Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yahoo place ses Widgets sur les téléviseurs de Samsung

7 Février 2009, 18:15pm

Publié par Grégory SANT

Après le téléphone mobile, le téléviseur serait-il le nouvel écran à conquérir pour les grands noms de l'informatique et de l'internet ? Deux ans après avoir lancé Yahoo! Go for TV, le groupe internet californien profite de sa présence au Consumer Electronic Show de Las Vegas pour annoncer un partenariat avec le constructeur coréen Samsung.
Samsung Flickr widget
Flickr / TV
Dès le printemps 2009, ce dernier devrait commercialiser dans une douzaine de pays dont la France une nouvelle gamme de téléviseurs capables d'afficher des Widget Yahoo sous réserve que ces écrans soient connectés à internet (prise ethernet ou WiFi).

« Les utilisateurs pourront désormais accéder depuis leur poste de télévision à certains services Yahoo! tels Flickr, Yahoo! Finances, Yahoo! Actualités et Yahoo! Météo mais aussi d'autres conçus par des éditeurs tiers grâce à un écosystème ouvert aux développeurs » explique la société, très active dans l'univers des widgets depuis le rachat de Konfabulator.

Simples fenêtres sur le web, ces nouveaux téléviseurs ne devraient toutefois pas embarquer de navigateur internet, permettant de réellement surfer sur internet comme le proposait TAK, premier téléviseur interactif lancé il y a déjà 10 ans par Thomson et Microsoft.

Par Jérôme Bouteiller pour neteco.com
Commenter cet article