Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vos objets traversent enfin le Miroir

3 Juin 2009, 20:34pm

Publié par Grégory SANT

8h40, vous vous préparez à sortir de chez vous. Sur votre table il y a une auréole de lumière qui respire calmement à côté de votre ordinateur. D’un petit geste vous tendez vos clefs de voiture vers ce mystérieux appareil. Une voix résonne : « aujourd’hui, pluie 14°C ». La voix poursuit « vous arriverez en 15 minutes ». Sur l’écran de votre ordinateur l’image de la webcam qui filme le principal axe que vous allez emprunter s’affiche tandis que la voix vous lit votre horoscope du jour*. Pendant ce temps, vos amis voient apparaitre sur votre profil sur les réseaux sociaux « Il est 8h40 je quitte la maison ». Au bureau, votre collaborateur favori, reçoit un email disant que vous n’allez pas tarder. Pour finir, comme vous quittez la maison, l’ordinateur se verrouille.

C’est vous qui avez concocté ce scénario et choisi de donner tous ces pouvoirs à vos clefs de voiture puisque les avoir en main est le signal que vous allez quitter la maison.

Et si vous pouviez obtenir des informations, accéder à des services, communiquer avec le monde, jouer ou vous divertir, en montrant simplement des choses à un miroir, un Mir:ror qui, comme par magie, animerait tous les objets de votre quotidien en les connectant à toute la richesse et aux possibilités d’Internet ?

Aussi simple à utiliser que de se regarder dans le miroir, Mir:ror, permet d’accéder à l’information ou déclencher des actions avec une désarmante facilité : il suffit d’approcher un objet de sa surface. Mir:ror c’est le pouvoir donné à chacun de programmer très simplement ses objets les plus ordinaires. La révolution de l’Internet des Objets devient soudain une réalité simple, évidente, quotidienne et à la portée de nous tous.


Source : violet.net

Commenter cet article