Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Citroën DS Inside Concept

8 Février 2009, 19:15pm

Publié par Grégory SANT


Citroën fête ses 90 ans. Un anniversaire marqué par l'arrivée d'un nouveau logo (plus arrondi que l'ancien), d'une nouvelle signature publicitaire (« Créative Technologie »), d'un site internet repensé et d'une nouvelle stratégie réseau (concessions à l'architecture revue, optimisation de la satisfaction client, label occasions premium Citroën Select).
Citroën DS Inside : à court d'ID ?

Côté produits, le lancement d'une nouvelle ligne est confirmée, ainsi que leur nom de baptême : Citroën DS. Mais si les Citroën DS des années 2010 reprennent les lettres de leur glorieuse ancêtre, elles n'en héritent pas de l'esprit. Première brique de cette nouvelle gamme de produits : la Citroën DS3, qui sera présentée à Genève sous la forme d'un concept car très réaliste, la Citroën DS Inside.


Une Citroën DS3 qui sera rejointe par des Citroën DS4 et DS5, comme autant de déclinaisons « premium à prix abordable » (les termes de Christian Streiff, PDG de PSA et DG par intérim de Citroën) des Citroën C3, C4 et C5. Le label « Citroën DS » n'englobera finalement que quelques artifices de design et d'équipement, histoire de chatouiller les marques haut de gamme sans trop bourse délier ni risque prendre. On est bien loin du choc que fut la « vraie » Citroën DS en 1955 !
retour à l'article
retour à l'article
retour à l'article

La Citroën DS3 dérivera donc de la future C3, à laquelle elle ajoutera quelques chromes, diodes LED et autres oripeaux premium (toit blanc, belles jantes) histoire de titiller les fans de la Mini. Sa commercialisation est prévue en 2010.

Source : motorlegend.com

Source : Dailymotion.com

Commenter cet article