Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le colosse Al hakawati (le narrateur) à Dubaï

18 Mai 2009, 20:53pm

Publié par Grégory SANT

Iles artificielles, gratte-ciel de 1 kilomètre de haut, hôtels paradisiaques... L'émirat de Dubai en fait rêver plus d'un.
Et voila que pour le prix d'ascenseur thyssenkrupp, une compétition qui a demandée aux architectes de bosser sur un projet de grande structure emblématique... vous m'en direz tant ^^
Le groupe Visiondivision a donc proposé un narrateur géant, al hakawati, une stature enooooooooormeuh.
La statue contiendrait : un musée d'histoires (ué des histoires, des blagues, des contes :p); une bibliothèque pour enfants dans sa base et différents espaces pour des performances et des lectures à l'intérieur du bouzier.



La statue peut déplacer ses bras et sa tête; cela demande une articulation claire entre les ascenseurs et les planchers .Les articulations garantiront un mouvement ininterrompu à l'intérieur de la statue, même si elle penche sa tête pour se matter le nombril.
Les bras et le mouvement de tête sont contrôlés par les ordinateurs et peuvent imiter acteur préenregistré par exemple (Robert de Niro ou Pee Wee Herman ^^).
Les parties rigides de la statue sont faites d'une structure de cadre d'acier avec une couverture de draps d'acier. Les parties mobiles doivent être flexibles, ainsi une matière comme le caoutchouc ou le silicium avec une couche qui imite le lustre de l'acier .


Le narrateur dans le parc ( on dirait une maquette niveau Playmobil)


Toujours pareil, le truc dans le parc :p


Une simulation nocturne, ca fait peur quand même ce gros mec!


Diagramme de sections d'ascenseurs


le plan d'étage de bibliothèque


le parc, dubai


la pièce sur le thème de l 'or dans le globe oculaire
Source : blogripper.net

Commenter cet article