Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau écolo

28 Janvier 2009, 21:24pm

Publié par Grégory SANT

Un navigateur japonais prend la mer avec un bateau propulsé par les vagues
Un navigateur japonais s'est lancé dans un parcours de 7000 kilomètres entre Hawaii et le Japon à bord d'un bateau propulsé uniquement par les vagues. Il a pour but de faire la promotion de la viabilité commerciale de son invention, que le navigateur japonais espère être une nouvelle option pour ceux qui cherchent à voyager d’une façon écologique.

Un navigateur japonais a pris la mer depuis Hawaii à destination du Japon, et a effectué un voyage de 7000 kilomètres en utilisant seulement la puissance des vagues sous son bateau.

Le navigateur de 69 ans, Kenichi Horie, n’en est pas à son premier défi du genre. Il est devenu le premier japonais à traverser le Pacifique en solitaire en 1962.

 

Le bateau qu’il a utilisé pour cette nouvelle aventure, le Suntory Mermaid II, qui ressemble beaucoup à un catamaran, a deux ailes à l’avant qui transforment l’énergie des vagues en un mouvement similaire aux ruades des dauphins. C’est le premier bateau du monde à être propulsé seulement par le mouvement vertical des vagues.

Par Sandra BESSON Source : actualites-news-environnement.com

Commenter cet article