Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Neomarco: des voyageurs, des endroits et des objets

3 Mai 2009, 20:59pm

Publié par Grégory SANT

Je ne vais pas vous citer la liste des sites de voyages dont nous avons parlé depuis un an. Le domaine est en plein boum et les plates-formes UGC de voyages fleurissent à tout va. Chacune essayant dorénavant de se démarquer en proposant un concept original ou différent.

C’est le cas de Neomarco qui souhaite réunir des voyageurs “intéressés par les objets insolites, authentiques, éthiques découverts durant leur voyage en France ou à l’étranger et qu’ils souhaitent faire partager. Il s’adresse aussi aux artisans, créateurs, producteurs locaux qui souhaitent présenter leurs créations aux touristes et voyageurs.”

Etes-vous le nouveau Marco Polo? Voila l’idée…. vous avez découvert un vase extraordinaire au fin fond du Pérou (ou cet exemple amusant ci-dessous d’une table qui se soulage…) et vous souhaitez partager votre enthousiasme avec la communauté de Neomarco; c’est très simple il suffit de la présenter sur votre profil en y  incluant tous les détails, emplacement (carte Google of course), prix, description,etc… Le but n’est pas de ramener les objets et de commencer un petit business dans votre quartier mais bien de proposer aux voyageurs curieux de nouveaux centres d’intérêts dans différentes régions du monde.

NeoMarco est une jeune startup accompagnée par l’incubateur Multimédia Belle de Mai à Marseille et a bénéficié de fonds d’investisseurs privés ainsi que de l’association de Business angels, Alumni Investissements. Le site est en ligne depuis 6 mois et compte 3000 membres de 20 différents pays.

Il faut bien le dire le site est joliment réalisé et l’interface  (en anglais et en français) très agréable et si l’idée de réunir une communauté de voyageurs autour d’objets est intéressante et promet de vraies découvertes artisanales, je ne suis pas bien sur que cela suffise entièrement pour se tailler une part de marché dans ce secteur des voyages: le concept des objets serait une fonctionnalité intéressante pour tout site de voyages; difficile d’imaginer tout un concept autour. A moins que le site ne devienne une  veritable place de marché d’objets du monde entier.
Par Alain Eskenazi pour fr.techcrunch.com

Commenter cet article