Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fiat 500 cabrio

18 Février 2009, 20:08pm

Publié par Grégory SANT

Agrandir l'image Au salon de Genève, début mars, Fiat présentera une version cabriolet de la 500. Un choix judicieux lorsque l'on sait que le « pot de yaourt » disposait d'un toit amovible. La toile ne se rangera pas dans le coffre, mais dans un capot placé au-dessus de ce dernier. Les designers turinois ont aussi pensé à adopter une architecture du toit qui lui permet, fermé, d'imiter les lignes de la berline. Le style est également préservé toit ouvert. De plus, elle devrait garder ses deux places arrière. La lunette arrière, enfin, est en verre.





Cette décapotable a été conçue en respectant l'esprit du modèle originel. Le développement avait suivi deux pistes : avec ou sans guide de toit. Sur cette photo, on ne voit pas ces montants.
Mais apparemment, à l'image de la Citroën C3 Pluriel, Fiat aurait retenu la première solution, moins coûteuse, et permettant de garder la ligne de la nouvelle Fiat 500 lorsque le toit est mis. De plus, cela se rapprocherait plus de la philosophie du modèle historique. À découvrir dans tous ses détails à Genève.







Source : autocadre.com

Commenter cet article