Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adidas Labs présentes ses nouveautés technologiques

28 Mai 2013, 17:46pm

Publié par Grégory SANT

adidas labs 2

Nous en parlons régulièrement, Nike et Adidas se livrent à une guerre technologique sans précédent depuis de nombreuses années. Tout est fait pour offrir toujours plus de performance, de data, de services aux pratiquants.

Fin de semaine derrière c’est Adidas, avec son Adidas Labs basé à Londres qui a révélé deux nouveaux produits des plus intéressants et tout simplement nécessaires pour jouer au foot, des chaussures et un ballon.

adidas labs shoes

Les nouvelles adizero, ont la particularité de ne peser que 99g et d’être connectées au système MiCoach. Et pour aller avec vos nouvelles chaussures, un nouveau ballon qui, comme vous le voyez, intègre une puce et de nombreux capteurs.

Relié a une application dédiée, le ballon vous permet de connaitre la vitesse, la vitesse de rotation, la distance, la direction…bref on imagine déjà les séances (entre autres) de coup franc…

Le système peut même savoir avec quel pied vous frappez le ballon. Tout ce que vous vouliez savoir sur votre puissance et votre précision balle au pied, sera désormais connu.

adidas labs 1

Le ballon pourrait également être une bonne alternative technologique pour savoir si le ballon est entré ou non dans le but. Mais ceci est une autre histoire que nous laisserons à la FIFA et l’UEFA.

A noter que les données sont accessibles en temps réel sur tous les devices (apple uniquement). Plus besoins d’attendre la fin de séance pour connaitre vos stats, vous pouvez vous corriger/améliorer instantanément.

Le produit est fourni avec un socle qui permet de le recharger car forcement, les capteurs ont besoin d’énergie pour fonctionner. Cependant aucune info précise sur la durée de la batterie n’a été donnée.

Voila donc 2 produits qui devraient plaire, maintenant, comme bien souvent, nous attendons la réponse de Nike…

Source : digitalsport.fr

Commenter cet article