ToutesEnFormes.com par Decathlon
Decathlon vient de lancer un mini-site Rich Media à destination des femmes (plus ou moins) sportives. L’idée étant de présenter une série de portrait de femmes pratiquant différentes activités sportives : Toutes en forme. La page d’accueil permet de choisir une femme en fonction de l’activité qu’elle pratique (petites vignettes animées au survol de la souris) :

La page d'accueil de Toutes en forme
Puis vous avez le droit à une courte présentation vidéo de la femme sélectionnée (prétexte pour mettre en scène les produits) avec un effet de zoom au survol de la souris sur les vignettes des produits :

Présentation vidéo et mise en scène des produits
Vous pouvez aussi avoir des explications sur une activité sportive (avc une intégration élégante des produits qui lui sont associée) :

Explications sur l'activité sportive
Et vous avez enfin la fiche détaillée du produit avec une vue à 360° :

La fiche produit
Au final nous avons donc un mini-site très bien réalisé avec une mise en page déstructurée mais lisible (bonne immersion dans cette ambiance “femme active”), des contenus riches mais pas trop longs à charger (beaucoup de vidéos courtes et bien intégrées). C’est bien dosé et subtil, du rich commerce comme je l’apprécie, surtout quand c’est une marque française,
Source : richcommerce.fr