Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lumeneo Smera: l'éco-mobilité par le SNCF

25 Juillet 2009, 11:13am

Publié par Grégory SANT

Profitant de l’ouverture du capital du concepteur de la SMERA avant son lancement commercial, la SNCF vient d’investir dans cet étrange petit quatre roues électrique, à mi-chemin entre la voiture et le scooter.

La Smera est une biplace adaptée à la conduite en ville qui peut atteindre 130 Km/h et dispose d’une autonomie de 150 Km. Elle est équipée de deux moteurs électriques Brushless et ses batteries lithium sont rechargeables sur secteur.

Par le biais de son fonds d’investissement “Eco-Mobilité Partenaires”, la compagnie de chemin de fer française, accompagnée de deux autres fonds (Objectif Gazelle 2 et XMP-BA), a pris une participation de 1,6 millions d’euros dans Lumeneo.

La vocation d’Eco-Mobilité Partenaires est d’accompagner des projets innovants liés à la mobilité durable tout en leur permettant de bénéficier de l’image, du réseau et des compétences de la SNCF. Comme le déclare Fabienne Herlaut, présidente d’Eco-Mobilité Partenaires, “cet investissement s’inscrit dans la stratégie d’éco-mobilité de la SNCF qui vise à se positionner sur différents maillons de la mobilité pour proposer des solutions innovantes aux clients”.

Pour en revenir à la Smera, les fonds ainsi levés doivent permettre d’ouvrir un show-room à Paris en septembre prochain et de lancer la production afin de débuter les livraisons fin 2009.

Source : blog.environnemental.info

Commenter cet article