Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alpine Renault A110-50 par Yann Jarsalle

28 Mai 2012, 19:15pm

Publié par Grégory SANT

Dessinée par Yann Jarsalle sous l'autorité d'Axel Breun, responsable des concepts et de Laurens van den Acker; patron du style Renault, l'Alpine Renault A110-50 réalise enfin la jonction entre histoire et présent de la marque. La carrosserie carbone réalisée chez Faster arbore un « bleu Alpine » réactualisé (comme celui de Gordini) et exprime 3 mots clés du nouveau design Renault : simple, sensuel, chaleureux.
Renault Alpine A110-50 : un concept-car hommage

Avec ses portes en élytre ainsi que sa poupe et sa proue basculantes, on comprend vite que l'A110-50 repose sur un châssis tubulaire de Megane Trophy qui a toutefois été modifié par Tork Engineering afin de l'adapter au dessin de la carrosserie plus basse. Les voies ont également été élargies. Le montage a été réalisé chez Protostyle et une partie des études chez Koller et Etud Integral alors que les connaisseurs remarqueront que le volant provient d'une FR 3,5.
Renault Alpine A110-50 : un concept-car hommage

Le V6 3,5l placé en position centrale arrière est celui de la Megane Trophy 2012, il délivre 400 ch et 422 Nm de couple disponibles plus tôt grâce à l'entrée d'air plus large du pavillon. La boîte est une séquentielle semi-automatique 6 rapports.

Reste que le communiqué n'indique en aucun cas une étude pour la série, ce concept n'étant pour l'instant qu'un hommage à la berlinette A110 et rien de plus. Comme dit précédemment, les décisions viendront certainement plus tard, après le Mondial de l'auto à Paris.
Source : caradisiac.com

Commenter cet article