Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gemballa Mirage GT Carbon Edition 2009

10 Juin 2009, 19:20pm

Publié par Grégory SANT

Le préparateur allemand Gemballa, grand spécialiste des productions Porsche, s'est encore une fois penché sur le cas de la Carrera GT. Dans cette déclinaison Carbon Edition, elle se laisse négocier à des tarifs dont l'exclusivité n'a d'égal que la confidentialité de sa diffusion.

 

On l'avait déjà vue à la dernière édition du Salon de Genève, la Gemballa Mirage GT Carbon Edition est à présent disponible à la vente. Enfin, façon de parler puisque seulement cinq exemplaires sortiront des ateliers du préparateur localisé à moins de vingt kilomètres des locaux de Porsche. En outre, il en coûtera 298 000 euros à l'amateur pour bénéficier de cette préparation ; effectivement, il s'agit seulement du tarif de la préparation, il faut bien sûr être propriétaire d'une Porsche Carrera GT (460 000 euros), rien d'étonnant, c'est même une question de bon sens. A ce prix, Gemballa retouche tout de même l'habitacle avec une finition combinant le carbone au cuir.

 

Comme son nom l'indique, la Mirage GT Carbon Edition de Gemballa fait largement appel au carbone avec une coque réalisée dans cette noble résine, un gage de rigidité et de poids contenu. Le cœur de l'engin a évidemment fait l'objet d'une préparation dans les règles : le moteur V10 atmosphérique cubant 5.7 l de cylindrée voit ainsi sa puissance passer à 670 ch, soit une augmentation de 58 ch. Le châssis voit pour sa part sa hauteur diminuée de 45 mm. Au final, les performances s'avèrent « très convaincantes » : vitesse maxi de 335 km/h, 0 à 100 km/h effectué en 3.7 s et 0 à 200 km/h abattu en 9.7 s.

 

 


Source : xelopolis.com par Jean-Philippe Coll
Commenter cet article