Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apple lancera-t-il son imprimante 3D cette année ?

16 Mai 2014, 18:49pm

Publié par Grégory SANT

Les analystes ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. Trip Chowdry, qui officie chez Global Equities Research, assure ainsi qu’Apple se prépare à entrer sur le marché naissant de l’impression 3D.

Le jour où on les mettra sur orbite, Trip Chowdry (à droite) ne finira pas de tourner.Le jour où on les mettra sur orbite, Trip Chowdry (à droite) ne finira pas de tourner.

L’idée serait sans doute digne d’intérêt si le bonhomme n’avait pas donné deux mois à une Apple dirigée par Jon Rubinstein pour commercialiser son iWatch ou bien « disparaître ». Une échéance qui arrivera à son terme ce mardi, sans que personne n’ait encore commencé à rédiger la lettre de démission de Tim Cook ni l’éloge funèbre de la firme de Cupertino.

Le raisonnement de l’ânalyste est par ailleurs très étrange : Google finaliserait un projet d’imprimante 3D parce qu’Apple serait intéressée par le domaine. Intérêt paraît-il renouvelé par l’acquisition de PrimeSense et semble-t-il prouvé par quelques brevets. Il s’enfonce dans les colonnes de Benziga :

Google a été inspirée soit par Apple soit par Microsoft. Les développeurs pensent qu’Apple est la cible de Google, parce que Google pense qu’Apple est sa principale concurrente, pas Microsoft.

La firme de Mountain View présenterait son projet en juin, à moins que ce soit en octobre, et le commercialiserait dans douze mois, à moins que ce soit dans dix-huit. Chowdry a visiblement compris que ce n’est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

 

Source : macg.co

Commenter cet article