part belle aux énergies "vertes". La maison a été conçue selon les principes bioclimatiques, soit l'intégration de solutions astucieuses pour réduire la consommation d'énergie et l'impact de la construction sur l'environnement. Des innovations qui en font un logement basse consommation. Il consomme en moyenne 57 kwh par m2 et par an, soit environ quatre fois moins que le standard des constructions neuves aujourd'hui. Question confort d'utilisation, la maison a été dotée des toutes les dernières techniques en matière de domotique. La plupart des équipements électriques peuvent être commandés à distance.
Maison Art 9, escalier
Huf Haus ©
La maison est conçue selon les quatre éléments : l’air, la terre, le feu et l’eau. Le plan d’eau situé sous l’escalier vient rappeler ce dernier élément.
Maison Art 9, sous-sol
Huf Haus ©


Un ballon situé en sous-sol permet de prendre le relais des panneaux solaires pour la production d’eau chaude, lorsque l’ensoleillement n’est pas au rendez-vous. Une pompe à chaleur (système économe en énergie) située dans un local extérieur se charge de chauffer la maison l’hiver. La maison est également dotée d'un système de ventilation extrêmement performant. L'air ambiant est changé toutes les cinq heures.

Source : batiactu.com
Commenter cet article

Julie 27/01/2009 10:21

Je profite de ce post pour vous donner des nouvelles du concours « SFR Jeunes Talents Innovation » en partenariat avec les villes de Bordeaux, Nantes et Toulouse. Et Bonne nouvelle, la date de clôture du concours initialement prévue le 15 janvier, est prolongée au mercredi 28 janvier à minuit.

Les porteurs de projets intéressés par le challenge « Jeunes Talents Innovation » peuvent soumettre leur dossier de présentation sur le site SFR Jeunes Talents Innovation et peut-être remporter la mise en œuvre grandeur nature de leur projet dans une des villes partenaires.

Vous avez des projets utilisant les nouvelles technologies de communication ? Alors n'attendez plus, rendez-vous sur : http://www.sfrjeunestalentsinnovation.fr/soumettre-votre-projet.html

Vous y trouverez la composition complète des jury notamment sur le plan national avec des acteurs prestigieux :
- Marie-Catherine Beuth, journaliste au Figaro
- Stéphane Distinguin, CEO Fabernovel
- Daniel Kaplan, Délégué Général FING
- Laure Reinhart, Directeur Général délégué OSEO en charge du métier de l’innovation.

Vous pourrez consulter leurs témoignages en vidéo et découvrir à partir du 28 janvier 2009 les différents projets soumis et par la suite les lauréats du concours.

Bonne chance à tous

Julie